Sujet de la discussionPosté le 28/01/2003 à 15:26:48Au secours, je pete les cables !
J'ai déja posté un message hier, mais là, je fais carrément un nouveau sujet pour trouver des réponses!!
J'ai vraiment besoin d'aide avec ce foutu fruity loops... ce soft est vraiment super, mais il me pose des gros problèmes!! Y'en a t'il parmi vous qui utilisent du hardware? Moi j'ai mon Micro q, S 2000 et mc 505 que j'aimerais utiliser (enfin que j'utilise déja) avec fruity!!
Le problème que j'ai, c'est un décalage intempestif des notes de mes instrus midi avec le reste...C'est a dire que des fois ça va bien tourner, des fois ça va tourner a moitié en décalant quelques notes (genre la basse sur le a station), et des fois, ça va carrément faire n'importe quoi avec des gros décalages de partout!! Je n'arrive pas a trouver a quoi c'est dû!! Et toujours ce meme problème avec la nouvelle version 3.56!!!
J'ai toujours été réticent a l'idée de mélanger l'audio avec le midi, mais fruity est le parfait compromis...Ce serait l'idéal si il pouvait etre aussi précis que logic audio!! Aurais-je une saloperie sur mon pc?? Je ne pense pas vu que j'ai toujours eu ce problème! S'il ya un dieu de fruity loops, je l'implore de me donner une solution!!
Ouais mais attends mon gars, essaye logic et tu verras la différence de précision et tout, par rapport à fruity!! Le problème par contre, c'est que logic est vraiment trop trop pointu....
Je ne crache pas sur fruity loops du tout, vu que je compte m'en servir!! Mais ce qui m'énerve principalement déja, c'est de mélanger l'audio avec le midi....Toujours des problèmes avec ça!!
Ce qui m'énerve aussi par dessus tout, c'est que dès que tu veux te lancer dans un nouveau truc, t'as toujours besoin d'acheter du matos!!.....et qui coute de la tune bien sur!!!
Counterfait, tu as l'air vraiment sûr de toi, donc je vais suivre ton conseil mais j'espère que c bien ça car ça me ferait chier d'acheter une carte son qui coute la peau des fesses si ça change rien a mon problème!!
J'ai fait le ménage sur mon pc, et rien n'y fait....Faut que je voie alors avec une vrai carte!!
Quelqu'un a t il des problèmes graphiques comme moi, sur fruity???
Je dis pas que Logic, ou les autres sont pas bien, je bossais dessus, mais qu'on me dises que fruity est un joujou, ça me lourde!
Pour la différence de précision, oueh, vite fait alors.
Non, mais sérieuseument, c'est pas la même méthode de travail, ils sont pas comparables. Effectivement, si tu joues d'un instrument, que tu veux des voix, t'as besoin de Logic, ou cubase ou d'autre.
Faut pas oublier quà la base, c'est une boite à rythme.
Bon, je dois y aller.
Tt a fait d'accord ..... Fruity est a considérer comme une boite a rythme a utiiser avec des samples externes bien sur. Moi je connais pas plus pratique pr les rythmiques en boucle (House par exemple).Apres rien ne t'empeche d'exporter ta création ds un "gros" comme ça a été dit. =).Ce n'est pas un joujou mais un sampler efficace.C d'ailleurs tout ce qu'on lui demande =).