Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet [Link to controller.]/[Mapping Formula]

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Link to controller.]/[Mapping Formula]
Salut,

je post ce message car j'ai une question qu'on m'poser et ch'ai pô y répondre... p't'etre qqn d'ici ?


Alors voila, le problème concerne la selection d'un son depuis un potar midi. Donc voici les réglages actuels :

Le boutons 'mute' d'un sampleur du séquenceur est 'linké' à un potar midi avec la formule "=round(input)", ce qui permet de muter la piste lorsque le potar est dans la 1ere motié de sa course, et de 'un-muter' le sampleur lorsque le potar est dans la 2eme moitié. Ensuite, un second sampleur est également linké au même potar (avec "remove conflict" décoché bien sur) mais avec la formule "=round(1-input)" ce qui permet de faire l'inverse du premier sampleur.

Avec de pareil réglage, il est possible de choisir le sampleur que l'on écoute grace au potar selon s'il est dans la première ou deuxième moitié...

Le problème est de savoir quelle formule il faut rentrer si l'on veux faire la même chose mais avec 3 sampleurs... comment expliquer à fruity qu'il doit activer seulement dans le 1er, 2eme ou 3eme tiers de la course du potar ?...
...j'ai bien tenté des formules, mais au bout d'un moment FL a carrément planté (erreur fatale! :8O: )

Alors si qqn à une solution... pqe là, nous on séche !! (d'ailleurs c'est ce que l'on à fait des cours de math au lycée :oops: ... rhooo, quoi? ca se voit?? :8O: ).


M'enfin, je suis ouvert à toutes solutions, pi si en même temps ca permet de le faire avec +de 3 instrus,... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mieux enthalpi C que tu regardes dans l'aide en recherchant mapping formula ou formula controller. Là, tu auras toutes les fonctions utilisables.
22
Enthalpi, ne m'en veux pas :D:, j'ai juste sauté sur une occaz' de mettre ce smiley avec le panneau DT* :roll:
je sais c'est innioble, mais c'est tellement :ptdr: ...

M'enfin le formula machin se trouve là :


Donc tu click droit sur un control. Tu click sur Link to controller...
et hop tu peux rentrer ta formule dans la zone "Mapping Formula".

:bravo2:
23

Citation : ...les néophites sont interdits, ca éviterait des humiliations gratuites de ce genre.



Les neophytes sont bienvenue au contraire ! D'ailleurs j'en suis un gros !
Pi "humiliations gratuites" je trouve un peu fort... en tout cas c'etait pas le but. Juste une bonne blague.
:mdr:
24
D'accord pour la blague, mais ote le "bonne". Elle n'était drôle que pour vous :non:
En tout cas merci pour la tite explication :bravo:
25
:roll: alors? sans racune ??
:boire:
26
Heu j'ai une tite question...
c'est terrible comme tip (surtout que ca ouvre des portes) mais pour jouer en live ca marche aussi? pacque j'ai mis 2 vsti, l'un joue quand la wheel est dans la 1ere moitié et l'autre quand la wheel est dans la 2nde moitié.. bah en fait quand je joue sur mon clavier midi, j'entend quand meme le son du vsti meme s'il et muté :8O:

voilà en gros j'voulais essayer ce tip avec une piste midi out, selectionner la piste midi out et pouvoir choisir entre les 2 vsti en temps reel avec la wheel :??: mais finallement j'ai tjs les 2 sons en meme temps, j'ai oubléi qqch??
27
:!: Si une piste est mutée mais qu'elle est selectionnée, alors si tu joues au clavier ou qu'un message MIDI arrive, le son sort du plugin. En fait le mute ne correspond qu'aux séquences du step sequencer ou du piano roll.
:fleche: Tu peux mettre 2 midi Out pour résoudre ton problème et muter l'un ou l'autre avec le même controleur, ou utiliser le plug-in Fruity Mute 2, ou trouver une formule qui fait que soit le volume est à 0, soit le volume est à une autre valeur en fonction de la position de ton controleur.
Ou encore autre chose, tu mets tes deux plugins sur un port différent, et ton controleur gère vers quel port sont envoyés les messages du MIDI Out.

T'as le choix, après c'est plus ou moins simple.

Bon courage ! :clin:
28
:up: salut les gars je viens de decouvrir ce thread et c excellent!!!!!!


Bon connaissez vous la formule pour faire en sorte que les boutons de ma remote 25 allument et eteignent les boutons virtuels des pistes des patterns de fl5???

Avec inverted scale ca eteint le bouton mais quand je rappuie ca rallume pas!!!!


Merci de m'aider c cool vu que les neophytes sont les bienvenus!!!!!



à+
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
29
Hello,

je ne connais pas le remote mais si tes boutons envoient des CC, tu fais comme pour un potard :
bouton droit 'Link to controller', tu pousses ton bouton et voilà !!
Avec mon MicroKontrol ça marche tiptop mais il doit être configuré en mode toggle je crois, dès lors tu appuis une première fois il envoi un CC de valeur 00, une seconde fois un CC de valeur 127.

j'espère que ça fera un peu avancer ton schmilblick !!!
For the love of electronic music
30
:up: merci a toi mais j'avais deja essayé cest des CC mais ca marche pô!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]