Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet L'automation : mode d'emploi?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'automation : mode d'emploi?
Ok, j'avoue , je débute avec Fruity, d'où mes questions à 2 balles... :lol:
Je vois partout parler de l'automation. Mais même avec le manuel de FL, j'ai toujours pas capté à quoi ca sert ni comment s'en servir... J'ai réussi à faire quelques trucs sans, mais maintenant, j'aimerais savoir. Est ce qu'on pourait me dire avec des mots simples ce que c'est?
Merci à tous... :bravo:
2
C'est la possibilité d'enregistrer dans ton morceau et mixage des changements comme le volume, la panoramique gauche/droite et une foule d'autres paramètres.

Par exemple tu veux augmenter un volume de 0 à 5 en début de mixage sur une basse.

Tu commence par choisir une une pattern vide en mode song, tu appuie sur rec+play.

Tu applique les changements de volume. Une fois fini tu arrête le rec.

Quand tu relira ton mix FLStudio reproduira tes changements automatiquement d'où le nom automation ;)
3
4
Bonjour,a tous
j'utilise FL est il y a quelque chose qui m' échape dans automation,
je n'arrive qu'a changer des parametres pour une boucle, (le rec s'arrete ???) :furieux:
moi je souhaiterai faire une automtion sur 1 minute par exemple.
:???:
Merci
5
Il faut prendre une pattern vide :clin:
6
Je n'y arrive toujours pas, qu' est ce que je fais de mal :???:
j' ouvre une nouvelle session

- "en mode paterne" j' écris dans mon paterne
- je mets 4 carrés dans la playlist
- mode song
- rec + play
- je modifie les paramétres
:fache: et au bout d'un carré le rec s'arréte
(ça rime mais c'est énervant)
MERCI d'AVANCE
7
Pour enregistrer tes automations pour ce que tu veux faire, il faut que tu sélectionnes un pattern VIDE. Donc tu fait tout ce que tu fais, sauf qu'avant d'appuyer sur RECORD, tu sélectionne un pattern non encore utilisé.
8
Et tu ne selectionne pas de blocs dans ta pattern ils seront selectionnés automatiquement apres l'enregistrement de l'automation :P:
9
OK merci pour la réponse, je crois avoir comprie,et j'ai encore une autre question
dans l'étiteur de canaux ( là où l'ont mes les samples), je peus mettre au maximum 16 "mesures", c'est ma carte son qui pose probléme ? (carte 1er prix)
:(((
10
Si tu parles du "step sequencer", la fenètre avec les samples et instruments sur la gauche et les carrés pour composer ton rythme sur toute la fenêtre ...
alors tu peux mettre au maximum 4 mesures de 4 temps, mais c'est largement suffisant... ensuite si tu veux faire une deuxième mesure, tu vas sur la pattern suivante, et tu continues ce que tu veux composer.
tu disposes de 999 x 4 mesures ... si tu fais un morceau qui arrive jusque là, écris moi :clin:
ça n'a rien à voir avec ta carte son, c'est le programme qui est comme ça.

Ne déprime pas en tout cas, (je sais c'est dûr) ... j'ai passé des nuits blanches pendant très longtemps pour capter ce soft, j'entamme ma 4è année acharnée là dessus et je suis toujours pas au bout de mes surprises ... il évolue aussi, c ca ké kool ...
bonne prise de tête :P: