Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet L'automation : mode d'emploi?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'automation : mode d'emploi?
Ok, j'avoue , je débute avec Fruity, d'où mes questions à 2 balles... :lol:
Je vois partout parler de l'automation. Mais même avec le manuel de FL, j'ai toujours pas capté à quoi ca sert ni comment s'en servir... J'ai réussi à faire quelques trucs sans, mais maintenant, j'aimerais savoir. Est ce qu'on pourait me dire avec des mots simples ce que c'est?
Merci à tous... :bravo:
2
C'est la possibilité d'enregistrer dans ton morceau et mixage des changements comme le volume, la panoramique gauche/droite et une foule d'autres paramètres.

Par exemple tu veux augmenter un volume de 0 à 5 en début de mixage sur une basse.

Tu commence par choisir une une pattern vide en mode song, tu appuie sur rec+play.

Tu applique les changements de volume. Une fois fini tu arrête le rec.

Quand tu relira ton mix FLStudio reproduira tes changements automatiquement d'où le nom automation ;)
3
4
Bonjour,a tous
j'utilise FL est il y a quelque chose qui m' échape dans automation,
je n'arrive qu'a changer des parametres pour une boucle, (le rec s'arrete ???) :furieux:
moi je souhaiterai faire une automtion sur 1 minute par exemple.
:???:
Merci
5
Il faut prendre une pattern vide :clin:
6
Je n'y arrive toujours pas, qu' est ce que je fais de mal :???:
j' ouvre une nouvelle session

- "en mode paterne" j' écris dans mon paterne
- je mets 4 carrés dans la playlist
- mode song
- rec + play
- je modifie les paramétres
:fache: et au bout d'un carré le rec s'arréte
(ça rime mais c'est énervant)
MERCI d'AVANCE
7