Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Automation pour le "fruity scratcher"?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation pour le "fruity scratcher"?
Bijour les gens,

bon alors voilà jai pas trouvé la réponse à ma kestion sur le forum...
donc je vous la pose, bien naturellement:

jaime bien le plugin "fruity scratcher" (platine vinyl en vst) mais:
:fleche: 1. je m'étonne kon ne puisse pas le poser en tant que channel mais seulement en FX sur le mixer - c bien un instrument à part entière non :???: - yaurait il pas moyen d'arranger ca?

:fleche: 2. BIG PROBLEME jai beau mettre le sequencer de fruity en mode RECORD et scratcher comme un bourrin, dès que je mets play paf plus moyen de réécouter ce ke je viens de faire. en gros ca enregistre pas. eskil y aurait moyen d'enregistrer une automation pour les mouvements de la platine EN LIVE.. :???: ?

jsai pas si vous voyez ck je veux dire
aidez-moi sinon je vais sombrer dans la drogue... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, et uniquement vers des vsti donc :??:

parce que j'ai fait un petit plug in joystick to CC, et je voulais tester si ça pouvais marcher sous fruity, apparemment vers des vsti c ok, mais pas moyen de reassigner les parametres a moins de, on s'assoit, router vers un midi out genre midiyoke, et merger ça sous midiOX:.. ils pourraient vous faire ça chez fruity, moi je suis capable de le faire avec buzz, alors vous devriez leur mettre la pression pour avoir un generator capable de rerouter du midi (genre on lui envoie du midi via les ports, comme tu m'as indiqué, et il transforme ça en controleur interne a la fruity mapping ou fruity peak) et d'accepter des entrées hard en plus. idem, apparement, on peut difficilement mapper son clavier, genre envoyer le C3 vers le sampleur 1, le D3 vers le sampleur 2.... ça manque un peu, ou c'est moi qui suis trop habitué a mon hote modulaire???
12
Déjà dans le monde des studios virtuels, FLStudio est bien pourvu en matière d'assignation de contrôleurs, etc... D'après certains messages sur le forum officiel, il semble que les améliorations de ce coté vont venir :bravo:
13

Citation : Déjà dans le monde des studios virtuels, FLStudio est bien pourvu en matière d'assignation de contrôleurs, etc...

alors la, je ne peux pas dire le contraire, le systeme d'assignation, et la mapping formula m'ont l'air tres bien pensés, et tres intuitifs. a vrai dire, je crois meme que si ce que tu m'annonces est exact, je vais vraiment me pencher sur la demo et investir (a ce propos, le site n'a pas l'air de proposer la transaction en €... si je commande en usd, je ne vais pas payer de taxes, de changes, ou quoi que ce soit???), parce que buzz m'a joué un vilain tour recemment qui m'a un peu calmé. mais voila, mes petites habitudes, notemment live, doivent etre adaptables a fruity, sinon...

ce qui est dommage avec fruity selon moi, c'est que comme avec buzz on a l'impression d'un assemblage/patchage/rustinage au fur et a mesure, et que le soft a des possibilités enormes apparemment, mais pas toujours de maniere tres claire (par exemple je viens de rire en voyant l'assignations des vsti multiout) et d'halluciner quand je vois la quantité d'info presente dans le browser (l'historique melangé aux automations melangéaux sample et aux templates, tout ça dans des tons un peu semblables... hhhmmmm
14

Citation : a ce propos, le site n'a pas l'air de proposer la transaction en €... si je commande en usd, je ne vais pas payer de taxes, de changes, ou quoi que ce soit???

Aucun problème de ce coté là!

Citation : parce que buzz m'a joué un vilain tour recemment qui m'a un peu calmé

J'ai essayé Buzz un grand nombre de fois, mais je me suis toujours heurté à de problèmes de plantages systématiques. Dommage, parce je trouve le son de certains modules très bon!

Citation : on a l'impression d'un assemblage/patchage/rustinage au fur et a mesure, et que le soft a des possibilités enormes apparemment, mais pas toujours de maniere tres claire

Je pense sincèrement que c'est une question d'habitude et de feeling avec le soft. Moi avec Fruity je fais les choses très rapidement et tout me paraît maintenant évident (sauf certaines petites choses). De plus Fruity est très stable et pas mal programmé.

Dans un style un peu différent tu peux aussi essayer Orion...
15
J'ai essayé et pas trop aime orion, meme si la communauté des orionautes a l'air tres sympathique. avec buzz, dont j'apprecie vraiment la modularité et, finalement, le peu d'usage cpu, j'arrive a faire des trucs impressionants, et quand ça plante, je finis par trouver pourquoi, et j'ai fait du live avec sans accrocs. mais la recemment, j'ai une chanson qui a réfusé de demarrer, et le pb c que je n'en identifie pas la cause (enfin, si, ça a l'air de loin d'etre un bug d'interface sur un module, mais impossible de le reproduire a 100¨%), et que ça a créé chez moi un sentiment d'insecurité par rapport a mon travail, bref, donc je cherche des solutions de remplacement. ça sera surement a base de fruityloops et d'eberny XT, mais j'attends de voir ce que va donner live 4 avant d'investir.

Citation : Dommage, parce je trouve le son de certains modules très bon!

on peut en charger une bonne partie dans fruity!! par contre, une grosse croix sur la modularité et les chainages d'effets rock n roll....

Citation : Je pense sincèrement que c'est une question d'habitude et de feeling avec le soft.

bien sur, mais certains choix sont tout de meme... surprenant, et certains manques assez consequent (eg passer d'une automation a une autre dans la meme fenetre (obligé de passer par le browser), ou alors dans la meme fenetre d'automation, quand on "gomme" il reste qqchose, dont on est pas toujours sur qu'il s'agisse de vide, et qui entraine parfois l'allongement des patterns sur deux mesures par exemple. et la j'ai testé l'enregistrement audio, c'ets assez etrange, pkoi ne pas avoir mis des pistes de sequenceur lineaire plutot qu'un hybride entre un tracker/sampleur et un enregistreur pas tres intuitif...

mais bon, j'ai su bosser vite et bien avec buzz et sa logique....particuliere, donc je ne crois pas que j'aurais tant de mal avec fruity

ah si l'interface est discutable au niveau des couleurs et du design lol....
16
J'ai aussi acheté Energy XT qui devrait pas mal te plaire, et qui va bientôt se suffire à lui-même, vu sa rapidité d'évolution!