Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet "Circular Panning Law" or not ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Circular Panning Law" or not ?
Merci d'avance si qqun peut m'eclairer sur ce points:

dans FL faut-il cocher ou decocher l'option "Circular Panning Law"??? parce que ca change carrement le son et je sais pas quel est la position "naturelle" a choisir pour mixer un morceau...

Et sinon vous savez si y-a un raccourcis clavier pour faire un "Last Tweak Parameter->Link to controller", svp? je l'ai pas trouvé si jamais il existe; c'est chiant de passer tout le temps par le menu avec les plugins non-FL
2
Zen avé rien a fout' de mon probleme!
:mrg:
3
Heu... moi, je sais pas, je me suis jamais posé la question. :lol:
Non, rien.
4
C'est pas grave l'important c'est de participer...

personne n'a de reponse???
5
Ben si ca peut t aider , dans un thread , j ai vu un mec qui disait que c était mieux de décocher...mais y en a un autre qui est venu dire que le premier avait rien capté...

si qq un a de meilleures infos ca m interesse aussi
6
J'ai lu the thread egalement...

BON ON EST TOUS INTERRESSES PAR L'INFO ALORS MERCI DE NOUS AIDER!!! :clin:
7
J'aimerai également savoir, ça m'étonnerait que personne sur ce forum ait l'info, il y en a qui touchent grave.
Juste un petit message, ça serait vraiment cool.
Merci Fruityloopsers :clin:
8
Bon, je propose une explication qui vaut ce qu'elle vaut :

l'oreille humaine n'a pas une réponse linéaire en cde qui concerne l'intensité des sons, donc je pense que pour rester "naturel", il faut laissé coché le circular panning law. En effet, si on décoche, il y aura une relation linéaire entre la position des boutons réglant le panning et la position gauche/droite du signal audio (et donc l'intensité du signal à gauche ou à droite).
9
:8O: :oo: :8O: :???:


Citation : l'oreille humaine n'a pas une réponse linéaire en cde qui concerne l'intensité des sons, donc je pense que pour rester "naturel", il faut laissé coché le circular panning law. En effet, si on décoche, il y aura une relation linéaire entre la position des boutons réglant le panning et la position gauche/droite du signal audio (et donc l'intensité du signal à gauche ou à droite).




G po compris :??:
meme en relisant 10fois.... :P:
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
10
Alors a quoi ca sert qu'on ait le choix de mettre la position lineaire en plus de la circulaire?? pour mixer??