Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour moi ce n'est que du bonheur depuis que je suis sur Mac, le truc c'est de savoir s'affranchir de ce qui n'existe pas, et savourer ce qui n'existe que sur cette plateforme
Mais bon, ça ne fait pas avancer le schmilblik, sorry
0
digitalstasis
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 11/01/2004 à 02:24:05
Citation : fruitty loop c'est pour les enfants...
Oui papy.
Citation : tu feras jamais un tube avec ça ! ...
que faut-il en penser
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13Posté le 11/01/2004 à 10:38:38
Citation : que faut-il en penser
qu'il n'aime pas FL
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 11/01/2004 à 13:18:57
Moi j'ai la solution!
on signe ts une pétition sur audiofanzine (on est bcp, non?!!) pour que ImageLine sorte une version mac de son soft, eh ehe
ceci dit, le jour où fruity sort sur mac, jsuis prêt à mordre ds la pomme
0
Sifrelon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 11/01/2004 à 13:41:57
Citation : ceci dit, le jour où fruity sort sur mac, jsuis prêt à mordre ds la pomme
Pas très probable... Une des raisons pour lesquelles Fruity est si efficace (et rapide), c'est qu'il est en grande partie programmé en assembleur, c'est-à-dire directement dans le langage machine des processeurs Intel ou compatibles. Donc il faudrait intégralement récrire ces parties, ce qui serait beaucoup de travail. (Quand un logiciel est écrit dans un langage plus "loin de la machine" de type Pascal, il peut en principe être "compilé" pour un autre processeur, ce qui rend la création de versions PC et Mac relativement aisée ; pas s'il est écrit en assembleur.)
0
Anonyme
521397
16Posté le 11/01/2004 à 13:46:45
Comment tu sais qu'il est écris en asm, tu l'as désassemblé... ?
Ludo
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17Posté le 11/01/2004 à 13:57:21
Je croyais que FL Studio était écrit en Delphi, peut-être un peu d'asm inline mais c'est à mon avis une petit partie du code.
Les plugins de FL sont écrits en Delphi même le Sytrus et d'autres en C/C++ (les wrappers Buzz par ex).
0
Sifrelon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 11/01/2004 à 14:20:56
Citation : Due to the fact that FL Studio was developed in Delphi and contains a lot of assembly, coded tightly to the Pentium CPU it's impossible to port FL Studio to the Mac OS (or any other OS).
Mouais enfin bon, y'a un language assembleur pour processeurs MAC aussi!
et j'imagine qu'il y a tj moyen de traduire les instructions asm PC en instructions asm MAC? - à moins ke vraiment tout le prog soit architecturé autour du langage asm PC, et ke ce dernier soit si différent de l'asm MAC k'il nécessite de repenser Fruity de A à Z, mais bon bref...
0
Sifrelon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20Posté le 11/01/2004 à 18:22:48
Tout est possible, c'est une question de temps et de priorités !