Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Synchro midi entre 2 FL4 sur 2 machines différentes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro midi entre 2 FL4 sur 2 machines différentes
Salut à tous :bravo: ,

Je voudrai savoir, si il est possible de brancher 2 FL4 en midi externe afin de les avoir en synchronisation TOTALE!
C'est à dire que, j'arrive à faire démarrer un Fruity, avec l'autre, mais le tempo, lui n'est pas en synchro : quand je change le tempo du Fruity Maitre, celui du Fruity esclave ne bouge pas (pourtant, cela fonctione entre Fuity et Reason par ex); du coup, tout se décale (il faut alors redémarrer la lecture pour recaler le tout!). De plus, lorsque l'on charge un plugin sur une des 2 becannes qui la fait ramer, tout se décale aussi (il faut alors recaler manuelement).
Donc il n'y a que le Start/Stop qui marche en midi entre 2 FL4?
Est ce que FL4 ne peut pas etre esclave?
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci :clin:
2
Et ben non, désolé, Fruity ne peut-être que maître... La solution est d'utiliser Fruity 4 en maître sur un PC, et sur l'autre PC d'utiliser un séquenceur esclave dans lequel Fruity tournera en VSTi ou en Rewire :8) Là tu pourras avoir une vraie synchro.
3
C'est pas con ça.
Il me semble pourtant que je synchronisais mon amiga avec fruity en esclave. :???:
C'est sur usob?
Non, rien.
4
Yes, sur à 100% :mdr: Tout ce qu'on peut faire, c'est dire à Fruity de démarrer la lecture dès qu'il reçoit un signal MIDI (dans les options MIDI -> Remote control input). Mais cela donne juste le top-dépoart et apès il n'y a plus de synchro, donc c'est pas top...
5
Tu as réussi a faire tourner fruity en VSTi?
Avec quel logiciel? (cubase?..)
Et pour faire tourner fruity en Rewire, on fait comment?
Merci!
6
Ah làlà! Pour le faire tourner en VSTi, recherche le fichier "FL Studio VSTi (Multi).dll" dans le répertoire x:\répertoire d'install de Fruity\FLStudio4\System\Plugin\VSTi. Tu copies ce fichier puis tu le colle dans le répertoire dans lequel ton séquenceur cherche les instrus VST (si c'est Cubase, il y a un répertoire VST ou plugin je ne sais plus exactement). il ne te reste plus qu'à démarrer ton séquenceur et à choisir Fruity come instru virtuel.

Pour le Rewire, il faut aller sur le site officiel d'Image Line pour télécharger le petit programme qui permet à Fruity de se connecter à un autre logiciel en Rewire (encore en version béta mais ça marche déjà bien parait-il).