Mauvais son
- 26 réponses
- 9 participants
- 4 116 vues
- 7 followers
Animals
Cela m'aiderais beaucoup si vous avez des conseils à refiler pour que ma song sonne avec la même qualité qu'un CD (ou presque pareil).
Je suis débutant et j'ai surement du faire des trucs de travers c'est pour cela que je demande votre aide.
Merci par avance à plus !
MAO Technics
Obligé de rajouter un eq en master et de booster les aigus, ce qui est très désagreable surtout pour les réglages de sons, car le son final qu'on entend dans fruity trop aigu ne sera pas celui exporté qui ne le seras peut etre pas assez une fois lu
donc obligé de recomencer plusieurs fois en reglant l'eq plus ou moin au pif jusqu'à obtenir une fois exporté un son qui se raproche de celui lu dans fruity.
j'adore fruity mais c'est quand meme super relou de regler tout ses sons parfaitement sous fruity et d'etre obligé d'exporter en split channel pour recomencer tout les reglages sous un éditeur tierce
alors ma question, tout le monde a cette différence de son ? ou pas
une meilleur carte son pourrais regler ce problème ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Anne.Other
le son joué par le programme est le son du render... faut arreter de délirer vous croyez vraiment que les programmateurs vont mettre deux façon de lire le son différentes ?
Une autre explication possible c'est que votre son clip (ce qui dans fruity est désastreux) donc dans ce cas là on baisse le master jusqu'a que ça ne clip plus (eventuellement on peut mettre aussi un limiteur)
MAO Technics
Citation : le son joué par le programme est le son du render...
- ba non c'est bien ça le problème, et je suis pas le seul à le dire.
ça a meme été démontré plein de fois.
Citation : Si le son est mauvais il n'y a qu'une seul explication c'est que le musicien est mauvais...
- j'ai pas employé le mot mauvais mais différent, et si le musicien n'entend pas la différence,il n'y a qu'une seul explication, c'est qu'il n'a pas d'oreilles