Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Transposition midi.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transposition midi.
Bonjour a tous,

je m'interesse a plogue bidule car il me semble qu'il fait transposer entre autre! J'utilise le midi pour lancer des artifices et dans l'obtique d'utiliser un clavier maitre, j'aurai aimé pouvoir transposer qques des notes.
il me semble qu'il est possible de changer un ensemble de note mais j'aurai aimé pouvoir changer non pas un ensemble de notes mais des notes uniques (mettre un do a la place du la diese, etc...).

Merci pour vos réponses d'avances!!!
2
2 solutions:

1) Tu fais passer ton signal par un "note Filter" avant de passer par le "Note transposer"

2) Tu fais ta transposition à la mano avec:
- un "Midi Note Extractor"
- un "Unit Converter" pour transformer ta fréquence en numéro de note, plus facile à manipuler
- un "Logic Gate" "Egual à" avec comme argument de gauche la sortie du Converter, comme argument de droite le numéro de note MIDI de la note à modifier, comme entrée "Vrai" un petite détour de la sortie du converter par un aditionneur et comme entrée "Faux" la sortie du Converter.
- La sortie de ton "Logic Gate" tu la refais passer dans un Converter pour retrouver une fréquence et le tout dans un "Midi Note Creator"

Clair ? :bravo:
My name is john, '_' john.
3
Hey john,

est il possible d'utiliser le unit converter avec un stochastic list pour ne pas avoir a rentrer des frequences dans la liste mais plutot des no de note?

suis je clair?

laurent
4

Hors sujet : Laurent, je pense que tu parles de ce thread là ? :clin:
/sequenceur-divers/plogue/Bidule/forums/t.238268,avec-bidule-est-il-possible-de-faire.html

My name is john, '_' john.
5
Bonjour et merci à tous pour vos réponses! J'ai testé vos propositions et je me suis penché sur Bidule.
Je voudrais l'utiliser en rewire (en fait e voudrais pouvoir faire jouer une boucle audio, et utiliser bidule en meme temps pour remapper un clavier maitre). Quand je dis que je veux remapper, je veux dire pouvoir mettre do 0 a la place de fa 3, etc, mais aussi, sur le meme clavier, mettre DO O du channel 1 à la place de MI 4 du channel 1. Le but, j'ai plusieurs demultiplexeurs midi avec 3 sorties chacuns qui me permettent de tirer des artifices. Chaque demultiplexeur a un channel attitré, et je veux pouvoir remapper un clavier pour pouvoir tirer dans l'ordre du clavier differentes notes correspondant à différents channel

Sur le layout de bidule, j'ai donc un Bidule Rewire qui va vers un MIDI Splitter (en mode séparer selon canal), puis je vais sur un Multi note Remapper.

C'est la que je pense m'etre trompé. Si je veux pouvoir remapper des notes de plusieurs channel, ne faut il pas mettre un channel filter ou un note filter?????

J'espere que vous pourrez m'aider un peu plus car meme si ca s'éclaire de jour en jour, j'ai quand meme pas mal de mal avec bidule.

Merci d'avance