FL Studio .
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 573 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2003 à 15:44:18FL Studio .
Salut !
Si j'ai tout bien compris, maintenant avec le FL studio 4, il sera possible d'enregistrer de l'audio directement via Fruity ? J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le site officiel et il me semble avoir vu ça .. Ai-je rêvé ?
Didz@dron
Si j'ai tout bien compris, maintenant avec le FL studio 4, il sera possible d'enregistrer de l'audio directement via Fruity ? J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le site officiel et il me semble avoir vu ça .. Ai-je rêvé ?
Didz@dron
- 1
- 2
Ericsson
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/03/2003 à 14:06:19
[comme j'ai po de synthé, je pique celui des autres, en prenant des micros bouts de sons de synthés dans des vinyls ou CD et du coup après je me fait la mélodie (je sais c po très pro mais je suis po pro alors je m'en tape) !!
]
ouah, t'es un furieux!!!
Pour info, fruity integre les vsti! Si t'es au courant de ça et que tu bosses de cette manière, c'est que t'es un $`£=ù% de vrai dur de chez dur!
Tu graves tes cd au burin?
]
ouah, t'es un furieux!!!
Pour info, fruity integre les vsti! Si t'es au courant de ça et que tu bosses de cette manière, c'est que t'es un $`£=ù% de vrai dur de chez dur!
Tu graves tes cd au burin?
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/03/2003 à 19:21:44
Salut,
Pour fermer la parenthèse, c vrai que c'est pas très malin de sampler des synthés vu que l'intérêt même de ces machines est de créer son propre son en tripotant plein de tits boutons. ;) Enfin, bref...
Vinc> je parle plus de pbs de dynamique et tu sembles plus parler de qualité et pour ça, je sais pas...
Donc, pour en revenir à mes limiteurs fantômes, au cours de mes tripotages, il m'a semblé qu'il y en avait un sur le bouton Amp dans Channel Settings (pour un sampler bien sur), d'ailleurs ça se voit sur le tit écran en bas, l'onde est tte écrasée; et puis, y'en a un autre dans chaque track d'effet, genre si tu pousse un peu le son, le vu-mètre du FX-track part dans le rouge et même si le vu-mètre principal bronche pas trop, ça sature quand même; et dernier et celui qui me fait le plus marrer, c'est qu'il semblerait y avoir un limiteur dans le compresseur de Fruity!
Voilà, je suis pas certain de ce que je raconte là, mais c'est ce qu'il m'a semblé subjectivement...
Ciao ;)
Pour fermer la parenthèse, c vrai que c'est pas très malin de sampler des synthés vu que l'intérêt même de ces machines est de créer son propre son en tripotant plein de tits boutons. ;) Enfin, bref...
Vinc> je parle plus de pbs de dynamique et tu sembles plus parler de qualité et pour ça, je sais pas...
Donc, pour en revenir à mes limiteurs fantômes, au cours de mes tripotages, il m'a semblé qu'il y en avait un sur le bouton Amp dans Channel Settings (pour un sampler bien sur), d'ailleurs ça se voit sur le tit écran en bas, l'onde est tte écrasée; et puis, y'en a un autre dans chaque track d'effet, genre si tu pousse un peu le son, le vu-mètre du FX-track part dans le rouge et même si le vu-mètre principal bronche pas trop, ça sature quand même; et dernier et celui qui me fait le plus marrer, c'est qu'il semblerait y avoir un limiteur dans le compresseur de Fruity!
Voilà, je suis pas certain de ce que je raconte là, mais c'est ce qu'il m'a semblé subjectivement...
Ciao ;)
Zden
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/04/2003 à 12:42:52
moi je suis content de FL Studio (4.10) Je suis débutant ,mais je arrive à "bidouiller qq chose correcte .Par contre quand je ouvre un morceaux fait par FL 3.56 g ne trouve pas mes samples dans FL S. il fo faire qoui plz?
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/04/2003 à 13:13:46
Citation : Je suis débutant ,mais je arrive à "bidouiller qq chose correcte
euh t débutant en syntaxe ou en MAO ??
Sinon pour répondre à ta question, il faut d'abord que tu enregistres tes compos de FL3 en .zip (tu as le choix du format lors de l'enregistrement) puis tu les ouvres sous FL4 et tu devrais tout retrouver, normalement si c comme le 3.
Pour revenir aux problème d'origine, il y a bien une perte de dynamique, c ce dont je parlais. Quand je passe des samples dans le sampleurs, il faut toujours augmenter l'amplitude dans le sampleur. Ca implique des foi sune dénaturation du son choisit, surtout si on l'a modifié auparavant de manière assez conséquente.
Zden il est vraiment bien le FLS 4 ???
Ericsson nan je suis po un furieux, je fais po non plus des accords a quinze notes, et pi les samples en question sont assez chaud a trouver...c rare quand il n'y a qu'une note de joué avec aucun autre instru autour....et par contre ouais je grave au burin, c plus artisanal je trouve, mais c plus de boulot...j'chui un furieu moi, une vraie machine
Vinc'
Zden
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/04/2003 à 21:06:25
Je débute en MAO c kler et erreur de syntaxe ?Heu, je ne porte pas " Made in Fr."( Ex Tchécoslovaque ):clin Je suis dsl pour orthographe
Vu tes réponses pertinants, je suis soulagé de me faire comprendre La musique n'a pas de frontiéres
Vu tes réponses pertinants, je suis soulagé de me faire comprendre La musique n'a pas de frontiéres
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2