Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Conseils prestation live!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
1 Conseils prestation live!
J'ai besoin pour un live de fruity loop en audio + qques vsti.
Mes moyens etant revus a la baisse ca se fera avec juste PC+carte son 8 out + controleur midi...

Voila l'idée c'est que avec cette config, je veut pouvoir réecrire mes rythmiques en live et avoir des controles via des potards sur des vsti sequencés par fruity.

Je pense utiliser un host vsti du genre > (http://www.brainspawn.com/products/forte/) mettre fruity dedans, sortir en 8 outs sur carte son vers console. Le tout piloté par une interface midi qui me permettra de modifier mes vsti en direct.

deja est que ca marche?

Ds fruity, a priori, je n'arrive pas a assigner les potards de mon controleur a des parametres de mes vsti, seulement a des parametres de fruity...Ce qui me parait bizarre qd meme...

merci pour vos conseils.

Sinon j'ai pense aussi a LIVE que j'ai teste recemment et qui est bien, mais c que de la boucle et du coup on peut pas reecrire ses paterns en live, c'est plus fige... mais c'est surement moins galere a mettre en place....

bref a vous!!!
2
Hum???

ceci dit je ne suis pas bloqué forcement sur Fruity, c'est juste qu'il me parait intuitif et assez bien pour reecrire en direct ses paterns...S'il y a d'autres propositions, je suis preneur. :bravo:
3
Hello,

je pense que tu ne peux pas assigner des controleurs aux vsti de fruit parce que tu passes par un host vsti. Ton host peut controler fruity en tant que vst mais pour ce qui est des vst dans fruity ça fait un niveau de plus que ton host ne peut pas gérer certainement.

En fait je ne comprends pas pourquoi tu veux absoluement utiliser un host vst. Pourquoi tu ne travailles pas direct dans fruity ? Là tu pourras controller des parametres de Fruity et des vsti que tu integres à Fruity sans aucun problème.

Et avec Fruity Studio tu peux maintenant gérer plusieurs sorties, à chaque piste d'effets tu peux choisir ton entrée et ta sortie. Comme ça aucun problème pour utiliser des 8 sorties et ta console. :bravo:

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...

:)
4
Si merci c'est tres clair!

Mon souci majeur est que j'ai créé pas mal de rythmiques avec ATTACk en vsti, et je n'arive pas du tout à piloter ses parametres via mon clavier... :(((
5
Là je ne sais pas trop, je n'ai jamais utilisé Attack.
Même quand tu le mets en Vsti dans Fruity (en stand alone) tu ne peux rien controler ? Ca me parait bizarre. En général tu peux contrôler tous les paramètres des vsti en cliquant sur l'icône rouge en haut à gauche, link to controller et là t'as la liste de tout ce qui est assignable...
6
Ok, laisse tomber, le probleme vient de mon controleur... :??:
Visiblement il controle rien du tout...
J'ai essaye avec le clavier qu'un pote a laisse chez moi et ca marche...lol, je m'acharnait pas sur le bon probleme, ... :fache:

en tout cas merci a toi pour ces conseils! ca devrait rouler comme ca!!
7
En fait, il semble que le vsti attack soit un aussi un peu galere a piloter. J'ai essayer avec d'autres plugs, ca se passe tres bien par contre l'ATTACk est loin d'accepter toutes mes assignations. :non:
Enfin bon, rien d'incontournable je pense.
8

Citation : je pense que tu ne peux pas assigner des controleurs aux vsti de fruit parce que tu passes par un host vsti. Ton host peut controler fruity en tant que vst mais pour ce qui est des vst dans fruity ça fait un niveau de plus que ton host ne peut pas gérer certainement.




Si tu peux !!!!

tu ouvres ton vsti, tu cliques sur la prise rouge en haut a gauche et de la tu as acces a tous les controles midi que tu veux.

Faut lire le manuel un peu les gars ;)
9
Excuse-moi Syko Myko mais ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la conversation...
Et tu ne nous apprends rien à propos de la petit icône rouge :non: , j'en ai d'ailleurs parlé qq posts au-dessus.
Là il s'agissait d'un cas particulier : un vst dans fruity qui est lui-même dans un autre programme. Ce qui peut faire que les choses ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon. Et Jmi semblait avoir un problème avec Attack...
En gros faut lire les posts, mon gars... :clin:
10
Oki man, je suis désolé, c clair que j'avais pas bien lu !