Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Le midi out cment faire !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le midi out cment faire !
Salut tout le monde :boire:

Je voudrais me servir de mon X5DR ou SH32 en ayant programé
les notes dans FL6 ( chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent )
et je voudrais savoir comment utiliser le midi :noidea:
Merci à vous, je sais que vous allez vous battre pour me répondre :clin:
2
Je suis pas un pro du midi, mais normalement il y a un VST inclus dans FL qui permet de "faire jouer" un périphérique hardware. J'ai réussi à l'utiliser sur mon Korg R3. Il s'appelle "MIDI out".

Pour le faire fonctionner vérifie d'abord que ton synthétiseur apparaît dans la liste des outputs. C'est dans Settings (F10), System, MIDI (voir image plus bas).

Sélectionne le même channel entre l'entrée output de ton synthétiseur et celui de "MIDI out" (par exemple ici, c'est le 1).
Après tu peux tout contrôler depuis le VST, et par exemple, créer des automations sur les réglages de tel ou tel son.
Néanmoins pour moi, cela ne fonctionnait pas durant les exports, c'est dommage. Je suis obligé de faire un record, pour l'utiliser comme sample dans mes musiques.
J'espère que c'était clair ^^.
3
Salut bilouba .
Merci, j'avais bien vu ce vst, mais je ne voyais vraiment pas
comment ça marchait :?: Je vais essayer .
:boire:
4
Une grosse partie de ta réponse et plus ici

initialement c prévu pour une copine....mais ca en a dépanné plus d'un

http://skilr.gotdns.com/tutos/vanessa.html
5
Bonjour a tous !

Je viens de regarder ton tuto (trés bien fait :bravo: ) , je controle mon synthé hardware de la même façon, une piste midi out qui controle un patch du synthé, mais je me demande s'il est possible de controler plusieurs patchs en paralleles. C'est à dire une piste midi out 1 pour un patch 1 sur le synthé, puis une piste midi out 2 pour un patch 2 sur le même synthé etc... En gros je voudrai séquencer entierement le synthé à partir de fruity

:D:
6