Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Five 12 Numerology 2
Photos
1/1
Five 12 Numerology 2

Autre séquenceur logiciel de la marque Five 12

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Numerology + Launchpad ou MPC 1000 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 374 vues
  • 2 followers
1 Numerology + Launchpad ou MPC 1000 ?
Salut les AFiens,

Toujours à la recherche de mon séquenceur /sampleur principal pour mon set-up (Roland SH-32, Waldorf Q rack, Korg EMX, Korg ER-1 et bientôt un analo mono) je suis toujours dans le dilemme: acheter une MPC ou utiliser mon MacBook en tant que séquenceur...

Pour être tout à fait clair, j'ai tâté un peu de softs - j'ai bien aimé Reason, j'ai essayé Live mais sans tuto je n'ai rien réussi à sortir à ça m'a vte pris la tête, quant aux Logic / cubase etc, ils ont l'avantage d'être très puissants mais c'est vraiment des usines à gaz qui ne sont pas géniales pour la compo...

J'ai remarqué tout de suite quand je suis passé de Reason à des machines hardware, rien à voir, je préfère cent fois le hard !...

Mais ayant ouvert un thread il n'y a pas longtemps, un AFien m'a introduit à Numerology + Launchpad et apparemment ce soft peut même gérer donc tout un set-up MIDI...

Ma question est donc la suivante: si l'on ne considère pas le prix, le couple Numerology + Launchpad est-il comparable à une MPC en termes d'intuitivité, fun pour la compo, puissance du séquenceur, mais aussi possibilités de sampling qu'une MPC ?

Surtout, Numerology (avec Launchpad) est-il simple et intuitif à prendre en main au début ?

Je compte rajouter un clavier MIDI pour mes synths, une interface AZudio bien sûr pour le Macbook, donc prendre en compte qu'à l'utilisation, c'est:
- MPC
Vs.
- Macbook + Numerology + Launchpad + carte son / MIDI...

Vous me conseillerez quoi, franchement ?

Merci...



"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Mekanik Zain = Méka ?
Oui, c'est bien le cas !


Lien pour acheter une Licence de Numerolgy 3

Le minimum requis pour débuter serait donc le logiciel Numerology et une interface USB / MIDI de préférence avec 4 ports d'entrées / sorties pour éviter les latences MIDI induites par un chainage trop important ... Le LaunchPad, bien que très agréable à l'usage n'est pas indispensable pour débuter. Par ailleurs, toutes les versions de Numerology (SE & Pro) peuvent utiliser un LaunchPad, c'est un des petits avantages du logiciel, aucune manipulation n'est requise, la détection est automatique et l'utilisation immédiate..... la classe !
Par contre, il est souhaitable de disposer d'un clavier MIDI ne serait-ce que pour transposer les séquences dans différentes tonalités, ou enregistrer des séquences dans Numerology ....

Voilà, voilà,voilà ..... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche