Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Question aux utilisateurs de fruityloops et cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question aux utilisateurs de fruityloops et cubase
Bonjour à tous,

J'utilise FL vsti Multi pour créer mes parties de batterie et pouvoir mixer celles-ci dans cubase piste par piste.Une fois que l'on à pigé le routing, c'est un vrai bonheur de pouvoir mixer kick, snare, hh ... séparément. Ma question est la suivante: Par défault fruity envoie 16 pistes dans cubase, mon probleme est que je n'utilise généralement pas plus de 10 pistes dans fruity et que je me retrouve avec des pistes qui ne servent à rien dans cubase et que je ne peux pas supprimer manuellement. Existe t'il un parametre pour que fruity envoie moins de 16 pistes dans cubase??? j'ai regardé dans les configs/manuels des 2 softs et je n'ai rien trouvé à ce sujet :(((

Je vous remercie par avance de vos réponses
2
Salut,

Bon j'utilise pas Cubase, mais j veux bien essayé de t aider...

J'crois pas avoir bien capté ton pb...

Quand tu passes tes sons de Fruity Loops a Cubase, Cubase te rajote des pistes ???

Moi j'utilise Acid Pro 5 en paralléle avec Fruity Loops et quand j veux passé mes sons de Fruity vers ACID, j'compresses mes sons en *.wav et j'l'ai ouvrent sur Acid.

J'connais pas du tout Cubase, j'y est travaillé dessus quand Acid était beaucoup moins optimisé que Cubase mais j'ai tres vite trouvé cubase tres lassant. J'peux me planté mais j ai l'impression, d'apres ce que tu explique qu'il existeria une compatibilité entre Fruity Loops et Cubase. Dans ce cas j'veux bien m'y replonge :)

Pour reveni a ton pb, réexplique stp j'vas me plonger dans les docs.

On va trouver la soluce
Lebourdonnévrosé
3
Salut bourdonnévrosé,

Effectivement en mode Fruity VSTi Multi, il y a une interaction complete avec cubase. Dans cubase tu ouvre ton vsti instrument tu selectionne fruity vsti multi et la automatiquement tu te retrouve avec 16 pistes fruity dans cubase, il te reste plus qu'à routé tes "OUT fruity" vers tes "IN cubase" avec la console fruity et la tu a chaques parts de fruity indépendantes dans cubase, ce qui est vraiment bien pour mixer, modifier tes parts en temps réel...
En ce qui concerne mon soucis de départ, un afien m'a donné une soluce dans le forum cubase, c-a-d le mode piste caché, les pistes inutilisées sont existante dans cubase mais au moins je ne les verrai plus, ce qui résolu mon problême qui restait avant tout un soucis visuel :8)

Merci à toi et au plaisir de t'aider si je le peux...
4
Salut a toi

samerlipopette ca a l'air alléchant ton truc.

Comme quoi... J suis éblouis.

Le truc c que j ai pas le courage de me lancé dans cubase pff ;)

J te remercie. J'vais lire des docs ca m'interesse.

A+
Lebourdonnévrosé