Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet FL & Les controles

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 4 740 vues
  • 6 followers
1 FL & Les controles
Salut,

étant un newbie de FL que j'ai depuis quelques semaines maintenant en version 8 XXL...!

Je me demande ... car c'est bien là le problême quand on n'a pas de controlleurs, comment peut-on assigner des contrôles sur le clavier ... par ex des Mutes ou autres ...!
Parce que c'est assez spectaculairement ergonomique FL quand on veut muter et démuter plusieurs pistes en même temps ...!

D'autre part ... si quelqu'un pouvait m'indiquer sans trop d'ennui ... les différents moyens ( car à mon avis il y en à plusieurs ) de pouvoir assigner des CC à une boîtes à rythmes par ex ...!

Merci pour vos lumières !



Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2
Je te répondrai bien volontiers mais je ne veux pas gâcher à un newbie la joie incommensurable de se taper le manuel touffu et fort instructif de l' usine à gaz à 400€ qu' il s' est très certainement offert pour débuter dans la musique. Y a tellement d' infos qui tuent dans le manuel que je ne souhaite prendre le risque de t' en détourner.
3
Soit ... d'ailleurs je suis déjà mort ...! mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4

salut , pour muter les pistes il doit y avoir des raccourcis claviers , pour ce qui est d'assigner des CC dévelloppe je comprends pas , boite a rythmes virtuelle ou hardware ?

5
Salut vivlavi  bravo

Disons pour les mutes surtout soit par pistes ou par canal ( sur la mixer ) ou les deux au mieux ...!

Je vois pas trop comment faire ... parce que à la souris ... c'est ... 36 galipettes pour un seul changement ...!

Pour les CC je pense me débrouiller ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Yo salut,

Pour faire des mutes et autres le top c'est d'avoir par exemple une BCF et de l'utiliser en émulation mackie control, sinon t'as le mode live qui peut ptétre convenir à ton utilisation (jamais tester, j'sais pas ce qui vaut.) mais s si t'as pas de contrôleur oubli. Si t'as pris fruity pour liver je pense que tu ferais mieux de choper ableton...

Pour les CC, PC, ouvre une piste "MIDI OUT" et configure la. En fonction de la machine que tu veux piloter, il existe des "dashboard", que tu pourras adapter à ton utilisation. Pense aussi à configurer ton midi dans les préférences.

Allez tchao

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

7
Pour les "dashboard" c'est d'autre utlisateurs qui les ont faits. Donc tu peux les trouver en download en cherchant bien. Y'en avais un pour l'emx qui trainais sur AF.

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

8
Ok merci pour ta réponse ...!

en fait je pensais qu l on pouvait tout simplement muter avec des raccourcis clavier ... ( çà doit pas être bien dur pour des programmeurs des raccourcis clavier ? ) bave

En fait c'est un peu l'inverse, c à d que je veux piloter fruity à partir d une XX7 par exemple ou une groovebox ...!

Penses  tu que l on peut régler cette histoire de mutes avec les switchs d 1 Novation ?
par exxemple je pense au Sl mkII...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Oublie tout de suite ton idée de piloter fruité via une groovebox, problème de synchro d'horloge, fruité est pas du tout au point de ce coté là. Je me suis cassé les dents avec une Rs7k y'a kk tps. C'est cuit.
L'inverse marche déjà mieux...
Et pour la novation c'est un grand oui, tu pourras faire fonctionner les mutes avec tkt !

A+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

10
Ca depend, si tu te sert de ta groovebox comme controler midi ça marche très bien.
1-Tu coche "enable" dans tes midi settings/midi out pour ce controller
2-Tu fait click droit "link to controler" sur le bouton que tu veux contrôler
3-Tu appuis sur le bouton de ton controler à assigner.
4-Tu bosse ta zik mrgreen