Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Assigner les patches d'une groovebox ds le module midiout

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assigner les patches d'une groovebox ds le module midiout
Bonjour est-il possible d'assigner le patch correspondant à un patch de ma groovebox dans le module midiout de fruity.
Pour etre plus clair, je fais des patterns avec des modules midiout dans fruity, le son est bien joué par ma groovebox mais les patchs ne correspondent pas.
Est - ce possible et si oui comment faire???
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, normallement il faut envoyer le CC 99 (NRPN MSB) avec une certaine valeur (toujours 127 pour les SBLive!, après il faut voir pour les autres matos), puis le CC 98 (NRPN LSB, qui définit le paramètre qui va être modifié) avec une certaine valeur, et ensuite le CC 38 pour donner la valeur du paramètre. Mais il y a une manière de calculer le numéro de NRPN à entrer dans Fruity :

numéro du NRPN = (MSB x 128) + LSB

Je prends l'exemple du réglage de la fréquence de coupure du filtre des SBLive! : on a donc le CC 99 à 127 et le CC 98 à 21, ce qui donne (127*128) + 21 = 16277, et c'est bien la valeur que l'on retrouve dans le preset MIDI out de Fruity pour les SBLive!
12
(edited,lire la fin)

Voici ce que jai pu trouver dans le manual. J'espère que tout est là.

Citation : Controller number 98, 99
Cutoff:
NRPN MSB LSB= 01H 20H
Data Entry MSB= mmH
mm: 0EH-40H-72H (-50 - 0 - +50)

Resonance:
NRPN MSB LSB= 01H 21H
Data Entry MSB= mmH
mm: 0EH-40H-72H (-50 - 0 - +50)



//// ignore /////
NRPN = (MSB x 128) + LSB
148 = ( 01 x 128) + 20

C'est tu bien ca ? Je rentre un NRPN controller #148 dans un midi out de FL Studio... mais comment-est-ce que je détermine le min/max range du knob ?
///// ignore /////

----
Rectification, j'ai trouvé ceci sur un site internet dédié à la MC303
Cutoff Freq
CC99: 01
CC98: 32
CC6 : 14-114

Je suis tout de même incapable de le faire fonctionner. NRPN @ 160, range 14-114 ne fait rien du tout.
13
Attention, si tu dois envoyer un CC n°6, ce n'est plus un NRPN mais c'est un RPN!
14
Euh non, merde, je raconte des conneries!
15
Si ça c'est bien une citation du manuel :

Controller number 98, 99
Cutoff:
NRPN MSB LSB= 01H 20H
Data Entry MSB= mmH
mm: 0EH-40H-72H (-50 - 0 - +50)

il faut faire gaffe au H qui suit les nombres, ça veut dire hexadécimal, donc 20H = 14 en décimal. Finalement :

N°NRPN = (1 * 128) + 14 = 142

Tiens moi au courant!
16
Non rien ne fonctionne.. j'ai même essayé denvoyer les 3 messages CC un apres lautre avec 3 boutons différents et ca ne fonctionne pas, pourtant j'avais déjà réuissi dans le passé. USOB as tu un instant messenger ou l'on pourrait converser d'une maniere plus rapide?

Voila mes contacts:
AIM: nbarzel
MSN: nbarzel@hotmail.com
Yahoo!: nbarzel
ICQ: 169342236
17
Si ça ne fonctionne pas en envoyant les trois messages, il y a un problème ailleurs..
Vérifie la config MIDI de ta groovebox (peut-être y a-t-il un filtre MIDI).
Tu as bien coché Enable MIDI output question bête mais bon...)?
Sinon, j'avoue que je ne vois pas trop...
18
Je viens de vérfier, normallement c'est bien le NRPN 160 pour le cutoff... C'est celui là qui est utilisé sous Cakewalk. Je vais essayer de voir un peu tout ça...
19
Usobsolina@hotmail.com
20
Avis aux intéressés, ca fonctionne bel et bien avec le NRPN 160, range 14-114. L'eurreu que j'avais faite était de toucher au Cutoff sur ma MC-303 avant d'essayer. Aussitot qu'on touche à ce potard, il cesse de recevoir des signaux midi. Il est donc plus productif et utile de faire fonctionner sa 303 en mode Module de Son, quoique je ne l'ai pas essayé encore dans ce mode.