Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet FL 4 > copîe d'un patterne entier sur un autre ? Et loop en mode song.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FL 4 > copîe d'un patterne entier sur un autre ? Et loop en mode song.
Comment faire pour ne pas avoir a reproduire note a note ou piste a piste un pattern quand j'veux juste le dupliquer pour faire une legere variante ?

De plus, je n'arrive pas a gerer mes zones de loops en mode song une fois mon pti montage de pattern effectué.

Merci.
2
Pour copier 1 pattern :
Sur chaque piste il ya le petit rectangle vert lumineux "select", clique sur celui de n'importe quelle piste 2 fois et toutes tes pistes seront selectionés.
Va ensuite dans le menu edit et clique sur "copy" puis va sur un pattern vide et clique sur edit : paste et le tour est joué.

Concernant la gestion des loops en mode song, je ne suis pas sur d'avoir compris la question mais il faut utiliser la playlist pour organiser les patterns dans lordre que tu veux.
3
:bise:
:bravo2:
:fete:
4
OK mortel, nouveau pb du coup> ce nouveau pattern créé est asservi au premier, c a d sije change un parametre du premier le second change et vice versa!:!!!!!

Comment les rendre totalement independant l'un de l'autre?

Pour le mode son imaginons que j'ai mont éune structure sur 16 bars, mais que je ne veut en lire que les 4 premieres en loop, j'y arrive pas!!!!!
5
Le pattern copié est totalement indépendant du pattern source.... tu peux le modifier autant que tu le souhaites...

Si ton pattern de départ fait 16 bars, ben coupe les 12 dernières (tu as un petit outil en haut de la fenetre qui te permet de donner des longueurs différentes à chaque pattern... je fais des mesures composées sous fruity, donc c'est possible :) )
6
Yes j'avais pas capté le principe : tes samples en mode step sont les meme pour tous les pattern en fait! doncevidemment il faut en creer de nouveaux a chaque fois sinon tu change le sample de TOUS les patterns !

Merci de tes conseils avertis !

Un autre truc que j'arrive pas a faire > au lieu d'avoir un seul sample reparti sur tout un piano roll, j'aimerais assigner un sampledifferent partouche ou zone du MEME clavier !!

Tu saurais me dire comment on fait? c'est primordial dans ma façon de taffer : )
7
Pour ça regarde ce tuto fait par Babwoss : https://download.fruityclub.net/layers.pdf

Site : https://www.fruityclub.net