Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Routing carte son

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 728 vues
  • 1 follower
1 Routing carte son
Comment faire pour router les sorties du fx panel de fruity vers les sorties physique de ma FW410.
J'ais lu dans un post que c'était faisable mais il n'y avais pas d'explication quand a la procédure à appliquer.
2
Salut

pour chaque piste du fx panel, en bas, il y a 2 menus déroulant. un "in" et un "out".
dans le "out", tu indiques le numéro de sortie de ta carte son. tu peux aussi router plusieurs pistes vers une seule piste avec ce meme menu déroulant "out". ça te permet de faire des sous groupes par exemple.
voila :)
3
Merci,
en fait j'aurais une autre question.
une fois mes piste affectée a l'FX panel les effets sur le master ne sont plus "actifs" est-ce-que je peu router la sortie de ma table vers le in de ma FW410 qui lui méme rentre dans le in du master de fruity et resortir par une autre sortie de ma carte son ou en passant par ma sound blaster pour re-obtenir mes reglage cela me permettrais de mixer les piste sur ma table tout en bénéficiant des effet du master ?
voila j'espére que la question n'est pas trop embrouillée :oo:
4

Citation : une fois mes piste affectée a l'FX panel les effets sur le master ne sont plus "actifs"



Pas compris là :???:
5

Citation : une fois mes piste affectée a l'FX panel les effets sur le master ne sont plus "actifs"

>est-ce-que je peu router la sortie de ma table vers le in de ma FW410

>qui lui méme rentre dans le in du master de fruity

>et resortir par une autre sortie de ma carte son

>ou en passant par ma sound blaster


>pour re-obtenir mes reglage cela me permettrais de mixer les piste sur ma table

>tout en bénéficiant des effet du master ?

>voila j'espére que la question n'est pas trop embrouillée




dans le doute: non :8O:
6
Je m'explique le master est un effet qui s'applique a toute les piste de fruity on est bien d'accord mais seulement si les sortie de chaque piste FX sont pointé sur le master donc si en "out" du canal FX1 je met le sortie 2 de ma FW 410 je ne passe plus par le master logique non :?:

Mais maintenant si je rebranche la sortie de ma table de mix dans le in de ma FW que j'affecte celle ci au "in" du FW master et que je ressort par le out que j'affecte a ma sortie 1 de la FW cela devrait marcher a mon sens :?:
bon j'espére avoir été plus clair
enfin moi je me comprend
mais vus que je suis au boulot je peu pas essayer alors je testerais sa se soir mais ca n'empeche pas les gens de faire des commentaire :clin:
7
Normalement ça devrait marcher mais rien de sur... :-)
8
Ah ouais d'accord..si tu veux mon avis, c'est plus facile de masteriser (je suppose que tu met des plug in de mastering en master) sous soundforge ou wavelab directement.
mais en théorie, ça devrait marcher. dans tous les cas, tiens nous au courant. :bravo:
9
A au fait sa marche c'est un peu compliqué a mettre en place mais sa fonctionne mais maintenant j'ais un autre soucis ma FW410 a le son qui se coupe automatiquement aprés quelques minutes d'utilisation GRRRRRR.....
j'espére trouver une soulution rapidement si quelqu'un a une idée je suis preneur il y a un autre post de moi explicant le prob ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C45736.html
10

Citation : Mais maintenant si je rebranche la sortie de ma table de mix dans le in de ma FW que j'affecte celle ci au "in" du FW master et que je ressort par le out que j'affecte a ma sortie 1 de la FW cela devrait marcher a mon sens



En fait ton Fx de fuirty va sorti par une sortie de la CS (numérique / analogique), puis rentrer dans ta table de mix (traitement analogique), ensuite repart dans le PC (analogique/numérique) pour appliquer les effet du track "master" (traitement numérique) pour enfin sortir par le master de ta CS (numérique/analogique)... :8O: :oo: :8O:

Si tu veux mon avis, tu as bcp trop de conversion a/n et n/a et ce pour pas grand chose... Si tu travaille en 44/16, tu va perdre en qualité avec ces conversions, tu risk de plus de te retrouver avec une latence pas vivable surtout si tu as une sound blaster... :oo:

...m'enfin, tu as penser à simplement copier les effets du master sur les pistes de Fx qui justement le court-circuite ? (le master)... ou alors te servir d'une piste d'envoi d'effet? :?!:


:noidea: