Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Problème de vocoder dans FL5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de vocoder dans FL5
Salut à tous!
Stéphane, 37 ans et je suis de Villeurbanne, à coté de Lyon.
voilà mon souci. J'ai repérer dans FL5 et dans les suivants aussi qu'un vocoder était fourni dans le logiciel. En lisant la notice, on comprend comment il fonctionne. Mais en écoutant les " short clips" de démo, j'ai remarqué que le vocoder était couplé au simsynth ( par exemple) ce qui permettait de faire "chanter" le vocoder.Je me prend la tête sur le "comment ils on fait" depuis 2 jours. Si quelqu'un à la réponse... Merci
2
Salut, il faut dabor bien comprendre le principe du vocodeur, le vocodeur est une machine qui permet de coupler un sample à un instrument.

- inser un sample de voies que tu relis au FX1 du mixer (n'oublie pas de mettre une note dans le piano roll) et déplace le potard PAN à fond à gauche

- inser un vst (comme le simsynth) que tu relis au FX2 du mixer et déplace le potard PAN à fond à droite, joue une mélodie dans le piano roll

- dans le mixer, en FX3 inser le vocodeur

- ensuite il faut relier le sample et le vst au vocodeur, pour cela, toujour dans le mixer, va sur "FX1" et tout en bas il faut relier le "OUT" qui est pour l'instant relié au "master" au "FX3"

- pareil pour le vst (va sur "FX2" et relie son "OUT" au FX3

voilà normalement ça marche et tu peux modifier un peut tout ça en changent les paramètres du vocodeur .

si ça marche pas, inverse les PAN (droite-->gauche gauche-->droite).

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

3
MAIS CA MARCHE!!!
1000 mercis à toi!!!
Attention Daft Punk : J'ARRIVE!!! :clin: