Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Existe t'il une version mac de fruity loops 4 ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe t'il une version mac de fruity loops 4 ?
J'ai cherchez un peu ..j'ai rien trouvée :|
merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi ce n'est que du bonheur depuis que je suis sur Mac, le truc c'est de savoir s'affranchir de ce qui n'existe pas, et savourer ce qui n'existe que sur cette plateforme :bravo:
Mais bon, ça ne fait pas avancer le schmilblik, sorry
12

Citation : fruitty loop c'est pour les enfants...

Oui papy.

Citation : tu feras jamais un tube avec ça ! ...

que faut-il en penser :?:
13

Citation : que faut-il en penser

qu'il n'aime pas FL :mdr:
14
Moi j'ai la solution! :P:
on signe ts une pétition sur audiofanzine (on est bcp, non?!!) pour que ImageLine sorte une version mac de son soft, eh ehe :D:

ceci dit, le jour où fruity sort sur mac, jsuis prêt à mordre ds la pomme :clin:
15

Citation : ceci dit, le jour où fruity sort sur mac, jsuis prêt à mordre ds la pomme

Pas très probable... Une des raisons pour lesquelles Fruity est si efficace (et rapide), c'est qu'il est en grande partie programmé en assembleur, c'est-à-dire directement dans le langage machine des processeurs Intel ou compatibles. Donc il faudrait intégralement récrire ces parties, ce qui serait beaucoup de travail. (Quand un logiciel est écrit dans un langage plus "loin de la machine" de type Pascal, il peut en principe être "compilé" pour un autre processeur, ce qui rend la création de versions PC et Mac relativement aisée ; pas s'il est écrit en assembleur.)
16
Comment tu sais qu'il est écris en asm, tu l'as désassemblé... :ptdr: ?

Ludo
17
Je croyais que FL Studio était écrit en Delphi, peut-être un peu d'asm inline mais c'est à mon avis une petit partie du code.
Les plugins de FL sont écrits en Delphi même le Sytrus et d'autres en C/C++ (les wrappers Buzz par ex).
18

Citation : Due to the fact that FL Studio was developed in Delphi and contains a lot of assembly, coded tightly to the Pentium CPU it's impossible to port FL Studio to the Mac OS (or any other OS).

lien direct
19
Mouais enfin bon, y'a un language assembleur pour processeurs MAC aussi!
et j'imagine qu'il y a tj moyen de traduire les instructions asm PC en instructions asm MAC? :?: - à moins ke vraiment tout le prog soit architecturé autour du langage asm PC, et ke ce dernier soit si différent de l'asm MAC k'il nécessite de repenser Fruity de A à Z, mais bon bref...
20
Tout est possible, c'est une question de temps et de priorités ! :clin: