Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui a sorti des prods sur cd ou galette avec Reason sans passer par un studio pour le mix final ?
Salut !!!

curiosité !!!

sans studio pour le mixe !!
mais bien sur avec un passage au Mastering !

et aussi ds quels stylee ??

good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

Afficher le sujet de la discussion
51
Si ton expérience se résume à quelques mois à bosser sur Reason, tu pourrais écouter les autres... C'est tout.
52

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

53
Quelques mois ? ( tu me connais meme pas )

ca fais des annees ....

et j ecoutes les autres , mais pas avec une oreille aussi negative que les autres dailleurs ...

...

54

Hors sujet : Et donc tu continues à penser qu'un processeur plus puissant améliore le rendu ?

55
Non mais tu te rends pas compte que c'est une connerie monstrueuse de prétendre que le processeur ou la mémoire peut avoir une influence sur le son ? Comment ça pourrait traiter des 0 et des 1 de manière agréable à l'oreille ? Que ça aille plus vite, que ça bugge moins, que ça ne craque pas, d'accord, mais que ça sonne mieux, c'est de l'hallucination complète. Et y a des câbles numériques qui sonnent mieux que d'autres aussi tant qu'on y est.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

56
Je n ai jamais dit ca .... :???:

j ai dit ; theoriquement un meilleur proc ( ou carte mere , ou c que tu veux meme j m en tape ) gere mieux l information ( 0 , 1 c que tu veux j m en fou ).

apres y a la pratique ...

et concernant l amelioration du son ... un meilleur matos te permet d ajouter plus d effets sur tes logiciels ... ( enfin au final ca te permet de mixé tes morceaux avec plus d elements )

donc dans le cadre du mix de tes pistes , tu peux ( potentiellement et theoriquement ) , mieux gerer le mix de tes pistes ( avec plus d effets , sans que tu sature le son ou ton UC ) en faisant moins souffrir ton matos ...

apres tu peux me dire c que tu veux , c est surement vrai ...
mais la base theorique de la gestion d information sur un matos informatique , est la !!!

ca ne reste qu une base theorique ( je repete ) , ca ne reste qu une base theorique ( je redis pour ceux qui ont pas compris ou interpreterai de travers mes propos ) ca ne reste qu une base theorique !!!!

57

Citation : j ai dit ; theoriquement un meilleur proc ( ou carte mere , ou c que tu veux meme j m en tape ) gere mieux l information ( 0 , 1 c que tu veux j m en fou ).

Ca veut rien dire ta phrase :oops2: Pour moi un meilleur proc ça permet surtout de faire des opérations plus vite. Ces opérations font toujours exactement la même chose dans tous les cas.

Citation : et concernant l amelioration du son ... un meilleur matos te permet d ajouter plus d effets sur tes logiciels ... ( enfin au final ca te permet de mixé tes morceaux avec plus d elements )

Là d'accord. Fallait juste dire ça.

Citation : donc dans le cadre du mix de tes pistes , tu peux ( potentiellement et theoriquement ) , mieux gerer le mix de tes pistes ( avec plus d effets , sans que tu sature le son ou ton UC ) en faisant moins souffrir ton matos ...

Pourquoi "potentiellement et théoriquement" ? T'as un meilleur matos, tu peux faire des mixs plus costauds OK. Mais un mix donné, qui tourne sur un petit PC sans accrocs, il va sonner exactement de la même façon sur un PC plus puissant si on y fait pas de modifications. Si t'es d'accord avec ça OK, mais tu ne sais pas t'exprimer :mrg: Si tu n'es pas d'accord avec ça, là par contre...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

58
Je sais pas m exprimmer ..... j en doute ....

seulement j ai du repeter 3 fois les choses , car certains ne veulent pas les lires ou les comprendre ( je fais pourtant moi meme , cet effort , pour comprendre vos posts .... :??: )

Ensuite j ai rien a rajouter , j ai meme plus envis d ecrire , aider , ou quoi que ce soit de plus sur ce forum ... j en suis degouté . :|

ps : t as fais un ( mini ) effort , pour comprendre ce que j ai ecris , et je t en remercie .
les autres devraient suivre ton exemple .... ca rendrai un grand honneur au forum d AudioFanzine ....

2eme ps : ( n appelez pas vos collegues , afin de reagir ( ou detruire ) sur l avis d 1 personne ) c est lache ... :|
et faites vous honneur , en restant beau ( moralement ) malgré le monde qui vous entoure ... :|

59
Ben écoute, même avec tes explications, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire, même après avoir tout lu. Alors permet moi de douter de tes qualités d'expression :oops2:

Citation : cela dit , en passant d une config ordi pourri ... a une meilleur config , tu remarque ( avec des ecoutes PRO ) , que le son est mieux gere ( reverb plus profondes , plus fines ... de meilleurs compressions , etc ... finesse du mix )
et a ce moment la , la qualité du son au final n est plus la meme ...

Je suis désolé, mais quand je lis ça, je comprends que pour toi avoir une bonne config améliore instantanément le son. Si tu voulais juste dire qu'avoir une meilleure config permet de travailler avec plus d'effets et donc de mieux fignoler le son, il suffisait de le dire dans ces termes, c'était clair et personne ne te serait tombé dessus. Mais là encore je ne sais toujours pas ce que tu voulais exactement dire. Peux tu confirmer une bonne fois pour toutes qu'on passe à autre chose ?

Après, contrairement à ce que tu penses, oui les forums sont des lieux d'échange d'informations. A condition qu'elles soient claires et qu'elles aient une légitimité. En ce qui te concerne, pour le "clair" on repassera, et pour la légitimité vu qu'on sait toujours pas ce que tu veux dire... C'est aussi un devoir de remettre à leur place ceux qui disent des conneries, ça évite aux débutants qui liront les échanges de récupérer des informations fausses. Alors faut pas s'étonner de se faire un peu bousculer dans ce contexte là :clin:

:mode patient:

60
T as tout dis , tu sais tout maintenant , j ai rien a rajouter . :|

mais tu peux me redemander encore de t expliquer une 900 eme fois si tu veux :D: