Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2011 à 12:40:56Numerology + Launchpad ou MPC 1000 ?
Salut les AFiens,
Toujours à la recherche de mon séquenceur /sampleur principal pour mon set-up (Roland SH-32, Waldorf Q rack, Korg EMX, Korg ER-1 et bientôt un analo mono) je suis toujours dans le dilemme: acheter une MPC ou utiliser mon MacBook en tant que séquenceur...
Pour être tout à fait clair, j'ai tâté un peu de softs - j'ai bien aimé Reason, j'ai essayé Live mais sans tuto je n'ai rien réussi à sortir à ça m'a vte pris la tête, quant aux Logic / cubase etc, ils ont l'avantage d'être très puissants mais c'est vraiment des usines à gaz qui ne sont pas géniales pour la compo...
J'ai remarqué tout de suite quand je suis passé de Reason à des machines hardware, rien à voir, je préfère cent fois le hard !...
Mais ayant ouvert un thread il n'y a pas longtemps, un AFien m'a introduit à Numerology + Launchpad et apparemment ce soft peut même gérer donc tout un set-up MIDI...
Ma question est donc la suivante: si l'on ne considère pas le prix, le couple Numerology + Launchpad est-il comparable à une MPC en termes d'intuitivité, fun pour la compo, puissance du séquenceur, mais aussi possibilités de sampling qu'une MPC ?
Surtout, Numerology (avec Launchpad) est-il simple et intuitif à prendre en main au début ?
Je compte rajouter un clavier MIDI pour mes synths, une interface AZudio bien sûr pour le Macbook, donc prendre en compte qu'à l'utilisation, c'est:
- MPC
Vs.
- Macbook + Numerology + Launchpad + carte son / MIDI...
Vous me conseillerez quoi, franchement ?
Merci...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Le minimum requis pour débuter serait donc le logiciel Numerology et une interface USB / MIDI de préférence avec 4 ports d'entrées / sorties pour éviter les latences MIDI induites par un chainage trop important ... Le LaunchPad, bien que très agréable à l'usage n'est pas indispensable pour débuter. Par ailleurs, toutes les versions de Numerology (SE & Pro) peuvent utiliser un LaunchPad, c'est un des petits avantages du logiciel, aucune manipulation n'est requise, la détection est automatique et l'utilisation immédiate..... la classe !
Par contre, il est souhaitable de disposer d'un clavier MIDI ne serait-ce que pour transposer les séquences dans différentes tonalités, ou enregistrer des séquences dans Numerology ....
Voilà, voilà,voilà .....
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche