Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Où trouver une formation poussée sur Bidule

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 648 vues
  • 2 followers
1 Où trouver une formation poussée sur Bidule
Bonjour,
quelqu'un aurait-il des tuyaux pour approfondir l'utilisation de Plogue Bidule ?
je l'utilise depuis quelques années mais j'ignore comment installer des modules de lecture avec un déclenchement par le biais de note midi.
Par contre, je sais le faire avec des CC par le midi learn de Bidule.
Les layouts fournies avec le logiciel ne m'ont pas aider à dégager un apprentissage cohérent.
La création de groupes, création d'un sampler ou autre module sophistiqué nécessite des connaissances que je ne sais pas où chercher.
Existe-t-il un langage commun à Max/Msp, Reaktor et Bidule ?
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net et il y a très peu de tutoriels sur Bidule.
Il y a le forum de Plogue mais il est en anglais et c'est galère pour y poser des questions à cause du vocabulaire spécifique à la musique électronique
Merci par avance pour le moindre petit bout de piste...
Afficher le premier post
21

Citation : Alors si je prends un Basic Oscillator de Bidule, il a 4 entrées :
- la 1ère c'est l'entrée fréquence qu'est-ce que je dois utiliser précisément comme élément de Bidule ?
- la 2ème c'est l'amplitude idem ?

Tu pilote ton synthé avec deux CC. Les valeurs vont de 0 à 127. Or, ta plage de fréquences pour ton synthé est de 100Hz à 1KHz et l'amplitude va de 0 à 1. Après avoir extrait la valeur de chaque CC, il faut que tu montes avec les opérateurs mathématiques la fonction permettant de passer, pour chacun des paramètres, de ta plage de CC à ta plage d'entrée dans l'oscillateur.

Citation : en sortie du B.O. je mets un gain + mixer etc...

Yep.

Citation : PhatSynth est un module de base de bidule qui est dans la rubrique Synth voice

J'y jetterai un coup d'oeil à l'occaz ...

Hors sujet :

Citation : je viens de retrouver le moyen pour rentrer dans la structure du truc en utilisant groupe > plus de détails pour essayer de comprendre comment agencer les modules...

Et maintenant, "Ctrl + double click" sur le groupe ... :clin:

My name is john, '_' john.