Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Enregistrement guitare en audio

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare en audio
Bonjour et merci de prendre le temps de lire et m'éclairer à ce sujet!

j'utilise FL studio 8 en version démo (ce qui apparemment est la même chose qu'une version full sauf qu'il est impossible d'enregistrer!) et je n'arrive pas à utiliser l'enregistrement audio. J'ai une carte son externe, une presonus qui est détectée normalement. Au lancement du logiciel je vais donc dans Option, Audio settings et coche Presonus Audiobox Usb. Lorsque je clique sur le bouton REc qui s'allume en orange et selectionne "audio clip" un message apparait comme quoi l'enregistrement audio nécessite des pilotes ASIO. Je m'en vais donc sélectionner Asio4all plutôt que ma carte Presonus et là effectivement ça enregistre mon instrument mais ça ne passe plus par ma carte son (auquel je branche une sortie casque) mais les enceintes du PC et ça sort un son affreux, plein de souffle et de sons métalliques. Je recommence l'opération en sélectionnant "Asio directx full duplex" là aussi ça enregistre mais dans ma sortie casque et c'est la même chose, un son dégueulasse!
Deplus, ça enregistre ma sortie instrument ET le beat sur lequel j'enregistre en même temps.
ça vous parle ?!
2
Bien intéresser aussi par l'audio sur FL si tu as trouver, je veux bien la réponse.

Concernant le crépitement j'ai ça d'un ami :

"En ce qui concerne le crépitement, cela vient du peu de ressource du PC que tu utilise. Pour diminuer l'effet au maximum, tu peux aller dans option, audio et buffer. Puis tu augmente la taille au maximum de ton buffer".

@+

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3
Drivers Asio oblige !
allez dans le mixer dans un des inserts selectionner votre source dans "in" (choississer l'entrée de votre carte son ou la source est branché). Ensuite normalement la petite disquette en bas de l'insert devra être orange ca veux dire elle est prête a être enregistrer. cliquer records and RUN IT !!!
4
Merci à toi posteur Affiné eek
bravo

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim