Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Probleme de configuration en automation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de configuration en automation
Je voudrais savoir comment faire deux automations différents:

-Sur une compostion, j'aimerais faire une modification au niveau des 3filtres (résonnance,coupure,env) sur une TS 404 utilisé sur plusieurs barres le probleme est que des que je commence a enregistrer l'automation(en mode "song"), au bout de qq secondes, le morceau complet s'arrête, et le peu d'automation créé se repercute sur les differentes barres, mais pour chacune d'entre elles, alors que j'aurais voulu une modification progressive de ces filtres, sur la totalité des barres concernées,donc je ne sais pas comment faire!!!!

-Ensuite, j'aimerais isoler une TS404, avec plusieurs autres samples afin de réaliser une automation globale, au niveau du pitch bend (c'est à dire que je voudrais que les samples choisis précédemment, s'accélérent progressivement, jusqu'à l'infini), je ne vois donc pas comment procéder pour une augmentation progressive du pitch jusqu'a une forte valeur de BPM

J'espere que vous aurez des reponses a mes questions!

Merci d'avance :D:
2
Alors, pour la premiere question, déjà tu boucles sur la playlist la séquence ou tu veux ton automation (soit 4 barres aparament). ainsi, le morceau s'arretera à la fin de la sélection.
ensuite, la feinte consiste à faire l'automation sur un autre patern. parce qu'en fait, si tu joue le meme pattern à chaque mesure et que tu crées une automation sur ce meme pattern, à chaque mesure, il va recommencer l'automation du début.
pour y voir plus clair, tu peux cliquer droit sur le potard que tu veux automatiser (cut off aparement), edit event, et tu a une courbe d'automation qui aparait. tu peux la dessinner à la souris (clik droit maintenu pour faire des droites). tu peux la dessiner sur un nb de mesure illimitées.
cette automation est jouée à chaque fois que tu joues le pattern sur lequel tu l'a placée.

pour la deuxieme question, t'as 2 possiblités :

soit tu écris une automation sur le potard pitch d'un sampler, et tu la recopies sur tous les autres samplers que t'as sélectionné. tjrs pareil, click droit >> edit event >> ctrl + A (pour sélectionner l'automation entiere) >> ctl + C >> ctl + V (dans l'edit event du pitch d'un autre sampleur).

soit tu controles tout ça par un seul controleur..moi je fais ça au formula controller (dans les FX). tu cliques droit sur un potard de pitch d'un de sampleurs, cliques droit >> link to controller. tu vires l'option "remove conflicts" en bas de la fenetre, et dans le menu internal controler, tu mets "formula controler-output".
tu fais ce meme bordel pour les sampleurs que tu veux.
tu sors ton bon vieux formulla controller, et tu dessines ta courbe d'automation sur un des 3 boutons A, B, ou C... et voila..
par contre tu parles de bpm, et la ca couille un peu. tu peux seulement automatiser le tempo GLOBAL du morceau (clic droit, edit event, etc).
à coté du fader volume général, t'as aussi un fader pitch. pareil, tu fais varier le pitch GLOBAL du morceau.

voila..
3
Salut

Je te remercie beaucoup d'avoir repondu a toutes mes demandes, ça marche bien, et ya pas de soucis!
4
SALUT, moi jai un epetite question, desolé si cest bete mais je debute...

jarrive à ouvrir fruity sous cubase en passant pas vst instrument.

jentends bien les sons, le probleme, cest que je narrive pas à enregistrer les sons!meme en creant une piste midi et en reglant le in et out, rien napparait.

merco, jai cubase sx.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""