Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Petit souci avec plugin vst et reposage de question.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit souci avec plugin vst et reposage de question.
J arrive a faire aller les les trucs vst, je coche ma note...ca joue, mais une fois jouée...elle dure???! exemple, la touche du piano remonte jamais?! plusieurs loops et hop c est de la bouillie..quel est le secret?

et si quelques uns d entre vous utilisent fruity el live, j aimerai bien savoir comment :oops:
2
En midi pour une note jouée il y a le Note on et le Note off, certainement que dans ton cas il n'y a pas de note off, je ne connais pas specialement fruity mais est ce que ton bloc representant la note n'est pas coupé avant la fin ? Ce qui fait que fruity ne recevrait pas de Note off donc la note ne s'arrete pas.
3
Oui ta note dure et c'est normal, elle dure jusqu'a la prochaine note (en mode step)
si tu veux que ca s'arrete tu peux utiliser le mode "Piano Roll" sinon dans les réglages "Channel settings" de la piste en question, va dans la rubrique FUNC et ensuite dans le cadre TIME, tu as ici le paramètre GATE (normallement a fond par défaut" il suffit de baisser ce paramètre pour que le temps de maintien de la touche raccourcisse...

En espérant que mon 400ème post t'aidera :)
4
Merci beaucoup pour votre aide!! ca marche!!!
vous etes des chefs!
5
Encore un autre souci, et j epsere et tranquille...quand on a le clavier dans les propriésts d un son...on voit un petit clavier en bas, comment avec un calvier midi, on peut jouer toute les notes?
6
En assignant correctement ton interface MIDI dans la config MIDI (Menu Options--> Midi Settings (ou F10) puis dans la rubrique REMOTE CONTROL INPUT (sur la 1ere ligne) choisi l'interface midi d'entrée

N'oublie pas d'activer dans le menu OPTION, l'option Enable MIDI remote control

ensuite ca devrait fonctionner
7
J avasi bien fait ca, mais en fait ca em fait joue la premiere note de chaque chanel...alors que je voudrais jouer les notes d un channel...
8
Ca y est ca marche!!!
alors pourle debut totu comme Skilr18 a dit menu midi a configurer f10, ensuite, ben il faut que rien ne soit selectionné dans keyboard input!! p'tain le truc!! lol

solution amene autre question lol;-)

y a pas moyen de repartir le clavier, uen note sur le clavier joue telle note sur fruity? parceque dans le manuel de fruity hump enfin celui livré sur le site...