Une liste des manques sur fruityloops,venez la completer.
- 18 réponses
- 13 participants
- 1 286 vues
- 1 follower
Gregznoman
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2002 à 21:37:24Une liste des manques sur fruityloops,venez la completer.
Il faudait:
1: un module(sampler) de plus,dedier au rythm,permettant(comme dans cubase)plus de
souplesse et de realisme rythmique. c est vrai quoi! quand un batteur joue il n est pas
exactement sur les temps.
2: 32bit 96khz d origine.
3:un plug permettant le bouclage des samples pour la fonction loops
4:nombre d effets par piste ilimité. """ ca! ca devrais etre a nous dans decider!! il suffit
d un limiteur,equal,reverbe et il ne reste plus que 2 plug d effets veritables. peut etre que pour certaines musique ca suffit mais quand on bidouille beaucoup c est pas marrant!!""
fruity est mon logiciel favori aussi ces critiques sont censés etre constructives. peut etre
que pour vous comme pour moi,il lui manque une ou deux choses pour etre non pas cubase
mais le logiciel intuitif de bidouille"pro" par exellence....
1: un module(sampler) de plus,dedier au rythm,permettant(comme dans cubase)plus de
souplesse et de realisme rythmique. c est vrai quoi! quand un batteur joue il n est pas
exactement sur les temps.
2: 32bit 96khz d origine.
3:un plug permettant le bouclage des samples pour la fonction loops
4:nombre d effets par piste ilimité. """ ca! ca devrais etre a nous dans decider!! il suffit
d un limiteur,equal,reverbe et il ne reste plus que 2 plug d effets veritables. peut etre que pour certaines musique ca suffit mais quand on bidouille beaucoup c est pas marrant!!""
fruity est mon logiciel favori aussi ces critiques sont censés etre constructives. peut etre
que pour vous comme pour moi,il lui manque une ou deux choses pour etre non pas cubase
mais le logiciel intuitif de bidouille"pro" par exellence....
- 1
- 2
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/05/2004 à 18:32:09
Entièrement d'accord avec usob.
Non, rien.
central
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/05/2004 à 21:54:22
Concernant la fonction "quantize" : comment l'utiliser ? (car je n'ai pas trouvé)
Concernant la fonction "envelope": avez vous l'habitude de l'utiliser (avec des samples au format wave) ?
Personelement cette fonction deteriore systematiquement mes samples.
Concernant la fonction "envelope": avez vous l'habitude de l'utiliser (avec des samples au format wave) ?
Personelement cette fonction deteriore systematiquement mes samples.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/05/2004 à 00:20:03
Citation : Concernant la fonction "quantize" : comment l'utiliser ? (car je n'ai pas trouvé)
Fais Ctrl Q dans le piano-roll!
Citation : Concernant la fonction "envelope": avez vous l'habitude de l'utiliser (avec des samples au format wave) ?
Oui, et jamais je n'ai eu de problème!
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/05/2004 à 03:13:57
Citation : Concernant la fonction "envelope": avez vous l'habitude de l'utiliser (avec des samples au format wave) ?
Terrible! En général on commence fruity par les samples puis l'ADSR et si je ne m'abuse, fruity ne prends que des .wav!
Non, rien.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/06/2004 à 18:27:58
Pour le zoom, j'ai rien dis, suffit de passer en 768 ppqn dans les options du projet en cours et ça zoom bien (merci TechNiko).
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/06/2004 à 09:17:54
Petites idées en passant :
1) Dans le "Sampler", une fonction (dans l'enveloppe) qui permette de commencer la lecture du sample à un endroit choisi, mais sans avoir le delay.
2) Un système qui permette de passer de pattern en pattern plus facilement, c'est à dire attendre que le pattern (step seq + piano roll) soit entièrement fini avant de passer au suivant comme dans rebirth ou sur la plupart des séquenceurs hardware
3) Que l'Enveloppe Generator dont il parle sur le site (?!?!?) pour la version 5.xx ou plus soit prêt
1) Dans le "Sampler", une fonction (dans l'enveloppe) qui permette de commencer la lecture du sample à un endroit choisi, mais sans avoir le delay.
2) Un système qui permette de passer de pattern en pattern plus facilement, c'est à dire attendre que le pattern (step seq + piano roll) soit entièrement fini avant de passer au suivant comme dans rebirth ou sur la plupart des séquenceurs hardware
3) Que l'Enveloppe Generator dont il parle sur le site (?!?!?) pour la version 5.xx ou plus soit prêt
Anonyme
521410
17 Posté le 15/06/2004 à 11:09:36
Une question a pas cher: je teste la demo de fruity pour voir si le plug in que j'ai bidouillé marche dedans, et je ne parviens pas a trouver comment faire sortir du midi de mon vsti pour pouvoir controler un autre parametre de fruity (c'est un plug de joystick, mais par rapport a celui de fuity, il utilise aussi les boutons). j'arrive en envoyer le midi vers un synthé externe, mais pas moyen de garder ça en interne. est ce une limitation de fruity??
Xpert
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/12/2004 à 14:24:05
Ergonomie :
Si l'affichage des fenêtres Playlist et Pianoroll pouvaient suivre la tête de lecture, ce serait super !
Lecture et Conversion :
Dans la Playlist il manque :
- Possibilité de créer plusieurs points de bouclage
- Indiquer un nombre de lecture de boucle
- Possibilité de boucles imbriquées
Quand on converti en Waw ou MP3 :
- sauvegarde de l'ensemble du morceau, y compris les boucles et pas seulement le morceau d'un bout à l'autre une seul fois, comme c'est le cas maintenant.
Avec ces deux trucs, ce serait génial.
Si l'affichage des fenêtres Playlist et Pianoroll pouvaient suivre la tête de lecture, ce serait super !
Lecture et Conversion :
Dans la Playlist il manque :
- Possibilité de créer plusieurs points de bouclage
- Indiquer un nombre de lecture de boucle
- Possibilité de boucles imbriquées
Quand on converti en Waw ou MP3 :
- sauvegarde de l'ensemble du morceau, y compris les boucles et pas seulement le morceau d'un bout à l'autre une seul fois, comme c'est le cas maintenant.
Avec ces deux trucs, ce serait génial.
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/12/2004 à 14:34:53
Tu peux avoir le curseur qui suit c'est une option a cocher ds les prefs.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2