Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Qui sais mixer ses pistes? moi c'est la cata!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui sais mixer ses pistes? moi c'est la cata!
C'est encore moi:
une autre question:

Voila,je me sers de fl studio 4.1 depuis un moment,et j'ai un Big probleme!:
Je suis du style à rentrer des sons ou des boucles que j'ai samplé de vinyls pourris(soul disco,vieux rock pas connu,music cocktail(easy listening),du jazz bien groove.

Je maitrise pas trop mal le sampling et la pratique des effets (plugin vst tous style).

Mais au niveau: Construire un morceau qui tient bien la route: moi c'est Zero pointé!!!!
Je me sens noyé par les possibilités!!!! ce qui fait que je n'arrive à rien.
Ca fera bien 10 ans que je bidouille mes machines, et j'ai encore rien tenter,c'est très frustrant.

S'il y a des pro du mixage qui me lisent,
Auriez-vous des méthodes, des astuces, ....je prend!!!!

Merci à tous,et bonne journée.
Drechj@hotmail.com
2
Et bien, ç'est le calme plat!
les petits nouveaux n'ont pas droit aux conseils?
Drechj@hotmail.com
3

Citation : Ca fera bien 10 ans que je bidouille mes machines, et j'ai encore rien tenter,c'est très frustrant.



oula ! faut te lancer gars, relasque, ya pas mort d'homme, fais toi plaisir, écoute ce que tu fais, écoute ce que font les autres, twankil ;)
4

Citation : Qui sais mixer ses pistes? moi c'est la cata



tu veux faire quoi au juster ?
qu'entends tu par "mixer" ?

si c'est au sens "collage" de pistes (ça a l'air d'être ce que tu veux dire), remix, etc, tu devrais plutôt voir du côté d'acid, déjà. FL est pas top pour ça (pas de streching, entre autres).

puis ensuite, évite de te disperser... pars sur une idée, pense à une durée (3 à 4 mins pour débuter c'est bien), organise ensuite tes boucles. N'essaies pas de mettre tout ce que tu sais faire sur le même morceau. Finalise au moins un truc, ensuite tu verras ce que tu sais faire et là où tu dois progresser.
5
En fait , une fois que j'ai construit une boucle bien carrée et travaillée:
Je me dis, comment vais-je l'exploiter à son meilleur rendement.

Et la , je m'énerve: je commence avec un kick ou bien un son rythmé, ou une voix destroy!

En plus je m'explique très mal...
En 2 mots: comment le commencer,? comment mettre le break au moment ou ça doit surprendre mais rester cohérent, comment le finir?.....
En appliquant la règle du 4-8-12 ça ne suffit pas vraiment.

Bon la ,je viens de bosser un track, j'aimerais vous le faire écouter (mmmm...comment fait-on ?) .
Je vais essayer de vous envoyer ça!
Drechj@hotmail.com
6
Salut!

Ben le problème, enfin non, la chance, c'est qu'il n'y a pas de recette à appliquer telle quelle pour tous les morceaux... Le mieux serait en effet de nous faire écouter ce que tu fais.

Moi j'ai plein de "déchêts" : plein de débuts de morceaux que je sais que je ne foinirais peut-être jamais! Et puis j'ai mis très longtemps à faire des morceaux qui tiennent a route un minimum. Te décourage pas, en plus c'est vraiment par période.