Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Pb de cut dans FLoops

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
1 Pb de cut dans FLoops
Bon voilà, quand je programme, par exemple une cymbale avec le piano roll dans FLoops, je n'arrive pas à faire arrêter le son de cymbale (le couper donc) au moment où je veux que le son s'arrête (et du coup, on entend pendant quelques secondes le son qui s'étale).

J'ai essayé de réduire la barre dans le pianoroll, de trifouiller la forme ATSR dans la fenêtre dédié au son, cliquer "Cut itself" mais rien à faire.

Voilà, je suppose que c'est pas compliqué donc plz :bravo:
2
Quand tu cliques sur le gros bouton de ton sample et que la fenêtre channel settings s'affiche, tu vas dans l'onglet INS et tu vérifies que t'es dans le sous-onglet volume, et là t'as tout ce qu'il te faut : modifie hold, sustain, delay et/ou release selon tes besoins. Voiloù ! :bave:
3
Thx, mais justement j'ai manipulé tout les potards (notamment le retain à 0) mais rien à faire le son n'est pas modifié (je n'allume pas le bouton "Time" juste au dessus des potards) :8O:
4
C'est pas comme ça qu'on s'y prend :mdr:

Dans le channel setting il y la fonction "cut" et "cut by" à paramètrer en fonction de tacomposition et des instruments.

Pour être concret voici un exemple :
son 1 = cut 1 - cut by 2
son 2 = cut 2 - cut by 3
son 3 = cut 3 - cut by 1

Donc le 1 est coupé par le 2, que celui-ci
est coupé par le 3, et que celui-ci est coupé par le 1 qui suit.

Applique tout ça avec tes cymbale et le tour est jouer :bravo:
5
Ahhhhhhhhhhhhh merci!!!!!!!!!!!! :bravo:

Encore une question, j'ai trifouillé, mais vu mon incompétence, j'arrive pas à comprendre à quoi correspond le numéro (en l'occurence 3 affiché sur mon hit hat OHH).
Et, je suis dans le cas où où dans le loop, y'a qu'un son de OHH, donc comment faire le cut? cut itself?
6
Attentuion, cette histoire de cut/cut by ne fonctionne QUE si tu n'as pas défini d'enveloppe ADSR pour le volume des samples. Il faut donc que la loupiote orange de l'enveloppe volume soit éteinte (dans l'onglet INS des propriétés de piste).

OHH : cut 1 cut by 2
CHH : cut 2 cut by 1

par exemple!

Tiens, charge cet exemple dans Fruity :

http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/cut_cutby.zip
7
Oui juste
Merci usob solina de complèter :bravo:
8
Okay j'ai réussi à utiliser le cut/cut by pour plusieurs sons, mais dans mon cas, y'a qu'un son OHitHat... Alors bien sûr, je peux faire "cut itself" et mettre un son avec velocité 0 à l'endroit où je veux qu'il se coupe et même si c'est pas compliqué à faire, y'a pas une méthode plus "basique" ?
9
Ben dans ce cas tu laisses tomber les cut/cut by et tu utilises une enveloppe : DEL et ATT au mini, HOLD au maxi, DEC au mini, SUS au maxi et REL au mini. Et puis tu dessines au piano-roll tes notes de la longueur exacte que tu désires.
10
Thx :bravo: