Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet L'automation : mode d'emploi?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'automation : mode d'emploi?
Ok, j'avoue , je débute avec Fruity, d'où mes questions à 2 balles... :lol:
Je vois partout parler de l'automation. Mais même avec le manuel de FL, j'ai toujours pas capté à quoi ca sert ni comment s'en servir... J'ai réussi à faire quelques trucs sans, mais maintenant, j'aimerais savoir. Est ce qu'on pourait me dire avec des mots simples ce que c'est?
Merci à tous... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, alors pour info, dans le "step sequencer", tu as une petite fenetre sur la gauche en haut, ou est noté le nombre de pas de ta pattern ("--" par défault,...).
En cliquant sur cette zone et en bougeant la souris vers le haut, tu peux modifier cela, jusqu'a 64! (et non 16!)

Ainsi ta pattern peut faire 64pas, sois 16temps de 4 pas. (ce qui est deja pas mal...). Tu devrai voir apparaitre un ascenseur horizontal pour te permettre de modifier tous les pas.

Ensuite, si 64pas/pattern ne te suffit toujours pas :8O: , tu as toujorus la solution de créer des piano roll, où là,... tu n'a plus de limite !!

:bravo2:
12
ArF... ah oui, en effet, apres test il se trouve que même si tu choisi 64, ben la pattern reste en 16... :?!:

donc bon... reste plus ke la solution du piano roll.


( NB: a coté de la zone ou figure le nombre de pas, se trouve un boutons avec une fleche indiquant un demi-tours. Ce boutons te permet de rejouer en boucle ou non les voix qui ne sont pas en piano roll pendant qu'un piano roll défile...[je sais pas si chui bien clair là] :roll: )
13

Citation : ArF... ah oui, en effet, apres test il se trouve que même si tu choisi 64, ben la pattern reste en 16...