Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Mix dans fruity

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix dans fruity
Saluuuuuut !!!

lundimat', j'ai checke, donc j'ai droit a une question, normal .

Bon, j'ai fait un track de tech sur fruity, ca fait une semaine que je suis dessus. Hier, tout content, je le sort en wav de fruity vers Dound Forge.

J'ai essaye la methode selon laquelle on met le son de fruity a 30% pour pas avoir le compresseur auto du moteur audio. Le probleme c que j'arrive pas a recuperer la peche dans sound forge. Quand je remonte le son, j'ai un son qui sature, normal parceque je l'ai fait sature, mais la c trop et c pas gerable.

Dans Sounf Forge, mes kicks sont a la limite du clip, et le reste en est loin ........ si je compresse j'entends plus rien .... c casse boule, j'm'enerve, ou est ce que je peux trouver une methode, un guide, une ame charitable, une reponse pour pouvoir retrouver la peche de mon morceau ...... pquoi mes kicks ils dechirent pas, pquoi le compresseur c chiant a maitriser, pquoi ta mere elle porte une robe bleue, pquoi pquoi ....

Merciiiii

P.S. c un message desespere, c parti en vrille, c pas coherent je m'en rend compte apres relecture
2
Conclusion: la méthode qui consiste à travailler à moindre volume pour pas avoir à faire au méssant compresseur qui se cache... est complètement foireuse... hahahaha! mdr



Nan plus sérieusement pourquoi ça sature? tu y es allé top fort en remontant le volume ( fonction "volume" ) dans Sound Forge? ou t'as fais un "normalize"? ou peut-etre directement une compression? t'es dans le rouge dans le vu-mètre de SF ou en étant dans le vert, ça sonne saturé quand même?
3
En fait si je remonte le son dans Fruity, ca vire dans le rouge ..... et a part baisser le volume dans SF6, je vois pas comment arrange apres !!

Apres, je dis pas que la methode est foireuse, c moi ki doit pas savoir l;'utiliser.

J'arrive a equilibrer mes differents pistes pour que mon kick claque mais ne bouffe pas le reste. J'ai plen de vst (bass boost, compresseurS, filters ...)

Quand je compresse le mix dans SF6, je voudrais que ca egalise le son des kick et celui du reste, mais le kick est a la liimite du sature qd le reste veut pas remonter ....

j'arrive pas a etre clair, j'suis fatigue de ma soiree de hier ..... si j'y arrive aujourd'hui j'essaierai de faire un post un peu plus simple a comprendre.
4
"J'ai plen de vst (bass boost, compresseurS, filters ...)"
T'aurais pas un peu bcp boosté le bas du spectre sur tes kick?
5
Ben c pas completement imposible en fait, mais j'arive pas a avoir des basses importantes sans un ou deux bass boost .... :oops:
6
Et tu es sûr que t'es pas en train de booster en dessous de la fréquence de coupure de tes colonnes, ce qui fait que tu n'entends pas tout ce que tu boostes mais ça sature qd même ds SF? (Genre j'entends pas de basses, alors je fous un bass booster qui va gonfler entre 30-80Hz et mes colonnes ont un cut à 60Hz...)
Te sens pas offensé par ma question, j'essaye de comprendre... :clin:
7
Je me sens pas offense du tout, j'essaie aussi de comprendre surtout pquoi j'arrive pas a avoir de dynamique dans mes morceaux. Mes tracks sont toujouts sourds, pas dynamiques, mal EQ, mal compresses ...... je trifouille, j'essaie ...... y'a des progres, mais la c lourd, surtout quand on sait que y'a possibilite de faire qq chose de pas trop ;al avec les sons que j'ai.

Pour ce qui est du seuil, en general je coupe les frequences sous les 80 Hz (graduellement)
8

Citation : pquoi j'arrive pas a avoir de dynamique dans mes morceaux. Mes tracks sont toujouts sourds, pas dynamiques, mal EQ, mal compresses ..



Tiens moi ca m'arrive tout le temps (normal je suis une daube :lol: ) sauf depuis peu... en fait j'ai trouve un super set de batterie avec les regleages et les presets Fruity deja tout fait pour la compression, etc... et tout est mieux depuis, ca sonne plus clair maintenant... bizarre... en fait pas si bizarre que ca, c'est clair comme de l'eau de roche, je savais pas compresse et regler correctement le set de batterie (pan, EQ, volume, reverb, delay...) tout seul ! Merci section-z !!!

En tout cas, bon courage :bravo:
9
Ca m'interesse ca, c koi section Z ??
10
T'y trouveras plein de flp et de samples pour tes loops. En revanche, c'est un peu le bordel maintenant... tu me diras meme avant. Voici le lien

www.sectionz.com