Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Mix dans fruity

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix dans fruity
Saluuuuuut !!!

lundimat', j'ai checke, donc j'ai droit a une question, normal .

Bon, j'ai fait un track de tech sur fruity, ca fait une semaine que je suis dessus. Hier, tout content, je le sort en wav de fruity vers Dound Forge.

J'ai essaye la methode selon laquelle on met le son de fruity a 30% pour pas avoir le compresseur auto du moteur audio. Le probleme c que j'arrive pas a recuperer la peche dans sound forge. Quand je remonte le son, j'ai un son qui sature, normal parceque je l'ai fait sature, mais la c trop et c pas gerable.

Dans Sounf Forge, mes kicks sont a la limite du clip, et le reste en est loin ........ si je compresse j'entends plus rien .... c casse boule, j'm'enerve, ou est ce que je peux trouver une methode, un guide, une ame charitable, une reponse pour pouvoir retrouver la peche de mon morceau ...... pquoi mes kicks ils dechirent pas, pquoi le compresseur c chiant a maitriser, pquoi ta mere elle porte une robe bleue, pquoi pquoi ....

Merciiiii

P.S. c un message desespere, c parti en vrille, c pas coherent je m'en rend compte apres relecture
Afficher le sujet de la discussion
11
Les samples pour mes kits, ca va a peu pres, mais c les reglages que je gere pas ....

bon je vais jeter un oeil a ce site !!
12
Chalut!
ALors une petite astuce a essayer : un afien m'avait conseille de doubler les pistes que tu ne sens pas assez presentes. Effectivement, ca redonne de la presence a la partition en question. Depuis que j'ai essaye, lorsqu'une piste manque dans le mix, c'est ce que je fais au lieu de la remonter ou de baisser les autres, je la double (voir plus...) et ca rends vraiment bien je trouve (dernier mix : doublages de tout les instrus batterie, de la basse, et triplage voix et guitare...). Apres tu les panoramise un petit coup (genre 1ere gratte a 40G, 2eme 40D, et 3eme 33D pour la faire sonner plus vers la droite), ca donne vraiment de la patate.
J'espere que ca va t'aider! Merci a Hugoceps...

tchoO
13

Citation : ... en fait j'ai trouve un super set de batterie avec les regleages et les presets Fruity deja tout fait pour la compression, etc...

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... tu te souviens pas du nom de ce kit? ou tu ne pourrais pas le mettre sur le net? je suis curieux d'essayé ça.

¤¤¤
14
Les layers :8) :indispensable
quand tu doubles une piste, un peu de cutoff et de résonnance sur la seconde, et penses à l'accorder sinon ça fait du phasing. Je le fais sur tous les pieds et caisses ainsi que sur la basse et ça patate. Mais je sais pas si c'est vraiment ça qui règlera tes problèmes de mix. A mon avis tout mixer dans fruity c'est pas évident quand même
15
:mdr: Gyrus> je crois que c'est meme pas la peine que je recherche les samples du kit rock que j'ai dowloader, j'ai ecoute tes titres: Ghostmaster (en particulier), ruste juxx et resistance accostik... t'as 100 fois plus de patates que le plus puissant de mes morceaux, sorry mais la je peux vraiment rien faire pour toi... :mdr: !!!

C'est plutot a toi de me (nous) dire comment t'arrive a avoir un son aussi enorme ? c'est des samples ou c'est fruity super bien masteriser ?

Sinon, dans le style, tes morceaux arrachent vraiment bien, ya des samples marrants, techniquement ya rien a dire meme si c'est pas trop mon style, ya trop de truc qui viennent de partout. Bonne continuation en tout cas :bravo:
16
Merci pour ton avis Mini Ours, ca fait toujours plaisir d'entendre ca :clin: .
En fait Fruity je dois pas super bien l'utiliser non plus car je suis plus capable de faire un morceau en entier dessus (je sais pas comment je faisais avant!!). Et mon problème est le même que le votre, quand j'utilise trop de pistes, le son devient tout étouffé...
En fait maintenant j'utilise fruity uniquement pour faire des loops (de kick, de synthés, etc...), sur une ou deux pistes, que j'utilise ensuite dans Acid avec lequel t'es beaucoup plus tranquil pour booster les sons sans que ca affecte les autres pistes.
Et un truc pour avoir le plus de patate c'est équaliser au maximum et le mieux possible avant de compresser (moins t'as à compresser mieux c'est).
Après moi je suis pas un pro, je suis auto-didacte (enfin je m'aide aussi d'audiofanzine :clin: ), je fais tout à l'oreille et au feeling donc pour les conseils y'a surement meilleur que moi sur ce site (quoique... :mdr:)

¤¤¤
17

Citation : Et mon problème est le même que le votre, quand j'utilise trop de pistes, le son devient tout étouffé...

Attention à ne pas tout mélanger, là on parle de problème de mix en général (notammet saturation) qui pourrait arriver dans n'importe quel autre soft.
18
Ce que je voulais dire c'est que je trouve que pour le mix, Acid est beaucoup plus puissant que Fruity, t'as pas toutes ces galères liés au moteur audio.
Style si slim jeff exportait toutes ses pistes une par une dans Acid (sans forcémment mettre le volume à 30%, enfin moi je le fais pas et ca va...) et faisait le mix sur Acid ce serait plus facile pour lui. (bien sur encore faut-il Acid...)
Après pour les réglages dans le détail je crois qu'il faudrait avoir le morceau sous les yeux et dans les oreilles pour pouvoir dire ce qui va pas.
Tu crois pas?

¤¤¤
19
Nan je crois pas, pourquoi ça serait plus simple de mixer avec Acid qu'avec Fruity? c'est pas les mêmes paramètres (volume, pan, effets en insert ou en send)? pourquoi ça serait la faute de FL si Vinc (aka slim jeff) a un peu loupé son mix? ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et d'essayer d'arranger ça après export.
Je le redis, je crois que tu te trompes de problème.
20
Ben en fait y'a un peu des deux qui ont raison.

Mon Fruity Loops deconne, j'avais deja poste a ce sujet. Qd j'ai pleins de VSTi/VST, j'ai du mal a ouvrir mes projets, faut que je m'y reprenne a 50 fois, sans dec' et c lourd.

Donc nu jour (je vous raconte ma vie la) j'ai decide de faire un export de chaque pattern (un instru pour moi) dans Cool Edit, afin de pouvoir lire mes projets sans voir a me battre avec Fruity.

Du coup je subissais moins les aleas du moteur audio de Fruity, mon mix etait en general plus propre, koike. Ca depnd des fois.

Hier soir, apres une demi heure d'essais pour ouvrir mon .flp, j'ai fait qq modifs, j'ai remonte le son, fait le necessaire au niveau compression (enfin j'ai bougeait des boutons je sais pas ce que j'ai fais) et bass boost ..... ca sature bcp moins.

Par contre j'ai toujours une grosse difference de niveau entre les kicks et le reste.

quelqu'un aurait-il un tutoriel sur la compression ??? il me semblait en avoir vu un une fois, j'l'a perdu.

Je vais essayer de refaire toutes mes pistes et les exporter vers Cool Edit. Et la a moi les joies des pistes decalees.

Merci pour vos aides, si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas.