Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Assigner les patches d'une groovebox ds le module midiout

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assigner les patches d'une groovebox ds le module midiout
Bonjour est-il possible d'assigner le patch correspondant à un patch de ma groovebox dans le module midiout de fruity.
Pour etre plus clair, je fais des patterns avec des modules midiout dans fruity, le son est bien joué par ma groovebox mais les patchs ne correspondent pas.
Est - ce possible et si oui comment faire???
2
Oui oui, c'est possible, il faut choisir le bon canal midi et le bon patch dans le midi out. En principe ça marche, mais peut-être que la numérotation des patchs de ta groovebox n'est pas normalisée et qu'il y a un décalage? Est-ce que quand tu changes le patch du midi out, tu as un changement de programme déjà sur ta groovebox?
3
Salut zetflo j'ai le meme problem ,si j'ai bien comprie tu veut que toutes les fonction de la 303 (cutoff, reso, LFO etc)soit accessible via le paneau de controle midi de fruity ?
je sais que c'est possible sur cubase et sonar mais j'arrive pas a trouver l'astuce sur fruity .
4
Et bien il faut vous armer de la table d'implémentation MIDI de votre matos et soit configurer les potards du MIDI out, soit créer un dashboard.
5
Comment tu fai pour créer un dashboard avec fruity ?
6
Ben tu crées une piste dashboard et ensuite tu peux soit charger des presets, soit créer toi même ton interface (ajouter de sliders, boutons,... et les configurer de façon à ce qu'ils envoient l'infirmation MIDI voulue).
7
C bon g trouver le truc
mais j'ai du mal a trouver le numero de controleur du cutoff et de la reso de ma MC-303 (j'ai deja les fx et le lfo mais pas de filtre :furieux: )si quelqu'un connait le number... :?:
parce'qu'en + g plus le manuel de la 303 :(((
8
Le Cutoff et la Reso de la MC-303 sont des NRPN, si vous trouvez comment faire fonctionner les NRPN à partir de fruity vous êtes des dieux.
9
Quand tu fais bouton droit et link to controller, il y a un menu avec par défaut CC. Il suffit de changer CC en NRPN et d'entre le numéro de NRPN.
10

Citation : Quand tu fais bouton droit et link to controller, il y a un menu avec par défaut CC. Il suffit de changer CC en NRPN et d'entre le numéro de NRPN.



Malheureusement ce n'est pas si simple, je me souviens avoir controlé ma 303 à partir de FL une fois mais c'était si complexe que j'ai décidé de laisser tomber. Il faut envoyer 3 messages differents pour un parametre je crois, je ne me souviens plus très bien.