Sujet de la discussionPosté le 29/03/2005 à 16:43:02Usob: pb de volume avec les sf2 sous le lecteur soundfonts de FL
Salut à tous
et un grand coucou à MONSIEUR Usob dont les écrits remplacent Voici aux chiottes tous les matins et tous les soirs
(et je suis du genre Antoine Doinel aux chiottes: 2,3 livres, 4 5 revues, lampe de poche, tabouret ...)
sous FL5,
lecteur de sounfonts: fruity soundfont player
mes soundfonts n'ont pas de volumes, presque inécoutables!!!
option à la noix que j'ai pas coché, mais bon je débute en sf2
par contre dans celui livré avec FL , les sons ont un bon volume!!
encore un gros scuzi pour cette question à la noix
merci
au fait si un modéro passe par là, j'ai, par étourderie posté sous fl3
pouvez me poser sous fl 5?
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/03/2005 à 18:20:16
Citation : dont les écrits remplacent Voici aux chiottes tous les matins et tous les soirs
Dis tout de suite que je te fais chier
Mais le problème de ta question, c'est qu'il n'y en a pas vraiment... Enfin, j'ai pas du tout comprendre
Citation : mais y-a-t-il une norme de volume sur les soundfont?
Non. Si le gars qui a construit la banque a utilisé des échantillons d'un niveau trop faible, ben rien à faire, sauf augmenter u maximum le niveau en passant par les paramètres des soundfonts, ou mieux, éditer un à un les échantillon dans un éditeur audio type soundforge (une normalisation est utile dans ce cas) en le lançant à partir de Vienna.
Pour ceux qui utilisent énormément les soundfonts, c'est pas mal d'avoir une Audigy ou une SBLive installée rien que pour Vienna!