Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Le thread des utilisateurs bcf2000+ fruity loops

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le thread des utilisateurs bcf2000+ fruity loops
Salut à tous

à la suite de vcette question posée à l'interieur du thread sur le fl et le live, je demande comment sur le meme pattern, assigner les mute/solo des éléments de ce pattern aux boutons d'une remote control (bcf2000 par exemple)

en effet, le link to controler assigne un potard ou un fader, donc pas du tout pratique pour un switch mute/on,

comme sur une console hard, c'est l'appui sur une touche qui la switch immédiatement dont on a besoin

immaginez vouloir en live ouvrir 2 éléments en en fermer 3 autres en temps réel, bah sur une console hard suffit d'un appui sur les 2 inter solo/mute et les 3 qu'on veut ouvrir, bref c'est immédiat, pas sur fl/remote et son link..

j'ai réussit avec edit à assigner l'appui sur le bouton, mais il reste muter(ou on ) le temps d'appui sur le bouton

non, moi je veux qu'il switch, comme sur du hard..

quelqu'un à la soluce?

meme question ici ,mais sur un clavier
https://www.fruityclub.net/?mod=entraiderep&ident=348&sheet=2&z=10&orderlist=

alors sur cetain preset de certaine config, style la bcf config usine en preset 4/5 et sur cetrtain push, ça marche!!

pourquoi?

on en sait rien

bcf en mode bcf
fl en generic

les push de la bcf controles les mute/on de fl

quelqu'un sait ?

il est évident qu'il s'agit d'un probleme de config, mais lequel?

j'ai beau triturer les config. des push de la bcf, c'est chaud...et ça marche pas!
Afficher le sujet de la discussion
11
Knobby, et surtout micromodul LX1 !
micromodul LX1 a 256 petits boutons, il est conçu spécialement pour Live d'Ableton. Je sais pas ce qu'il donne.

remarque : Si tu veux que des boutons (poussoirs de je suppose) , autant prendre un ptit clavier !

http://soundcloud.com/bat-manson

12
Batman:
justement non
pour certaines fonctions, le "link to controler" marche pas, justement, sinon, y'aurait plus du tout de probleme!!!

autre exemple: si tu veux qu'un potard de ta surface fasse défiler les elements d'un pattern, bah faut entrer dans l'edit de ta surface!

donc le "link" n'est pas la solution miracle, mais ça aide bien..

moi, c'est le coup du mute de chaque piste et du mute général m'intrigue

que personne n'est programmé sa surface pour ça, ça me la coupe!

comment en jeu live on peut faire autrement que d'assigner des boutons aux mute des pistes et un bouton au mute général ?

on peut pas jouer en live sans cette fonction mute!
ou alors faut baisser chaque fader des elements du pattern qu'on veut pas entendre !!??!!

donc là, justement, contrairement à un post précédent, il est obligatoire de configurer 2 boutons de la remote sur la meme fonction de fl

1 bouton: on/mute de la piste
1 bouton : on/mute général donc aussi de chaque piste

bah pour ça, je passe par le "midi out" qui lui "link" les boutonsde la surface

là je travaille sur le bcedit pour comprendre les effets de chaque paramtres de fl
pas facile parfois batman...
13
Salut,
j'ai pas de bcf, mais je trouve ça bizarre que le link to controller ne reconnaisse pas automatiquement un message de controleur, si c'est bien un CC.

batman, tu parlais de clavier splittable. Juste une petite info, il est possible de splitter un clavier non splittable (splitter : séparer le clavier en deux, la partie gauche vers un canal MIDI, et la partie droite vers un autre canal), grâce à MIDI-OX.

Et boum, c'est quoi que tu appelles un mute général ? c'est un mute qui mute toutes les pistes d'un coup ?
14
Ça devient drole
on poste ici et sur l'autre thread..

je vérifie le coup du link sur un bouton cc
t'as raison, il reconnait le cc

mais dans mles preset usine c'est note qui était configuré

ça n'enleve pas l'option du mute général ou un autre bouton doit controler tous les mutes

oui un mute général mute toutes les pistes

ça évite de les muter les unes apres les autres

alors toutes pas forcément, mais tu mutes une rythmique composé de bass/nappe/, une uatre des samples, une autre de ceci ou de cela..

en plus des mute individuels

je regarde pour le cc si on peut faire individuel+général
normalement oui, mais faut que je passe par le bcedit pour attribuer l'ordre des mute aux boutons individuels

va falloir faire un omni
un link to controler pour les individuels
et un accept avec le numero chanel/controler pour le général
si ça marche c'est encore plus simple...

pas de probleme

un link pour les individuels (en mode cc )
un accept avec le numéro chanel/controler pour le mute général à faire pour chaque piste

exemple d'utilisation:
je mute individuellement 7 pistes d'un pattern par appui sur les 7 premiers boutons de la remote
kje mute/on toputes les pistes du pattern par le 8 ème bouton de la remote

merci du tuyau
ce qui m'a foutu dedans ce sont les preset usines qui attribuent note au lieu de cc au bouton pour muter les pistes!

j'avance...mais pas vite

bon va falloir penser à ce split du clavier maintenant, mais ça doit etre une fonction de fl là par contre..

si vieux, si con, et tant de choses à apprendre.....
15
Une question que j'ai posée ailleurs mais dont les newb comme moi pourront profiter

fl5
remote bcf2000
clavier sur la remote

hypothese

3 elements sur un pattern
kick
basse
sample

je joue live sur le pattern

comment à l'aide d'un potard/bouton (ce qu'on a sur la bcf ) ou a l'aide d'un potard+1 bouton:

faire allumer les leds de droites en tournant le potard (selection de l'element)
ce qui met d'ailleurs le clavier sur cet element

et valider l'element par appui sur bouton (ce qui le selectionne dans le pattern, donc la piste devient active)

but du jeu multiple

en tournant un potard , on fait défiler les leds
on arrive sur un element
en jouant du clavier, le clavier joue cet element

+

par appui sur le bouton: onsselectionne l'element qui devient donc on
et par la meme on le mute

actuelement,
je fais défiler les pistes par un seul pottard,
mais je suis bligé d'appuyer sur le bouton correspondant pour muter ou selectionner la piste

donc si j'ai 12 elements,il me faut appuyer sur 1 bouton parmis 20 , donc 20 boutons à configurer

avec cette méthode:
tourner pour selectionner
appuie pour valider

il ne faut plus qu'un potard et un bouton
16
Midi OX et midi Yoke mes deux amours !
merci paulo !
J'vais jouer avec maintenant.

http://soundcloud.com/bat-manson

17
18
Salut Boum, j'ai eu ton probleme avec la bcf, si tu peux me faire un post expliquant précisement ou t'en es et ce que tu as déja fait depuis ton dernier post.

Actuellement je suis en train de faire une config complète de ma bcf avec l'editor, mais je suis en stand by car le pc ou ya toutes les données a cramé :(( donc si tu veux je peux te donner des astuces pour config ton truc toi meme, ou alors tu attend que je finisse et je te file le fichier a charger dans ta behringer (mais je sais pas quand je récupère mon PC).
19
Oulala

c'est vieux tout çà..

Mai 2005 tu te rends compte?
plus d'un an et demi..

depuis l'eau a coulé sous les ponts et j'utilise beaucoup moins FL

ah oui, c'était pour jouer live avec la bcf

bah j'ai quasi laissé tombé, trop de contraintes je crois
20
Bonjours a tous je voulais savoire si a tout azard vous saviez commnt brancehr 2 bcf 2000 en mode maki controle sur fruity loops 8 je m' y casse les dents depuis deja quelques heures et 'javous ne pas y connettre grand chose donc si un d' entre vous pouvait eclairer un peut mes lenternes je l' en remercierai