Sujet Automation pour le "fruity scratcher"?
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 979 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2004 à 20:15:34Automation pour le "fruity scratcher"?
Bijour les gens,
bon alors voilà jai pas trouvé la réponse à ma kestion sur le forum...
donc je vous la pose, bien naturellement:
jaime bien le plugin "fruity scratcher" (platine vinyl en vst) mais:
1. je m'étonne kon ne puisse pas le poser en tant que channel mais seulement en FX sur le mixer - c bien un instrument à part entière non - yaurait il pas moyen d'arranger ca?
2. BIG PROBLEME jai beau mettre le sequencer de fruity en mode RECORD et scratcher comme un bourrin, dès que je mets play paf plus moyen de réécouter ce ke je viens de faire. en gros ca enregistre pas. eskil y aurait moyen d'enregistrer une automation pour les mouvements de la platine EN LIVE.. ?
jsai pas si vous voyez ck je veux dire
aidez-moi sinon je vais sombrer dans la drogue...
bon alors voilà jai pas trouvé la réponse à ma kestion sur le forum...
donc je vous la pose, bien naturellement:
jaime bien le plugin "fruity scratcher" (platine vinyl en vst) mais:
1. je m'étonne kon ne puisse pas le poser en tant que channel mais seulement en FX sur le mixer - c bien un instrument à part entière non - yaurait il pas moyen d'arranger ca?
2. BIG PROBLEME jai beau mettre le sequencer de fruity en mode RECORD et scratcher comme un bourrin, dès que je mets play paf plus moyen de réécouter ce ke je viens de faire. en gros ca enregistre pas. eskil y aurait moyen d'enregistrer une automation pour les mouvements de la platine EN LIVE.. ?
jsai pas si vous voyez ck je veux dire
aidez-moi sinon je vais sombrer dans la drogue...
- 1
- 2
Friendly
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/06/2004 à 16:35:00
Euh je me rappelle plus pr le fruity scratcher.... (clique droit edit event ca ne marche pas???ca devrait il me semble...)
Sinon ds les dernieres versions de fruity tu as le wave traveller.... quii peut faire un travail similaire, voir meilleur
voila, en esperant avoir pu t'aider
Sinon ds les dernieres versions de fruity tu as le wave traveller.... quii peut faire un travail similaire, voir meilleur
voila, en esperant avoir pu t'aider
kanakryss
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/06/2004 à 10:44:43
Salut grand,
pour le fruity scratcher, tu dois enregisstrer une automation.
donc dans ton sequencer , tu choisis un pattern vide, tu pose un petit carré en debut ta chanson , tu appuie sur record, tu scractche et sa enregistre....
essaie ....
ciao
www.sabotage.fr.fm
"Let the music take control"
pour le fruity scratcher, tu dois enregisstrer une automation.
donc dans ton sequencer , tu choisis un pattern vide, tu pose un petit carré en debut ta chanson , tu appuie sur record, tu scractche et sa enregistre....
essaie ....
ciao
www.sabotage.fr.fm
"Let the music take control"
Mieux vaut être mal accompagné que très mal accompagné .
Anonyme
521410
4 Posté le 12/06/2004 à 12:30:02
Rhaaaaa merciii kanakryss
bah oui faut mettre un pti carré au début de la playlist
sinon ca marche pas
chui c*n.
friendly merci aussi jutilise deja wavetraveller c vrai kil est mieux. mais bon la je pilote le fruity scratcher avec la molette de pitch de mon synthé. or c'est plus mieux fun.
bah oui faut mettre un pti carré au début de la playlist
sinon ca marche pas
chui c*n.
friendly merci aussi jutilise deja wavetraveller c vrai kil est mieux. mais bon la je pilote le fruity scratcher avec la molette de pitch de mon synthé. or c'est plus mieux fun.
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/06/2004 à 11:14:56
Yess!!!!
C'est la question que l'on se posait hier soir avec un pote
Au fait en faisant la MAJ 4.5.2, est-ce que l'on a des risques de perdre des trucs des projets réalisés avec la version 4.0.1 ( ou 4.1.?, je ne sais plus la version que j'ai et je ne suis pas devant) ou bien ça roule?
C'est la question que l'on se posait hier soir avec un pote
Au fait en faisant la MAJ 4.5.2, est-ce que l'on a des risques de perdre des trucs des projets réalisés avec la version 4.0.1 ( ou 4.1.?, je ne sais plus la version que j'ai et je ne suis pas devant) ou bien ça roule?
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/06/2004 à 11:24:04
Citation : est-ce que l'on a des risques de perdre des trucs des projets réalisés avec la version 4.0.1
En théorie non, mais l'équipe d'Image Line conseille de finir les projets avec la même version avec laquelle on les a commencés. Mais je n'ai jamais eu de problème (en fait un seul, avec le générateur Fruity Key, mais je n'ai pas eu grand chose à faire pour y remédier).
Anonyme
521410
7 Posté le 24/06/2004 à 11:37:51
Ça n'a pas garnd chose a voir, mais j'ai pas eu de reponse ailleurs, donc je repose ici: est il possible de router le midi sortant d'un vst pour controler un parametre de fruity??? est il possible d'avoir plus d'une entrée midi a la fois???
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/06/2004 à 12:20:58
Usob solina> Merci de ta réponse...rapide en plus ,
je vais finir mes projets avent d'upgrader. ;)
je vais finir mes projets avent d'upgrader. ;)
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/06/2004 à 13:01:02
FatalError -> de rien!
silicon/silicium + :
Oui : sur la fenêtre du plugin, en haut à droite, il y a un afficheur qui montre, par défaut, le numéro du port MIDI in par lequel ce plug reçoit les infos MIDI. Clique sur la petite flèche blanche en hauit à gauche, et dans le menu déroulant choisis Show MIDI out port. Là dans l'afficheur précédent, tu choisis un numéro de port (disons 11 par exemple). Tu n'auras plus qu'à choisir 11 comme numéro de port MIDI in pour le plug'in à contrôler.
Si tu as plusieurs entrées MIDI physiques (ou si c'est un autre logiciel qui génère les données MIDI que tu veux utiliser), oui, on peut ruser avec MIDI Yoke et une interface MIDI virtuelle. Si tu n'as qu'une entrée physique, il faudrait que tes appareils externes soient pourvus d'une prise MIDI thru. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, ben non, pas possible!
silicon/silicium + :
Citation : est il possible de router le midi sortant d'un vst pour controler un parametre de fruity???
Oui : sur la fenêtre du plugin, en haut à droite, il y a un afficheur qui montre, par défaut, le numéro du port MIDI in par lequel ce plug reçoit les infos MIDI. Clique sur la petite flèche blanche en hauit à gauche, et dans le menu déroulant choisis Show MIDI out port. Là dans l'afficheur précédent, tu choisis un numéro de port (disons 11 par exemple). Tu n'auras plus qu'à choisir 11 comme numéro de port MIDI in pour le plug'in à contrôler.
Citation : est il possible d'avoir plus d'une entrée midi a la fois???
Si tu as plusieurs entrées MIDI physiques (ou si c'est un autre logiciel qui génère les données MIDI que tu veux utiliser), oui, on peut ruser avec MIDI Yoke et une interface MIDI virtuelle. Si tu n'as qu'une entrée physique, il faudrait que tes appareils externes soient pourvus d'une prise MIDI thru. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, ben non, pas possible!
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/06/2004 à 13:10:27
Euh : ce que j'ai dit pour les données MIDI in/out, ça marche bien pour les notes et les autres contrôleurs, mais pas pour faire des link to controller...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2