Une liste des manques sur fruityloops,venez la completer.
- 18 réponses
- 13 participants
- 1 283 vues
- 1 follower
Gregznoman
1: un module(sampler) de plus,dedier au rythm,permettant(comme dans cubase)plus de
souplesse et de realisme rythmique. c est vrai quoi! quand un batteur joue il n est pas
exactement sur les temps.
2: 32bit 96khz d origine.
3:un plug permettant le bouclage des samples pour la fonction loops
4:nombre d effets par piste ilimité. """ ca! ca devrais etre a nous dans decider!! il suffit
d un limiteur,equal,reverbe et il ne reste plus que 2 plug d effets veritables. peut etre que pour certaines musique ca suffit mais quand on bidouille beaucoup c est pas marrant!!""
fruity est mon logiciel favori aussi ces critiques sont censés etre constructives. peut etre
que pour vous comme pour moi,il lui manque une ou deux choses pour etre non pas cubase
mais le logiciel intuitif de bidouille"pro" par exellence....
- 1
- 2
Ralphflorian
2/Des couleurs différentes pour chaque piste avec possibilité de les nommer
Gregznoman
1: quand je parle de sampleur,j utilise le terme employé par fruity pour le module qui gere
un son ou une piste(pas piste d effet) tu sais quand tu clic son kik la fenetre(ou module) qui
s ouvre et bin ils apellent ca un sampler.voila. donc ce que je voulais dire c est avoir les
"sampleur" qui existent plus une 2eme categorie dedié rythmique avec un moyen dedecaler
les pieds. ex je clic sur bouton et je peux creer 10 exemple avec le pied un peu decaler ou
pas et je les place a mon gout(ou fonction aleatoire) sans etre obligé de mettre 10 pistes
du meme pied.
2:pour 32bit 96khz:ca permettrer d arriver en live avec un son pas trop plat et plus soigné,
et de jouer avec les differentes qualitées pour creer du volume.
3: et ouais pour certain morceaux tres compliqués(electro experimental) j utilise toutes les
resources. avec 10 kik 10snare 10 shaker et sharley 4 synthé et 30 samples avec pour des
equalisations et effets pour nombre d eux ca fait bien le compte. mais bon je precise que
j aime bien les truc complexes a la aphex twin ou autechre et pour faire ca en audio faut
etre dingue héhé donc c est personnel.
et je suis daccords avec t es ameliorations.
Shariff/RIP
Citation : 1: un module(sampler) de plus,dedier au rythm,permettant(comme dans cubase)plus de
souplesse et de realisme rythmique. c est vrai quoi! quand un batteur joue il n est pas
exactement sur les temps.
Alors là, comprend pas! en quoi un sampler supplémentaire changerait ta façon de séquencer? et puis pourquoi un sampler dédié aux rythmes? il est pas bien celui qui ya déjà?
Citation : 2: 32bit 96khz d origine.
Bon, moi je vois pas trop l'intêret mais pourquoi pas...
Citation : 3:un plug permettant le bouclage des samples pour la fonction loops
Il faudrait pas vraiment un plug mais plutôt la possibilité de placer comme on veut les marqueurs de loop directement dans le module sampler.
Citation : 4:nombre d effets par piste ilimité.
T'utilise déjà tous les emplacements dispos dans la v.3.56? Eh ben, balèze!
Moi, je pensais plutôt à la possibilité de créer des sous-groupes pour les effets et le volume tant qu'on y est.
Citation : 2/Des couleurs différentes pour chaque piste avec possibilité de les nommer
Tu peux déjà le faire. Dans la fenêtre de ton module, en haut à gauche t'as une icône et quand tu clique dessus, ya un menu qui te dit "Set name..." et "Set color..."
Alors, moi je rajouterai:
- l'enregistrement audio
- l'automation des plugs VST
- l'amélioration des algorythmes de time-streching et pitch-shifting
- la possibilité de séquencer dans le step sequencer avec une quantisation plus fine
- l'export midi mieux foutu
- la gestion des sysex
etc, etc... y'en a plein...
sinkmusic
bref, un utilitaire intégré qui permette de sortir un peu des boucles, de placer des breaks et des variations..
ce logiciel est très bien ms un peu trop linéaire !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Hardmakz
Citation : Il faudrait un séquenceur où l'on puisse mettre des demi-pattern, ou des quart de patterns, ou encore un espece de pattern-slicer ou de pattern-chopper...
on peut, il suffit de specifier la longueur du pattern ds le champ prévu à cet effet ...
tropik
pour l'import audio y a aussi énormément d'amélioration à faire, et ca serait pas du luxe de repenser un module propre à l'audio dans FL qui tienne la route.
central
Ceci oblige donc à utiliser un sampleur en plug in, type "Kontakt" ,ce qui consomme beaucoup de ressources.
Le piano roll n'est pas terrible également et il n'ya pas de fonction "quantize" 'en tous les cas je n'en ai pas trouvé)
De plus la pupart des samples et des synthés fournis sont de mauvaise qualité. Il faut donc utiliser ses propres samples prédecoupés et des plug in Dxi et Vsti.
Fruity est surtout interessant poour creer rapidement des boucles rhytmiques. L'avantage est que c'est un logiciel ouvert sur l'exterieur qui permet de travailler rapidement en incorporant ses propres sons.
Pixel Mort
Citation : Le big probléme dans FL est lorsque l'on utilise un sample et que l'on coche "enveloppe" pour pouvoir modifier la longueur et utiliser le sample comme un synthé ou instrument virtuel, cela change completemenrt le son du sample et baisse considérablement le volume.
Qu'est ce que c'est que cette histoire?
usob solina
Citation : Le big probléme dans FL est lorsque l'on utilise un sample et que l'on coche "enveloppe" pour pouvoir modifier la longueur et utiliser le sample comme un synthé ou instrument virtuel, cela change completemenrt le son du sample et baisse considérablement le volume.
Jamais rien remarqué, moi...
Citation : Le piano roll n'est pas terrible également et il n'ya pas de fonction "quantize" 'en tous les cas je n'en ai pas trouvé)
Houlà! Pour moi justement le piano-roll de FLStudio est un des meilleurs que j'ai jamais vu! Avec les raccourcis clavier le travail est d'une rapidité incroyable, et la fonction quantize est bien présente et extrêmement complète!
Citation : De plus la pupart des samples et des synthés fournis sont de mauvaise qualité. Il faut donc utiliser ses propres samples prédecoupés et des plug in Dxi et Vsti.
C'est vrai, les synthés sont un peu cheap... Pour les samples fournis, le problème c'est la taille du fichier à télécharger qui limite... Mais oin peut télécharger gratuitement des tonnes de samples chez le site partenaire d'Image Line, Samplefusion.
Citation : Fruity est surtout interessant poour creer rapidement des boucles rhytmiques.
Moi je fais des morceaux de A à Z sous FLStudio sans avoir besoin d'un logiciel autre.
Ce que je voudrais :
- un zoom plus important dans le piano-roll ;
- un système plus simple pour lancer l'enregistrement audio ;
- que FLStudio prenne en compte les sous-répertoires du répertoire où se trouvent les plugins et surtout qu'il montre cette arborescence dans lme menu add one (ce qui permettrait d'organiser ses instrus en famille : sampler, synthés,...) ;
- pouvoir visualiser les automations faites en mode pattern dans le piano-roll (dans le velocity pane, en bas).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2