Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet [Link to controller.]/[Mapping Formula]

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Link to controller.]/[Mapping Formula]
Salut,

je post ce message car j'ai une question qu'on m'poser et ch'ai pô y répondre... p't'etre qqn d'ici ?


Alors voila, le problème concerne la selection d'un son depuis un potar midi. Donc voici les réglages actuels :

Le boutons 'mute' d'un sampleur du séquenceur est 'linké' à un potar midi avec la formule "=round(input)", ce qui permet de muter la piste lorsque le potar est dans la 1ere motié de sa course, et de 'un-muter' le sampleur lorsque le potar est dans la 2eme moitié. Ensuite, un second sampleur est également linké au même potar (avec "remove conflict" décoché bien sur) mais avec la formule "=round(1-input)" ce qui permet de faire l'inverse du premier sampleur.

Avec de pareil réglage, il est possible de choisir le sampleur que l'on écoute grace au potar selon s'il est dans la première ou deuxième moitié...

Le problème est de savoir quelle formule il faut rentrer si l'on veux faire la même chose mais avec 3 sampleurs... comment expliquer à fruity qu'il doit activer seulement dans le 1er, 2eme ou 3eme tiers de la course du potar ?...
...j'ai bien tenté des formules, mais au bout d'un moment FL a carrément planté (erreur fatale! :8O: )

Alors si qqn à une solution... pqe là, nous on séche !! (d'ailleurs c'est ce que l'on à fait des cours de math au lycée :oops: ... rhooo, quoi? ca se voit?? :8O: ).


M'enfin, je suis ouvert à toutes solutions, pi si en même temps ca permet de le faire avec +de 3 instrus,... :lol:
2
Salut...rah, ca fait une heure que je bosse sur ton truc....arg
donc, pour le 1er bouton et pour le 3eme, c'est facile:
il suffit d'utliser les fonctions ifGE et ifL. ifL renvoies 1 si a<b (donc ici, a c'est le input, et b c'est 1/3). la fonction ifGE renvoies 1 si a>= b.
donc pour le premier bouton, ca donne ca :
ifL(Input,1/3)

pour le 3eme bouton :
ifGE(Input,2/3)

pour le bouton du milieu, c'est plus compliqué. la seule facon que j'ai trouvé, c'est de chercher une fonction en x² qui à 1/3 renvoie 0.5, et à 2/3 renvoie aussi 0.5.
bref, c'est cette fonction (calculée à l'arache mais bon) :
y = -(x-0.5)² + 0.5278

avec un petit coup de round, ca marche nickel. ca donne ca :
round(-((Input-0.5)^2)+0.5278)

voila +
3
Rhooooo! :8O:


TU ES MON DIEU !!


Vraiment je connaissais pas la fonction IfL,... mais alors c'est le top !!! :aime:


bon, alors sinon je pense que tu t'es un peu compliqué avec les fonction ², pke juste avec ifl ca marche tres bien, même avec 4 pistes. Voila comment j'ai fait :

Piste 1 : =ifl(input,1/4)
Piste 2 : =ifl(input,2/4) - ifl(input,1/4)
Piste 3 : =ifl(input,3/4) - ifl(input,2/4)
Piste 4 : =1 - ifl(input,3/4)


Et la c'est le top, sur la course du potar je peux choisir entre les 4 sampleurs selon si le potar est sur le 1er, 2eme, 3eme ou 4eme quart...
... Pi c'est vraiment le top pke avec cette fonction IFL, on n'est pas du tout limité à 4, et je crois bien que les possibilités sont énormes (par ex, on peut définir une zone ou 2 sampleurs sont activés...) bref, la seule limite est la course du fader (car plus y'à de sampleurs, plus faut etre précis...)


ENCORE !!!!



4
Y a pas de quoi :D:
en tout cas, bien joué pour la soustraction de if, j'y avais carément pas penser. :bravo:
5
Bah t'avais pensé au plus complexe...
...tout le mérite te reviens :D:

:bravo2:
6
:aime: C TRO BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne connaissé pas cette fonction moi non plus!
merci pour ton éclercissement FLUO!
T UN BOSS!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:mdr:
Encore merci @+
7
Lol... je suis pas un dieu, j'ai simplement regardé l'aide (F1).
8
:8O: kel genie !!



en tout cas, c assez le top comme config
:roll:
9
C'est du grand Art là! :bravo:
10
Oh oui !!!!! :bravo: :bravo: :!: