Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet "Circular Panning Law" or not ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Circular Panning Law" or not ?
Merci d'avance si qqun peut m'eclairer sur ce points:

dans FL faut-il cocher ou decocher l'option "Circular Panning Law"??? parce que ca change carrement le son et je sais pas quel est la position "naturelle" a choisir pour mixer un morceau...

Et sinon vous savez si y-a un raccourcis clavier pour faire un "Last Tweak Parameter->Link to controller", svp? je l'ai pas trouvé si jamais il existe; c'est chiant de passer tout le temps par le menu avec les plugins non-FL
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, alors essayons autrement... Pour qu'un signal A te paraisses deux fois plus intense qu'un signal B de 1 dB, il faut monter le signal A jusqu'à ce qu'il atteigne en gros 10 dB. Donc il faut bouger le bouton de volume de 10 unités et pas seulement doubler sa valeur affichée.

Si tu bouge le bouton balance d'une piste, si tu es en mode linéaire, la baisse du niveau (en dB) du canal droit (ou gauche, selon, le sens dans lequel tu tournes ton bouton) sera proportionnel au mouvement du bouton. En mode non-linéaire (fonction log), la correspondance mouvement du bouton/changement de niveau (en dB) ne sera pas la même.

Mais je ne sais pas pourquoi l'option est proposée dans FLStudio... Pour comprendre ce que ça fait, tu exporte un même pattern en wav, pattern dans lequel un sample est lu avec une automation droite/gauche du panning. Tu le fait deux fois, une en mode linéaire, et une en mode "circular" (regarde l'aide de FLStudio, il y a un petit graphique).
12
J'te remerci l'Ami! pas evident tout ca quand meme pour moi!... sinon oui j'ai vu les graphiques dans le manuel mais ils auraient pu faire un commentaire parce que ca suffit pas de comprendre la difference entre les deux modes; ca aurrait ete bien egalement qu'ils expliquent pourquoi c'est là!
13
Bon j arrive un peu en retard lol
mais pour avoir une vision graphique de la difference entre un panning circulaire et pyramidale reporte te toi a l aide de fl studio
rechercher
entre Circular Panning Law
t auras les graphiques bon je sais que c est un peu succint mais bon
peace