Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Comment trouvez vous l'export sur fl xxl 6 ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 387 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment trouvez vous l'export sur fl xxl 6 ?
Voila, je commence à bien m'amuser acec ce log mais je trouve les effets et la tables de mix pas terrible.

Par exemple quand je fais un export de mon morceaux en wave sans passer par la table de mixage, cela sonne nettement mieux que lorsque je moxe avec la yable et les effets. A la place d'améloprer mpn mox cela me le pourrit.

Est moi qui ne sait pas mixer ? Si vous avez des commentaires, nh'hésitez pas.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai qu'il est d'enfer ce soft. Je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que les effets vst sont un peu naze et qui'il vaut mieux s'en proucurer d'autre.

Mais niveau simplicité d'utilisation, une fois que l'on à saisi quelque trucs, c''est de la bombe.

Moi je l'adore, pourtant je suis un transfuge de cubase.

Mais pour faire du hip hop sans se prendre la tête fl6xxl, c'est de la bombe bébé.

J'en profite enore plus depuis que je le controle avec mon mpd 24.


j'ai vraiment l'impression d'avoir une mpc entre les mains.

Et pour l'export, ben il faut d'abord savoir bien mixer avant de critiquer l'export.
22

Citation : Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen d'exporter un fichier simplement sans passer par un split de tracks voila !


c'est possible : tu groupes toutes tes pistes sur la même : la 64 (par exemple) , et tu exportes uniquement celle ci (a toi de t'arranger pour les départs d'effets)
tu vas exporter uniquement le mix a partir de la piste 64, pas du master.

ca va changer quoi exactement ?
Absolument rien , ca fait un bail que j'ai effectué le test , résultats identiques.

autre méthode , utiliser un logiciel de type tape it ou autre (il y en a chez voxengo) , il enregistre ce qui est joué en temps réel.
les seules différences face a un export seront celles liées a des processus qui évoluent dans le temps et ne sont pas synchronisables(chorus , flanger , c'est pas une question de qualité audio , mais de synchonisation des effects entre les deux "exports"), ou d'autres liés a des "bugs" que font certains plugins.
l'un des rares bugs que j'aie rencontré , c'est avec un PS06 , qui se réinitialise avant chaque export(ca , ca fait chier , c'est pas une question de qualité audio ici , mais plutot un souci de compatibilité , codage ou autre... bref)

Citation : a chacun son avis sur ce soft !mais le master n'est pas terrible et je ne suis pas le seul à le dire.


quand les potes prennent des champis , ils font tous du surf sur ma tête.
c'est pas pour autant que c'est vrai.
bref , vous n'êtes peut être pas seuls , mais ce n'est pas un argument valable ;) :langue:
...
23
Mouai :mdr:
24
Pour avoir utilisé fl pendant des années, avoir des moniturs neutres, avoir sorti un bonne quinzaine de trak avec
je peut vous dire qu'il y a un réel probleme d'export
et pas seulement d'export mais aussi d import

un teste tout simple :
prenez un sample de bonne qualitée (le resultat sera plus flagrant sur un son riche en harmoniques et qui a beucoups de frequence medium)
un sample de guitare disto me semble propisse

si vous avez pas ca marche aussi avec une piccolo acoustique (c'est juste beaucoups plus court, donc moin facile de concentrer son oreille sur un son one-shot ... le bon truc est de faire un drill pas trop rapide et assez long avec ce sample ! si vous avez quelque chose d'autre que fl pour sequencer !!!)

ecoutez le sample normalisé dans soundforge
importez le dans fl
exportez le en wav
reouvrez le dans soundforge et re normalisez le si besoin est

si vous avez de bonnes ecoute et de bonnes oreilles vous vous rendrez compte qu'en etant toujours rester en wave de meme qualitée, on a limite l'impression que le sample a ete convertie en mp3 !!!

aucunes patate, pas de corp ...

quand on connais l'importance des frequence medium bass et medium aigue dans un mix, on voit bien ou le bas blesse
dans un mix, meme tres chargé, on s'en rend vite compte
acid pro et reason on a peu pres le meme probleme mais pas sur les meme frequences

a vous de tester

si vous avez pas envie d avoir un sof par frequences a composer et a mixer, un conseille, cubase !
Www.myspace.com/Paranoisecollision
25
Je n'ai jamais constaté une mauvaise qualité à l'export.
Pourtant je l'ai bourré jusqu'à la gueule de plugs pas lègers, mais j'ai toujours pris soin de bien ajuster mes voies avant de bouncer : compresseurs, eq, limiteurs ... tout ce que l'on met d'ordinaire sur une console pour chiader un mix.

Et je peux aller un peu plus loin : depuis un bout de temps je l'utilise en Rewire avec Protools LE. Le son est inchangé : toujours la même qualité.

Je ne sais pas à quoi cela peut être dû pour vos problèmes, mais je défends ce soft bec et ongles : il est excellent pour le prix et les possiblilités. Par contre j'ai banni les plugins livré avec, ils sont trop "moyens".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Dingue, le même sujet revient systématiquement depuis des lustres, tantot avec Reason, tantot avec FLStudio, Cubase, Logic, etc...

Toujours est-il que dès qu'on réalise un vrai test en aveugle, personne n'est jamais capable de déterminer quel son a été réalisé avec quel logiciel...

Quand on passe d'un logiciel à l'autre, le niveau sonore n'est en général pas le même. Et si le niveau sonore n'ets pas le même, l'oreille ne perçoit pas les mêmes fréquences de la même manière.

Mais ne dehors de ces explications rationnelles, il y a également un bonne part de subjectivité, éliminée par tous les tests en aveugle réalisés jusqu'à maintenant.

De plus, personne n'a pu expliquer d'où pourraient provenir de telles différences, et beaucoup de gens qui programment des logiciels confirment.
27
Bah je suis d accodr avec vous il est d une simplicitée, je dirait une siplicitée belge ...
vu que developper par des belges je crois

mais faite quand meme le teste dont je vous ai parler vous verez bien
Www.myspace.com/Paranoisecollision
28
J'ai déjà réalisé un tel test avec l'aide de quelques autres utilisateurs de FLStudio : un test avec un seul fichier wsav, et aussi avec un mix de plusieurs échantillons, le tout sur FLStudio, Cubase, Logic,... Résultat : impossible, à l'oreille, de discerner les différents fichiers obtenus.
29
+1

et sur les "ça sonne plat":

d'façon, pour que ça sonne, forcément, à un moment, faut incorporer un traitement hard
30

Citation : d'façon, pour que ça sonne, forcément, à un moment, faut incorporer un traitement hard


ho ho ho
:lol:
...