Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Jouer des vsti en live

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
1 Jouer des vsti en live
Salut à tous,
Je cherche depuis quelque temps un équivalent à l'excellent Forte de Brainspawn pour le clavier de mon groupe qui va bientôt virer tout ses expandeurs pour un macbookpro. Mais Forte ne marche que sur pc... Et le seul équivalent que je connaisse sur mac est Vstack de Steinberg... Non compatible mac intel ! Donc je me suis dit, tournons nous vers les modulaires qui peuvent faire tellement de choses qu'une bête config avec des vsti et des splits de claviers les feraient rires ! Mais les modulaires sur mac, y'a pas foule (j'utilisais energyxt sur pc, super et facile). Bref, je tombe sur bidule, je télécharge la démo et j'essaie de faire une config avec des splits de notes pour affecter différents vsti aux différentes tessitures du clavier maitre à utiliser. Et puis aussi trouver un truc pour que les program changes envoyés depuis le clavier change les configs de bidules (une config différente avec différents vsti par chanson). Mais je ne suis pas arrivé à faire tout ça avant l'expiration de la démo...
Alors avis à ceux qui possèdent et connaissent bien bidule, est-il possible (sans nul doute probablement) de faire cela ??? Et comment ? (copie d'écran d'un layout pour se rendre compte de la complexité de la chose). Et si il y a un autre soft plus adapté pour faire ça sous mac intel, je suis preneur bien sûr !

Mertci d'avance
Matt
2
Oui cela doit etre tout a fait possible.
Commence par regarder le layout 01_synth_rack.bidule pour ce qui concerne les program change.
et utilise des Notes Filter en cascade pour spiltter ton clavier. Ou encore mieux , fabrique ton propre group avec des notes filter en cascade.
3
C'était exactement mon problème.... et j'ai acheté bidule parce que vraiment c'est le top... contrairement à ce que tout les utilisateurs en disent, je ne trouve pas cela si facile d'utilisation à première vue, mais en fin de compte, c'est très pratique et surtout avec une multitude de possibilités de config, splits, messages midi filtrés d'un appareil ou d'un autre, enfin le rêve quoi...

Le seul problème que je rencontre c'est quelques bugs sur certains plug comme le rhodes de lounge lizard EP-3 ou akoustik piano (qui ne produit pas de son sous bidule)... Je pense que ces problèmes sont isolés et seront réglés dans les prochaines mise à jour...

voili voilou...

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site