Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Le thread des utilisateurs bcf2000+ fruity loops

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 618 vues
  • 3 followers
1 Le thread des utilisateurs bcf2000+ fruity loops
Salut à tous

à la suite de vcette question posée à l'interieur du thread sur le fl et le live, je demande comment sur le meme pattern, assigner les mute/solo des éléments de ce pattern aux boutons d'une remote control (bcf2000 par exemple)


en effet, le link to controler assigne un potard ou un fader, donc pas du tout pratique pour un switch mute/on,

comme sur une console hard, c'est l'appui sur une touche qui la switch immédiatement dont on a besoin

immaginez vouloir en live ouvrir 2 éléments en en fermer 3 autres en temps réel, bah sur une console hard suffit d'un appui sur les 2 inter solo/mute et les 3 qu'on veut ouvrir, bref c'est immédiat, pas sur fl/remote et son link..


j'ai réussit avec edit à assigner l'appui sur le bouton, mais il reste muter(ou on ) le temps d'appui sur le bouton

non, moi je veux qu'il switch, comme sur du hard..



quelqu'un à la soluce?



meme question ici ,mais sur un clavier
https://www.fruityclub.net/?mod=entraiderep&ident=348&sheet=2&z=10&orderlist=





alors sur cetain preset de certaine config, style la bcf config usine en preset 4/5 et sur cetrtain push, ça marche!!

pourquoi?

on en sait rien

bcf en mode bcf
fl en generic

les push de la bcf controles les mute/on de fl




quelqu'un sait ?


il est évident qu'il s'agit d'un probleme de config, mais lequel?

j'ai beau triturer les config. des push de la bcf, c'est chaud...et ça marche pas!
2
Bcf2000 / fl


bon ben j'ai copié le groupe d'encodeurs qui marchaient
encodeurs haut à gauche indications on/off sur le prest usin 4


mais je sais pas comment le faire seul avec mes doigts !!


faudrait pouvoir en éditant, retrouver le réglage de ce parametres on/off puis selectionner "note" et normalement ça marche


mais je trouve pas sous le mode "edit" lea selection on/off


si un confirmé passe par là..
3
Tu te trompe. le "link to controller" assigne egalement des switchs.
Jpossède un evolution MK425C et je me sert des boutons pour eteindre ou allumé mes pistes.et çà marche en tps réels. et po besoin de resté appuyé. et je pase par le link to controller.
Mais utilise-tu bien des switchs ? Car il faut que ta valeur transmise passe d'une valeur à une autre (ex : 0 - 127) sans transition.
4

Citation : bon ben j'ai copié le groupe d'encodeurs qui marchaient
encodeurs haut à gauche indications on/off sur le prest usin 4



oui, ça marche

mais je sais pas faire


pourquoi j'me prend la tete:
passque derriere faut que je joue du clavier maitre en sus !!

alors faut que je saches comment ça marche passque là, c'est clavier ou switch, pas les 2 à la fois..

tous les autres parametres fonctionnent sauf ces putains de surface control switch+clavier pour la mélodie..


par contre, oui, ok, on parle bien de switch...c'est bien ça
et tu as raison, j'assigne le on/mute au bouton de ma bcf que je veux, mais je n'ai fait que copier des preset usines

probleme: j'aimerai le faire moi meme , l'éditer quoi, pour ensuite comprendre comment ça marche


bon là, tout marche au poil
la remote+ le clavier


mais je sais pas pourquoi !!

c'est un probleme de config dans l'édition des boutons de la bcf, j'vois pas ou chopper le mode "on/off" quand j'édite ...
5
Allez fin du probleme j'ai trouvé une piste, maintenant, faut que je bosse mais j'ai réussi à modifier les parametres pour faire ce que je voulais...


dommage que les flien et les bcfien n'ai pas donné de coup de main..

spa grave

j'me fais 2 preset pour controler live fl avec ma bcf +clavier

si d'autre newb veulent poster ici, pas de probleme, c'est le thread des nuls sur fl..


au fait si un modéro passe, on peut créer une rubrique sur af

rubrique "bcf2000/fl "

sépossible....oupa ?
6
Allez allez, des nouvelles fraiches


bon config:
bcf2000
clavier maitre
FL 5

firm 1.07 pour la bcf
le B control editer

la console java j2re1.4.2_07


clavier maitre sur un autre channel que le 1 car j'ai placé le general mute channel en 1 dans le midi setting/keyboard input


bon beh les seuls leds non reconnus par le link to controler du "step sequencer" étaient les mute/on


avantage: tout en jouant sur le clavier, ouvrir et fermer plusieurs pistes du meme pattern en appuyant sur des touches (et pas en tournant un potard ou en poussant des faders, pas assez rapide et pas faisable en jeu live)


bah voila, je joue sur le clavier
je selectionne dans le pattern ce que je joue grace à un encodeur
j'ouvre et ferme les pistes grace à de simples appuis et surtout je ferme toutes les pistes d'un clic

le probleme était de tout fermer d'un clic, et de tout ouvrir également


allez hop

midi out sur fl

un omni sur le new link sur tous les elements du meme pattern
et comme les potards du midi out, eux, reconnaissent les info qui arrivent, j'assigne le meme channel/cc no à tous les elements du pattern

par ailleurs , ils sont assignés individuellement par les boutons de ma surface

bref comme sur une console hard:
des mute en bas de chaque fader et un mute général


ouf....


malgré mes nombreuses lectures, et les pistes midi yoke ou dashboard, j'ai trouvé encore une fois une solution en interne: FL et surface, tout en gardant le jeu clavier


je poste ce message ésotérique pour tous les newbs comme moi qui se poseront un jour la meme question,

question pour moi évidente, car comment jouer live si on peut pas dans 1 meme pattern couper ou ouvrir plusieurs éléments en meme temps !!

c'est beaucoup plus pratique que de faire jouer plusieurs pattern en "mode live" !!

je suis curieux de savoir comment les FLien font en temps réel ?


une table de mix hard externe?

ce fameux mode live, mais donc ils perdent de la spontanéité ,
car jouer dans le meme pattern permet de se concentrer uniquement sur la musique et pas sur "appui sur la fleche, clic droit pour qu'elle joue qu'une fois, clic gauche pour la virer ..."

et tout ça en lisant un papier ou sont notés la composition du pattern selectionné ..


allez allez, je continue...
7
J'ai une ptite solution : si ton clavier midi est spittable, tu peux assigner la moitié de ton clavier à ce boulot (ie t'appuies sur les touches et tu controles tes paramètres de mute et solo) , et l'autre moitié au jeu classique (genre synthé)...mais bon jpense que tu l'aurais déjà fait :clin:

http://soundcloud.com/bat-manson

8
Salut

non non je débute tu sais...

j'ai un clavier de 15 ans, mais bon y'a surement des trucs à faire quand meme

je verrai ça quand j'aurai maitrisé la relation
boutons fl/ bc edit /bcf


là par exemple, ce que je voulais faire marche, mais en envoyant du cc, pas du notealors que le note était configuré dans les preset usine (mais le total mute n'existait pas d'ou ma question sur un thread )

d'façon je parle pour ne rien dire passque je sais pas ce que sont les ordres
cc, note,at,mmc,gs,nrpn


toff, ton, inc

faut que je me penche serieusement là dessus





mais bon, si tu as programmé ta remote pour fl, et en direct sans passer par les usines à gaz midi yoke ou le dash., tes remarques seront bienvenue...


punaise, on est pas nombreux à essayer de jouer live avec clavier+remote sous FL on dirait !!


perso, j'ai pas trouvé de preset bcf 2000 pour fl, j'en ferai un tout simple tres bientot, pour tous les nazes comme moi ,qui pipent rien en lisant la formidable doc de Beber.
9
Au pire, je peux récup une bcf 2000 chez un pote et j'me penche la dessus, mais normalement c'est pas compliqué ! Je me souviens d'avoir installé le driver et je fais click droit sur le bouton à controler, link to controler, puis d'appuyer sur le mute de la bcf 2000 et ça marchait...enfin jcrois...

http://soundcloud.com/bat-manson

10
Moi aussi je taffe avec FL, mais je me demande s'il n'existe pas une boite midi avec que des boutons, un peu comme un BCR ou BCF. Si vous connaissez, faite moi signe.

A+ :idee:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.