Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2003 à 13:38:22Synchro midi entre 2 FL4 sur 2 machines différentes
Salut à tous ,
Je voudrai savoir, si il est possible de brancher 2 FL4 en midi externe afin de les avoir en synchronisation TOTALE!
C'est à dire que, j'arrive à faire démarrer un Fruity, avec l'autre, mais le tempo, lui n'est pas en synchro : quand je change le tempo du Fruity Maitre, celui du Fruity esclave ne bouge pas (pourtant, cela fonctione entre Fuity et Reason par ex); du coup, tout se décale (il faut alors redémarrer la lecture pour recaler le tout!). De plus, lorsque l'on charge un plugin sur une des 2 becannes qui la fait ramer, tout se décale aussi (il faut alors recaler manuelement).
Donc il n'y a que le Start/Stop qui marche en midi entre 2 FL4?
Est ce que FL4 ne peut pas etre esclave?
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/10/2003 à 13:54:58
Et ben non, désolé, Fruity ne peut-être que maître... La solution est d'utiliser Fruity 4 en maître sur un PC, et sur l'autre PC d'utiliser un séquenceur esclave dans lequel Fruity tournera en VSTi ou en Rewire Là tu pourras avoir une vraie synchro.
0
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/10/2003 à 17:06:13
C'est pas con ça.
Il me semble pourtant que je synchronisais mon amiga avec fruity en esclave.
C'est sur usob?
0
Non, rien.
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/10/2003 à 20:59:52
Yes, sur à 100% Tout ce qu'on peut faire, c'est dire à Fruity de démarrer la lecture dès qu'il reçoit un signal MIDI (dans les options MIDI -> Remote control input). Mais cela donne juste le top-dépoart et apès il n'y a plus de synchro, donc c'est pas top...
0
atomx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/11/2003 à 17:42:16
Tu as réussi a faire tourner fruity en VSTi?
Avec quel logiciel? (cubase?..)
Et pour faire tourner fruity en Rewire, on fait comment?
Merci!
0
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/11/2003 à 19:12:58
Ah làlà! Pour le faire tourner en VSTi, recherche le fichier "FL Studio VSTi (Multi).dll" dans le répertoire x:\répertoire d'install de Fruity\FLStudio4\System\Plugin\VSTi. Tu copies ce fichier puis tu le colle dans le répertoire dans lequel ton séquenceur cherche les instrus VST (si c'est Cubase, il y a un répertoire VST ou plugin je ne sais plus exactement). il ne te reste plus qu'à démarrer ton séquenceur et à choisir Fruity come instru virtuel.
Pour le Rewire, il faut aller sur le site officiel d'Image Line pour télécharger le petit programme qui permet à Fruity de se connecter à un autre logiciel en Rewire (encore en version béta mais ça marche déjà bien parait-il).