Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Fading sur une chanson ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 5 followers
1 Fading sur une chanson ?
Hello :)

je suis en train de finaliser une chanson sous FL mais j'ai un probleme.

Je sais faire sous un pattern un fading entrant ou sortant pour diminuer ou augmenter le son du pattern de maniere crescendo / decrescendo. Mais je voulais savoir si en mode Playlist il etait possible de realiser la meme prouesse sur l'ensemble d'une chanson, ou mieux encore pour moi, sur des patterns bien definis ? (genre je veux seulement ke la partie de batterie s'efface au fur et a mesure, et que la basse prenne + de place dans le morceau)

Merci :)
Afficher le premier post
11

Citation : Le plus simple pour ce que tu veux faire c'est de sélectionner un volume d'un channel ou d'un fx que tu veux fader, de faire "bouton droit -> create automation clip" de dessiner ton clip dans la playlist (dans la partie basse).
Ensuite tu refais bouton droit sur tout les channels/fx que tu veux fader et tu fais "link to controller" et tu choisi ton clip que tu viens de faire.



tiens ca c pas mal aussi, je découvre grâce a toi que les clips d'automation peuvent être assignés a n'importe quel potar.... :bravo:
merci pour l'astuce
12
Mets toi sur un pattern vide...ok ?
Appuies sur le bouton record.
Lance la lecture en mode playlist : au moment où tu veux ton crescendo, tu mntes ton fader/potard de volume. Au moment où tu veux que le volume baisse, baisses le.
Enlève le bouton record. Fais lecture. Voilà ça marche !
Tu peux faire ça avec n'importe quel bouton !

http://soundcloud.com/bat-manson

13
Merci pour toutes ces astuces !!! :)

J'ai opté pour la méthode de Skilr18, qui m'a carrement montré via mon PC comment faire, je l'en remercie d'ailleurs !!! Je suis en train d'enregistrer le chant, des que c'est fini, promis je poste ici !!! :)