Sujet Melodyne
- 49 réponses
- 27 participants
- 7 492 vues
- 11 followers
jonixx
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2002 à 11:28:18Melodyne
Salut qui connait melodyne de celemony software c'est pour savoir si c'est bien j'hesite a l'acheter vu le prix
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 16/07/2004 à 23:58:05
Euh bne je suis a nouveau sur le c... mais de déception la!!!
j avias juste vu la demo et la je veins d essayer sur ems propres sons et ben on dirait que la qualité de melodyne n ets présente que avaec pro tools
je comprends pas trop j ai pris le spartie avec les voix dans mon morceau Sweet Spleen qui est en écoute sur mon espace membre af (petit pub lol) et j ai bouncé chaque psite séparée j ai fais detect mlody de tout les pistes et j ai essayé de fire comme das la video a savoir changer le pitch global ou le tempo global mias o vire carrément a la catastrophe ca ressemble plus a rien c ets bizarre....
Le seul truc qui passe c est de prendre une voix bine enregistré isolée et de la pitchée alors la le résultat ets sympa mais sinon
j avias juste vu la demo et la je veins d essayer sur ems propres sons et ben on dirait que la qualité de melodyne n ets présente que avaec pro tools
je comprends pas trop j ai pris le spartie avec les voix dans mon morceau Sweet Spleen qui est en écoute sur mon espace membre af (petit pub lol) et j ai bouncé chaque psite séparée j ai fais detect mlody de tout les pistes et j ai essayé de fire comme das la video a savoir changer le pitch global ou le tempo global mias o vire carrément a la catastrophe ca ressemble plus a rien c ets bizarre....
Le seul truc qui passe c est de prendre une voix bine enregistré isolée et de la pitchée alors la le résultat ets sympa mais sinon
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/12/2004 à 18:34:15
Pareil.
Dans la vidéo de démo ça semble super trop simple-marqueting-achète-mon-soft-super-cher mais dans la pratique il s'avère pas super au top finalement ...
Chui déçu ...
Dans la vidéo de démo ça semble super trop simple-marqueting-achète-mon-soft-super-cher mais dans la pratique il s'avère pas super au top finalement ...
Chui déçu ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Anonyme
913
33 Posté le 30/12/2004 à 23:05:43
C'est vrai que melodyne est assez barré comme bidule. En fait, il permet des trucs illimités sur des matériaux de base qui eux le sont vachement.
Je m'explique: changer le tempo ou ce genre de manips, autant le faire avec un editeur audio lambda, melodyne plane dans d'autres spheres.
Ce logiciel se revele pleinement, à mon sens, dans la pratique du sampling.
Pas n'importe quel sample, il faut qu'il soit radicalement monophonique: vents, cordes frottés principalement. Sur le plan de l'audio aussi, mais ça se contourne facilement, la voie gauche sur une piste, la droite sur une deuxieme, et on leur fait subir le même traitement.
Une fois les bons samples trouvés, c'est que du plaisir. Sur plus ou moins une octave, on peut tordre harmoniquement le sample dans tous les sens tout en gardant les liaisons, et avec un peu de tact et de pratique, la cohésion. La manip la plus basique: changer deux ou trois notes d'une boucle pour l'adapter à une autre, tout en lui préservant tout son naturel. Ou comment adapter un solo de coltrane en do septieme augmenté du mortel freestyle à une boucle de stockhausen (c'est comme ça que ça s'écrit non?)
Sur le plan rythmique aussi, on fait TOUT ce qu'on veux, mais il faut avoir une bonne idée du résultat recherché, sinon, effectivement, ça vrille vite en bouillie.
Pour moi, ça a été une révolution, ou comment un pov' samplist se retrouve parachuté compositeur avec les plus grand instrumentistes morts ou vivants qui bossent pour sa pomme.
Je m'explique: changer le tempo ou ce genre de manips, autant le faire avec un editeur audio lambda, melodyne plane dans d'autres spheres.
Ce logiciel se revele pleinement, à mon sens, dans la pratique du sampling.
Pas n'importe quel sample, il faut qu'il soit radicalement monophonique: vents, cordes frottés principalement. Sur le plan de l'audio aussi, mais ça se contourne facilement, la voie gauche sur une piste, la droite sur une deuxieme, et on leur fait subir le même traitement.
Une fois les bons samples trouvés, c'est que du plaisir. Sur plus ou moins une octave, on peut tordre harmoniquement le sample dans tous les sens tout en gardant les liaisons, et avec un peu de tact et de pratique, la cohésion. La manip la plus basique: changer deux ou trois notes d'une boucle pour l'adapter à une autre, tout en lui préservant tout son naturel. Ou comment adapter un solo de coltrane en do septieme augmenté du mortel freestyle à une boucle de stockhausen (c'est comme ça que ça s'écrit non?)
Sur le plan rythmique aussi, on fait TOUT ce qu'on veux, mais il faut avoir une bonne idée du résultat recherché, sinon, effectivement, ça vrille vite en bouillie.
Pour moi, ça a été une révolution, ou comment un pov' samplist se retrouve parachuté compositeur avec les plus grand instrumentistes morts ou vivants qui bossent pour sa pomme.
djital
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/02/2005 à 21:59:23
Ehi salut tout le monde!!!
je suis un petit nouveau!!
j'aimerai savoir ou c'est possible de trouver ce logiciel??(en magasin bien sur mais ou précisement)moi je suis de la région lyonnaise,si quelqu'un connait un truc pas loin merciii beaucoup!!!!!!!!!!!!!
ciao
je suis un petit nouveau!!
j'aimerai savoir ou c'est possible de trouver ce logiciel??(en magasin bien sur mais ou précisement)moi je suis de la région lyonnaise,si quelqu'un connait un truc pas loin merciii beaucoup!!!!!!!!!!!!!
ciao
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/02/2005 à 23:25:26
Essaye déja la démo :
https://www.celemony.com/melodyne/Demos.html
tu peux l'acheter directement sur leur site
https://www.celemony.com/melodyne/Demos.html
tu peux l'acheter directement sur leur site
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
Anonyme
913
36 Posté le 13/02/2005 à 03:59:47
Aïe, le bon plan:
http://search.ebay.fr/celemony_W0QQcatrefZC6QQfkrZ1QQfltZ71QQsacatZQ2d1
Si t'as raté celui là, y en a d'autre de temps en temps.
http://search.ebay.fr/celemony_W0QQcatrefZC6QQfkrZ1QQfltZ71QQsacatZQ2d1
Si t'as raté celui là, y en a d'autre de temps en temps.
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 10/05/2005 à 22:22:13
Ca corrige les voix d'une façon plus naturelle que les processeurs TC-Helicon ou antares par exemple?
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 11/05/2005 à 10:34:30
Je ne connais pas TC Helicon, Autotune ça corrige mais souvent avec un effet "autotune" justement! Celemony corrige d'une manière un peu plus naturelle il me semble.
pansoul
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 28/09/2005 à 14:26:29
Ce logiciel m'a l'air super , je pense a une utilisatio comme celle qu'explique kadj plus haut, a ceci prêt que j'espere que l'on peut définir soit même le début et la hauteur des notes parceque je connais beaucoup de CD de Coltrane ou il joue en solo ( y'a toujours au moins un petit son de piano ou de batterie qui traîne derriere) donc ca m'étonnerait que le repérage automatique des notes soit tres bon. ce qui est génial apres c'est de pouvoir presque " réécrire la partition" (durée et hauteur de note) un peu comme on le ferait sur un sound forge mais en beacoup plus ergonomique.
ca me fait un peu penser au Vari os de Roland.
par contre ce truc est sorti depuis 3 ans ! ya pas eu ote chose depuis ?
ca me fait un peu penser au Vari os de Roland.
par contre ce truc est sorti depuis 3 ans ! ya pas eu ote chose depuis ?
pansoul
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 28/09/2005 à 14:28:02
Citation : parceque je connais beaucoup de CD de Coltrane ou il joue en solo
je voulais dire " parceque je connais pas beaucoup de CD de Coltrane ou il joue en solo "
- < Liste des sujets
- Charte