Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2006 à 11:14:48Copier Du Volume Dans Fruity Loops Ou Sinchroniser un boutton de volume.
Bonjour a tous, J'aimerai savoir si il est possible de copier les tonalitées de volume qu'il y a en bas du piano roll, (la ou il y a Vélocité, Ch.Pan, Ch.volume etc....)
Dans Ch.volume, admettons que je créer quelque chose la dedans sur un instruments, (piano par exemple.)
Est 'il possible de faire un copier coller de ce volume sur un autre instrument (guitare par exemple)?
Ou alors pour feinter es ce possible de sinchroniser deux bouttons de volume ???
Merci de votre aide, j'espere que j'ai été asser clair, bien que ca ne soit pas évident à expliquer.
Merci a vous !
@bientot !
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/05/2006 à 12:22:59
Il est effectivement possible de synchroniser deux boutons de volume, à condition de respecter dans l'ordre mes consignes en streaming video.
0
DimebagPlan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/05/2006 à 12:55:17
Wow, vraiment excelent le tuto et les explications sont tres bonnes,(c'est super pratique le streaming)
Pour un premier message sur le forum je dois dire que je suis vraiment content !
En effet je ne connaissai pas encore ce systeme pour linker les potentiometres volumes entre eux, cela me pose néanmoin un probleme car je ne peu pas controler directement le volume sur mon instrument, ce qui m'oblige a faire ça un peu a l'aveuglette. Néanmoin je peux qand meme essayer d'exploiter l'Automation pour me débrouillé.
Merci encore !
@bientôt.
0
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/06/2006 à 13:09:01
Salut. Losque tu fais une automation dans le piano roll du channel volume, pan et pitch, c'est comme si tu créais une automation sur le meme pattern via la fenêtre edit event (clic droit sur le potard de volume, pan ou pitch, puis edit event). Il te suffit alors d'ouvrir cette fenetre, ctrl + a pour tout selectionner (sinon tu peut prendre l'outil "sélection" en forme de carré en pointillés), ctrl + c pour copier, puis tu ouvres la fenetre edit event pour le parametre que tu veux, ctrl + v pour coller. Voila, normalement si tu ouvres le piano roll, l'automation devrait aparaitre.