Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0
Photos
1/1
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0

Sujet [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 5 339 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X
La batterie électronique virtuelle continue son ascension, discrète mais efficace. Disponible depuis l'origine sous Linux où, couplée avec le serveur audio Jack, elle permet par exemple d'enregistrer une session sur une piste d'Ardour pendant que Rosegarden, équivalent de Cubase, est lancé... elle est en cours de programmation, donc de portage, non seulement sous Mac OS X, mais aussi pour la plateforme Windows !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Raisonnement purement windosien

si tu connaissais la MAO sous linux tu saurais que tout est interconnecté. On est tres tres loin de simples bounces et rewire :8)

Hors sujet :
Flag, en l'etat, sans l'equivalent de jack ou sans un rewire implementé (et ça ne serait plus libre), ça me parait pas ultra utile, mais bon, c'ets un outil de plus, gratuit, et de qualité.



simplement pour faire connaitre l'un des multiples systemes linuxiens je pense
mais sans Jack l'essentiel est absent je suis d'accord... Est ce que l'on pourrait avoir un jack sous windows ? ds l'absolu pourquoi pas ? le pb réside cepdt dans la capacité de gestion ram-cpu pas parfaite de windows... cet OS pourrait il permettre de lancer en meme temps samplitude, cubase, orion, live etc ? (pour avoir un ordre d'idées de ce qu'on peut faire sous linux) J'en doute personnellement... :noidea:
12
Oui, c'ets bien ce qu'il dit, porté tel quel sous win, ça n'a pas grand ineteret helas.
13
Sauf celui de faire de la pub pour la mao sous linux ;)
14

Hors sujet : Le vrai pb pour la MAO c'est windows; on en revient tjrs au meme pb. :bravo:
traditionnellement la MAO c'est Mac
Maintenant ça va etre Mac ou Linux
Windows je ne pense pas, ce qui est regrettable car nombre de softs sous win sont remarquables: de mémoire, Sonar, Cubase (qui existe heureusement sous Mac), Samplitude, Live... mais en fin de course windows .... toujours ce pb de charge CPU...

(je dis ça sans a priori, ayant 2 OS sur le meme pc : d'un coté le fabuleux SAmplitude sous Win2K ; qui fait son maximum ... mais qui est malheureusement hébergé sous win et de l'autre Ardour, qui a beau etre encore en beta, me permet, sur le plan purement enregistrement, plus de fantaisies. Je conserve donc Sam pour les applis magixiennes, orientation objet, effets etc mais pour un enre live par exe je ne pourrais pas l'utiliser car sur plusieurs heures en multi je ne pourrais pas certifier d'un bon maintien de windows...)



amha le concepteur d'hydrogen a voulu faire un pas en direction de win c'est positif. maintenant Jack, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer (Je n'avais rien compris au rewire, mais Jack j'ai pigé tout de suite et je suis de plus en plus enthousiaste) :bravo2:
15
Surtout que (enfin, je dis ça sans l'avoir encore essayé, donc aussi bien je ferai mieux de frmeer ma g___), à mon sens, un rythme se créé raremetn seul d toutes pièces : il est souvent utile d'entendre les autres instgruments, le reste de la section rythmique (basse,e tc.), pour ^tre sûr qu'il colle au groove de l'ensemble... y a t-il un lecteur de boucles, pour au moins faire tourner un truc dessus (comme ds l'ancêtre rubberduck), ou un minisynthé mono ?

rectif : ok j'ai posté ça suite à 1 réponse à mon précédent post, sans savoir lu que j'avais suscité un débat pro/anti OS...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Hydrogen, couplé à crystal avec un time-stretch, et c'est la freeware-tuerie !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

17

Citation : traditionnellement la MAO c'est Mac


ah bon??? :???:
il y a une dizaine d'année, quand j'ai fait le switch atari/pc, c'etait superdifficile de trouver une interface son serieuse sur autre chose que pc, a part chez digidesign, et les piliers en soft (je pense a cakeawlk et steinberg) ont embrayé tres vite sur le pc.
l'vantage du mac pour les "pros", c'etait la stabilité du temps ou win faisait encore la gueule et surtout la simplicité de depannage. aujourd'hui en home on doit bien etre a 95% de pc, et meme en studio, c'est de plus en plus partagé.
que linux fasse son petit trou, sans doute, mais pas tant que les gros ne suivent pas le mouvement, et vu la reputation dont patit linux, c'est pas gagné. quand tu vois que certains rechignent a passer pc par peur de la "sophistication", linux avec une part de marché correcte, c'est pas avant 15 ans je crois.
bref, je ne m'attends pas a une revolution tant que les gros ne decideront pas de switcher. en attendant, je bave devant jack en me disant simplement que le rewire pourrait ne pas etre loin du tout en poussant le concept un poil plus loin et en constatant que certains fabricants de carte son donnent deja des solutions tres modulaire au niveau du routing.
18

Hors sujet : la MAO pro c'est Mac
Pro tools Logic Pro 7 Mac G5 et tout le toutim

Sinon Linux comme alternative c'est TB, en home studio en particulier les perfs sont extra

Windows j'ai, mais ce n'est pas comparable; pas la peine de me tanner le cuir pour ça , depuis le temps que je suis windosien j'ai testé, je connais merci les patches SP et autres zbugzs de DOS 6 à WINXP pro en passant par 3.11 95 98 98SE Win2K ok je connais
:-(

A+


Hors sujet :
Compte ValidéSuck-Taste-Spit! aka 'Silicon/Silicium' ... ARG silc, je lache le débat ça va tourner au désastre je ne t'avais pas reconnu...


ben 15 ans ça te laisse le temps de te former comme ingé son ça tombe bien



Hors sujet : je me casse.

:8O:
19
Tiens j'ai testé le truc, sous win 2000, alors rien de bien terrible, bienvenue sous fruityloop 2, les layers en plus. pour un debutant qui veut se faire la main sur des batterie, c'est pas mal, c'est mieux quand meme que hammerhead.

bon ça a planté trois fois en 5 minutes et la GUI a un peu de mal quand on la secoue, mais bon, je n'en tiendrait pas rigueur, le portage a été fait un peu succintement il me semble.

voila, pour le reste tu connais mon opinion, linux pour jouer au musicien, c'est sympa, des studios (allez, meme des home studios) basés sur linux, on en trouvera encore moins moins que des studio en windows je pense... parce que pour un hydrogen qui sort, t'as 50 boites a rythmes sur pc...
20
By the way pourquoi il implementerai pas le systeme OSC comme ca, ca serait couplable avec pure data ou autre
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."