Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet LOOP et TIME STRETCH

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LOOP et TIME STRETCH
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour qu'une sample boucle (loop) réalisé et chargé dans FL Studio par exemple de tempo 90bpm puisse respecter le tempo modifié dans FL Studio.
Exemple:
-je charge mon loop de tempo 90 bpm
-je règle le tempo à 90 bpm => OK
-je passe mon tempo à 140 => ma boucle rythmique ne tient plus le tempo

Il doit surement y avoir un moyen vu que çà fonctionne très bien avec les boucles rythmiques fournies avec Fl Studio mais je n'ai pas encore trouvé comment.

Merci de votre aide.

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : -c'est pas défini dans la doc 'Sampler Channel Settings (SMP)'

bien sur que si bonhomme , allez je fais t'aider :
c'est le point 4 'Sampler Channel Settings (SMP)' , pfff...
12
Bon camus2, on avait pas du se comprendre.
Evidemment que j'ai vu ce point 4 et ce depuis le début j'suis pas bigleux et je cherche quand même toujours dans l'aide un minimum.
Mais çà ne fonctionne pas si ton sample d'origine n'est pas déjà pourvu de régions...
Mon pb venait de là. Donc la question, peut-être mal formulée, était :
comment faire en sorte pour que ses propres samples puisse fonctionner de la même façon que ceux fournis par Image-Line ?

MulToR

13

Citation : Mais çà ne fonctionne pas si ton sample d'origine n'est pas déjà pourvu de régions...

encore une fois , ça marche qu'il y est des régions dans ton samples ou pas , lit bien le texte tu sauras la démarche exacte à entreprendre pour caler automatiquement n'importe quel sample au tempo... je peux rien faire de plus , c'est écrit noir sur blanc...
14
Euhhhhhhhh
bon pour jouer les relous, voilà donc la seule partie que je vois intéressante:

Time Stretch (TIME) - This parameter sets the sample length (sample "time") using tempo-based measures (bars, steps etc.), so that you can link the sample with the base project tempo. While adjusting the knob you can see the assigned time value in the hint bar, as well as the computed "actual" tempo FL Studio gets for the sample tempo according to the set length. If the tempo is too high or too low, you'll see a note "unrealistic tempo" shown instead. Right-click menu: the right click menu for this parameter shows some handy presets & the autodetect command which makes an attempt to autodetect the tempo of the sample (the results may vary depending on the source material). NOTE: Audio clips will adjust the Time property accordingly when stretched;

çà m'aide pas beaucoup. c'est peut-être mon anglais. J'vois bien l'coup du right clic sur time mais j'avais déjà essayé => pas mieux.

je vois aussi çà:
To disable time stretching for the sample, turn the Time knob maximum to left (set to 0). This is the default mode which won't use resampling during dynamic tempo changes to preserve sync.

mais bon pas plus clair.

En plus pour t'expliquer ce que je faisais, j'avais comparé les potards entre un loop FL-Studio chargé dans un new channel et le mien chargé dans SAMPLER et je ne vois pas de différence à part que sur le sample FL Studio çà marche et pas sur le mien (avant que je n'ajoute des régions...).

Sur le potard time, les 2 sont à fond à gauche.

???

MulToR

15
En fait tu ne sait pas lire l'anglais , tout simplement , c'est dommage , tu n'iras jamais loin avec ce logiciel ... tu fais clique droit et tu choisis le nombre de mesures ou autodetect ... :??:


Citation : Right-click menu: the right click menu for this parameter shows some handy presets & the autodetect command which makes an attempt to autodetect the tempo of the sample (the results may vary depending on the source material).

16
J'refais le test ce soir avec Fl car j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà essayé sans succès. :oo:
Si çà marche, on pourra dire qu'il aura fallu te sortir les vers du nez :clin:
and sorry for my english

MulToR

17
OK OK OK t'avais raison :oops:
çà fonctionne très bien.
Donc au - 3 solutions pour répondre au besoin:
-celle de la doc comprise par camus2 (c'est toi qui l'a rédigée ? :clin: :P: )
-l'édition de sample avec ajout de régions
-le slicer
A+

MulToR

18
HA HA HA HA !!! :mdr:

Comme dans la chanson ( ET ON SE SERRE LA MAIN !!!) :lol:

Tout est bien qui fini bien! :bravo2:

Et moi qui ne connait rien en anglais ,j'irai pô loin avec ce logiciel :((( :nawak: :mdr:
19

Citation : Et moi qui ne connait rien en anglais ,j'irai pô loin avec ce logiciel


QUOI ??!!!! T'AS PAS HONTE ?!!!!!!!!!!!!!!!
:mdr: :D: :P:
et oui, il faut aider les p'tits newbies flemmards qui parlent pô bien le nanglais :clin:

MulToR

20
Désolé :(
J'avais complètement zappé cette possibilité à force d'utiliser le slicer.
Je m'excuse MulToR, à cause de moi tu t'es embrouillé avec camus2 (qui n'aime pas aider sans se faire prier) :P:

Hors sujet : J'espère quand même qu'avec toutes ces pistes, tu vas faire des musiques encore meilleures.
J’aime bien la musique "Jack is back". "Sensualité" est très jolie mélodiquement, mais les voix sont de trop je trouve. "Imagination" à un son étouffé, c'est dû à la qualité du mp3?
En général, je dirai que tu fais de très jolie mélodie mais que les voix sont vraiment bizarres et de trop... Mais ce n'est que mon avis perso :clin:
Continue comme ça!!!:bravo: