Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0
Photos
1/1
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0

Sujet [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 5 274 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X
La batterie électronique virtuelle continue son ascension, discrète mais efficace. Disponible depuis l'origine sous Linux où, couplée avec le serveur audio Jack, elle permet par exemple d'enregistrer une session sur une piste d'Ardour pendant que Rosegarden, équivalent de Cubase, est lancé... elle est en cours de programmation, donc de portage, non seulement sous Mac OS X, mais aussi pour la plateforme Windows !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Rooo oui ! Un débat JazzRide - Sil/Sic sur Linux !!!! :mdr:
22

Hors sujet : Il n'y a pas de débat à avoir.
Je constate simplement que, comme bcp ici d'ailleurs, je fais passer les infos auxquelles je peux avoir acces, à un titre ou à un autre, parce que je pense qu'elles peuvent permettre à certains de bénéficier d'outils éventuellement intéressants. Je tiens également à remercier AF qui a toujours passé l'info, sans aucune restriction et qui fait preuve d'un esprit ouvert et éclairé.

Je constate malheureusement que, les cas étant bien entendu extremement rares ici, si on pense que AF gere une base de plus de 100 000 (150 000 abonnés ?) , quelques uns sautent sur n'importe quelle occasion pour critiquer (hélas pas au sens d'esprit critique ce qui serait positif) négativement toute approche, ce qui est d'autant plus regrettable qu'en ce qui me concerne par ex, je prends tjrs 10 min pour faire part de mes "découvertes" à la communauté (Linux mais aussi ds le monde de la batterie électro etc) , n'hesitant pas à modifier apres coup un avis (ex: fervent software qui m'a bcp déçu, ce qui prouve bien que je ne fais pas partie ... existent ils au moins ? des "irréductibles linuxiens")

Pour le reste, peu importe, je pourrais dire que cette attitude regrettable, mais toujours caractéristique, si j'en juge par toutes mes exp professionnelles et sociales, donc en dehors meme du monde de la musique, d'une volonté de "revanche " sociale, de dégout de bcp de choses , ne m'intéresse pas. Permettez moi de m'intéresser en tant que musicien, internaute, passionné de MAO, aux 99,9999999% sympas; qui prennent les infos avec humour mais intéret.



Hors sujet : voici ma reponse définitive sur cette approche désagréable et inintéressante. pour le reste, linux, mac, windows, peu importe. (d'autant que je pense continuer en double OS soit win2K ET Linux) Mais dire que linux est un OS sans intéret pour la MAO est faire preuve (une fois encore) d'incompétence technique totale. ceci étant dit une fois pour toutes, je sais de qui vient ce mauvais vent

:bravo2:
23

Hors sujet :

Citation : quelques uns sautent sur n'importe quelle occasion pour critiquer (hélas pas au sens d'esprit critique ce qui serait positif) négativement toute approche



Allons allons ... je trouve tes infos sur linux plutot intéressante et j'aimerais qu'elles continuent.
Je me tiens à l'écoute des nouveautés concerant Linux, tu en as eu la preuve par mes interventions sur deux autres thread (je pense que tu t'en souviens ... :clin: ) et j'essaye justement d'y être le plus objectif possible.

Cependant je ne trouve pas que nous manquons d'objectivité sur le sujet.
Force est de constater que Linux a fait un bon bout de chemin ces dernieres années mais force est de constater également qu'il y en a encore bcp à faire pour arriver à l'offre de logiciel de Win.

Et pour ma part, un OS reste un OS. Il doit être le plus transparent possible afin de faire vivre les logiciels qu'il fait tourner.
Pour moi le débat ne doit pas être Win/Mac/Linux mais plutot Samplitude/PT/Ardour (ces logiciels à titre purement exemplatoire ... )

Autre exemple encore démontrant que l'OS n'est pas tout (bien qu'il contribue pour bonne partie) : Samplitude est tres performant sous Win (faible conso des ressources et bonne stabilité), ce qui prouve qu'il est possible de développer stable et peu gourmant sous Win.
Je suis convaincu qu'il est possible de développer instable et gourmand sur Linux d'ailleurs ...

24

Citation : si j'en juge par mon exp d'enseignement dans le supérieur (eh oui) , d'une volonté de "revanche " sociale, de dégout de bcp de choses


eh allez, c'ets reparti avec des allusions a deux balles sur ma vie sociale ou privée. tu devrais deduire de ton experience d'enseignant dans le superieur (tiens donc :mdr: ) que les conclusions hatives sont souvent malvenues, d'autant qu'elles ne sont ici alimentées que par les quelques lignes que tu as pu lire de moi.
alors pour ma part, je ne juge pas les personne, simplement les discours, j'essaie le plus possible d'oublier les préjugés que je peux avoir en fonction de ce que j'ai lu auparavant de mes interlocuteurs, et je reponds, moi aussi, en fonction de mon experience.
ta demarche "support to linux", tres bien, est ce que cela interdit un minimum d'objectivité concernant le cas present, tu me parles d'un soft qui s'il est interessant sous nux (puisqu'il est le seul ou presque dans cette categorie), est dans le cadre de son portage bien dépassé, et egalement fort peu utile hormis peut etre dans une demarche pedagogique. il buggue pas mal (mais pas un mot la dessus dans la news), a un comportement graphique des plus etranges (tout est ralenti en secouant la GUI), alors l'info c'est quoi, un nouveau soft sur pc, ok, il en sort tous les jours, le fait qu'il vient du libre empeche je suppose de le critiquer, tres bien je note, le fait qu'il soit completement obsolete niveau fonctionnalités (on vole dans les memes eaux qu'un fruity 3 qui serait restreint a son sampler, hormis peut etre les layers) et pas du tout stable n'est finalement qu'un accident de parcours sans gravité a coté de LA revelation, il vient du libre. nous voila bien avancé.

quand a croire, ne serait ce qu'esperer, ou meme imaginer un monde ou linux viendrais chatouiller un mac deja en perte de vitesse par rapport a il y a une 10aine d'année dans les studios pros...
quand aux home studio, no comment, 95% sont en pc....


egalement ça commence a me casser les couilles de devoir me justifier concernant ma vie privée chaque fois que je contredis certaines de tes "affirmations". t'as besoin de te justifier en appelant a l'aide ton statut d'enseignant, moi non.

total hs....
25

Hors sujet :

Citation : Mais dire que linux est un OS sans intéret pour la MAO est faire preuve (une fois encore) d'incompétence technique totale.



Oui.
C'est un peu comme dire que Tracktion c'est de la merde ... :clin:

26
Objectivement, a part jack, que j'envie vraiment aux linuxiens, c'ets quoi l'interet de linux pour un studio ou un musicien?? faire tourner un sequenceur sur p233 ???
27

Hors sujet : Vous faites un peu chier avec vos guéguerres intestines.

Moi j'ai essayé ce soft, il convient à l'usage que j'en ai (tester des lignes de batterie sans me prendre la tête), après, s'il ne vous va pas, vous l'avez dit, c'est bon, on a compris... :nawak:



:boire: quand même ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28

Citation : Objectivement, a part jack, que j'envie vraiment aux linuxiens, c'ets quoi l'interet de linux pour un studio ou un musicien?? faire tourner un sequenceur sur p233 ???



Bon je ne suis pas linuxien mais je vais tenter d'apporter qq éléments de réponse, car je me suis posé la question il y a peu.

Pour moi l'intérêt principal est l'adhésion à la philosophie 'libre'avec tout ce qu'elle implique.
Et ca peut être suffisant pour certains.

Ensuite le prix car Win faut qd meme le payer.
Mais bon on trouve du free ou du pas cher de qualité sur PC.

Les perfs sont meilleures sur Linux, la gestion des ressources est meilleure.

Jack.

Ceci dit, je partage ton avis : Linux pourra faire des déguats si les ténor de développement MAO commencent à porter sur Linux. Sinon, ca m'étonerait ...
Il y a des thread intéressant sur le forum d'Ableton sur le sujet d'ailleurs ...

C'est qd meme marrant ... avant il y avait des gueguerres PC/MAC et v'la maintenant que Linux s'en mèle ...
29
Ok, pour la philosophie, ça peut etre un choix que je respecte.
en attendant, les codeurs les plus innovants sont sur pc (un peu sur mac).
le free est paradoxalement plus développé sur pc que sur linux.
surtout la "nebuleuse" windows fait que la plupart des choix commerciaux se portent vers ce marché, que ce soit soft ou hard.

bien sur ça peut changer. j'y crois pas trop.
30

Hors sujet : Moi j'ai essayé ce soft, il convient à l'usage que j'en ai (tester des lignes de batterie sans me prendre la tête), après, s'il ne vous va pas, vous l'avez dit, c'est bon, on a compris

...

absolument d'accord
d'ailleurs pour résumer mes propos à l'usage des "mal comprenants"' désormais, que ce soit pour wind (comme CE soft d'ailleurs ) ou linux ou BeOS ou autre (il y en a d'autres) et bien je ferai plus simple plus rapide, comme font bcp : je garderai l'info pour moi. Ainsi personne ne me fera suer pendant 4 plombes;

TERMINE. :nawak:
et au passage, merci pour vos remerciements. ça fait chaud au coeur. :twisted:


Citation :
Pour moi le débat ne doit pas être Win/Mac/Linux mais plutot Samplitude/PT/Ardour (ces logiciels à titre purement exemplatoire

... )

ça me fait marrer cette remarque, d'autant que j'ai Ardour ET Samplitude donc je pense pouvoir comparer: ardour se rapproche sensiblement en qualite de sam, ou plutot de PT donc d'ici un an je vois bien comme réf en audio pro pt sam ardour nuendo : mais ardour est un produit jeune , il faut le laisser murir; mais son potentiel est enorme; quand à rosegarden, ayant sonar trois, je peux comparer aussi:les deux sont bons, mais linux gere mieux la ram que windows, et je ne suis en rien un decouvreur quand je dis cela; je n'enonce que des evidences;

allez salut
tant pis pour vous j'avais justement une annonce a faire sur la sortie prochaine d'un soft connu et multi plateforme;;; dem vous !