Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Fading sur une chanson ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 5 followers
1 Fading sur une chanson ?
Hello :)

je suis en train de finaliser une chanson sous FL mais j'ai un probleme.

Je sais faire sous un pattern un fading entrant ou sortant pour diminuer ou augmenter le son du pattern de maniere crescendo / decrescendo. Mais je voulais savoir si en mode Playlist il etait possible de realiser la meme prouesse sur l'ensemble d'une chanson, ou mieux encore pour moi, sur des patterns bien definis ? (genre je veux seulement ke la partie de batterie s'efface au fur et a mesure, et que la basse prenne + de place dans le morceau)

Merci :)
2
2 possibilités

  • tu automatises le volume master

  • pour des éléments indépendants, le mieux serait que tu routes chaque piste instru vers des bus d'effets qui eux même seront routés vers un autre bus d'effet (l'avantage sera que tu pourra mettre des effets d'insert dans chaque instru), ensuite reste a automatiser le fader de volume de la piste "groupe"
  • 3
    Et pourquoi pas avec un Fruity X-Y Controleur, assigner pour avoir un controle sur les deux groupes en un clic de souris....il suffit de linker
    4
    Merci pour les reponses aussi rapides !!! :)


    Mais la je suis LARGUE !!!! Comment kon fait ce ke vous dites ? Il ne me manque plus que "CA" pour finir mon morceau (pis le chant, mais ca c une autre histoire) :)

    Merci !
    5
    Fr :8O: uity enregistre les voix maintenant??? :8O:
    Araftu Music  www.araftu.com
    6
    Non, d'ou "l'autre histoire" :) Mais Fruity est capable d'importer des WAV me semble t il ... donc dans un WAV, tu peux foutre une voix :)
    7
    Oui tricky, les voix mais en audio

    a moins que toutes les voix soient faites avec le synth speech) :):):):)

    je te conseille de potasser un peu la doc ou encore de regarder les tutoriaux dispo sur la page http://www.e-officedirect.com/FLStudio/documents/142.html

    je pense qie t'y verra plus clair apres
    8
    J'ai déja regardé :) mais je capte ke dalle... g l'impression kaucun des tutos ne repond à ma demande :) Ce n'est pas si grave en soi mon probleme, mais j'aimerais le resoudre, surtout pour la coherence de mon morceau ...
    9
    Le plus simple pour ce que tu veux faire c'est de sélectionner un volume d'un channel ou d'un fx que tu veux fader, de faire "bouton droit -> create automation clip" de dessiner ton clip dans la playlist (dans la partie basse).
    Ensuite tu refais bouton droit sur tout les channels/fx que tu veux fader et tu fais "link to controller" et tu choisi ton clip que tu viens de faire.
    Et voilà.
    Sinon tu automate tous les channels/fx que tu veux fader.
    Sinon tu fais passer tous les channels que tu veux fader dans un fx et tu automate seulement lui.
    Etc...
    10
    Merci bcp pour toutes ces infos :)


    Ceci dit dans mon fruity (3.56 ?) je n'ai pas de "create automation clip"

    N'existe t il pas un fou qui a fait / fait / fera un truc avec des captures d'ecran ??? Je suis loin d'etre newbie (j'utilisais Cakewalk, jadis), mais la j'avoue que pour la gestion des fading, je suis largué à 300% ... tout le reste g capté, mais alors ca, c le vide astral ...