< Tous les avis Image Line FL Studio 7
Image Line FL Studio 7
Image Line FL Studio 7
H-SIK H-SIK
Publié le 19/02/07 à 14:11
- L'installation se fait-elle sans problème?
l'installation du fruity loops productcer édition s'est faite sur le net, par telechagement du logiciel, tout s'est bien passé. le serveur du site est bien optimisé pour un téléchargement rapide, aucun problème, en moins de 5 minutes. Puis j'ai payé ce logiciel sur le net, tout est bien sécurisé. un jour ou deux jour, plus tard, j'ai recu la confimation de mon achat, puis le accés au logiciel "acheté".

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
aucune incompatibilités

- La configuration générale est-elle facile?
en moins de trente seconde pour les habitués, je pense que fondamentelement au niveau de la config rien n'a changé. c'est vraiment l'atout premier de fruity loops, est tres intuitive.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
un manuel est en francais pour la prise en main, et le manuel de fonction est anglais. Je pense que le vocabulaire, en anglais, n'est pas tres dure. Alors pour ceux qui ont des difficltés, je penses qu'il est accéssible, mais bon ca ne reste que mon avis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
ma configuration est un portable acer travelmate 4050, pentium m 1,5 512 de ram et un disk dur de 60g + un de 80g externe, carte son edirol ua 25. je conseillerais quand meme un peu plus de ram minimun 1giga. mais aussi, il faut optimiser son ordi pour les windowsiens.

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
comme je disais,il faut opérer à un changement, ce que je vais faire dans pas très longtemps, tout en gardant le meme portable (mettre dans un premier temps 2 giga de ram). Mais à part cela, la config marche bien, j'effectue tres souvent des exportation audio, ce qui permet d'allèger le cpu.

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
je peux tourner a plus de 10 patterns en meme temps, mais biensur, avec des vst intrument d'origine(ou des vst qui demande pas trop au cpu) et les fx aussi. de toute facon, tout dépendra, des vst intruments que vous appliquerez.

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

parfois, le cpu peut etre tres vite débordé.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'utilise depuis le début de février. mais je connais ce logiciel depuis 4 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
comme je le disais, je pense que fruity loops est un fabuleux outil intuitive, mais n'est pas encore un séquenceur généraliste ( c'est encore mon avis, j'espère que je me trompe, dites le moi). le son est assez atypique avec un génération de son qui devient de plus en plus intérréssant (32BIT en interne). il a ce nouveau éditeur qui s'appelle édison, qui fait exellement son travail. les nouveaux fx (Love Philter et Parametric EQ2)contribuent nettement, à un evolution logique de fruity loops.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui, je pense aussi acquérir d'autres logiciels, telle que ableton live et j'ai un version de sonar lite.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
116 euros, no comment.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
un bon choix,je penses, avec des mise jour à vie(fruity loops 7, 8, 9 etc..), quoi de plus.