Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Comment splitter un clavier midi dans FL ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment splitter un clavier midi dans FL ?
Tout estd ans le titre du thread...
est ce que fruity peut splitter un clavier ? Sinon faut il utiliser un plug in ou un gestionnaire midi qui sépare le clavier sur deux ports "virtuels " ?

http://soundcloud.com/bat-manson

2
Je ne pense pas que Fruity puisse faire ça. Il faut un utilitaire MIDI comme MIDI-OX.

MIDI-OX peut soit envoyer les parties du clavier vers deux ports distincts, soit assigner un canal MIDI différent à chacune des deux, soit les deux, soit ... c'est tout :D: . Non, il fait d'autres trucs aussi, mais pas le café.
3
Meric mon ptit paulo !
J'essaye dès que mon voisin me rendra mon cable midi :furieux:
Et je donne biensur des nouvelles !

http://soundcloud.com/bat-manson

4

Citation : J'essaye dès que mon voisin me rendra mon cable midi

Un bon coup de tronconneuse devrait faire l'affaire...

Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici pour voir comment fonctionne MIDI-OX et MIDI Yoke. Et il te faudra ensuite aller dans Options, Data Mapping pour créer le split.
5
Si tu veux commander une piste avec une partie de ton clavier puis une autre piste avec l'autre partie du clavier, FLStudio fait ça très bien tout seul, il suffit d'utiliser une piste layer et de paramétrer l'étendue des touches de ton clavier à utiliser pour chaque piste.
6
Moi je fais comme tu dis usobsolina mais par exemple je mes un piano et une guitar dans le layer, sur le sampleur piano je selectione de C4 à C5 et sur le sampleur guitar je selectione de C5 à C6 donc au final dans le layer les notes ne sont pas les meme forcement.
Et quand je selectione de C4 à C5 sur les 2 ba les notes sont joués en meme temp sur les 2 instruments.

Y a pas moyen de jouer les notes de C4 à C5 du piano et les notes de C4 à C5 de la guitar mais pas en meme temp ??? (toujours dans le layer)

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Normalement, tu changes la note root ou quelque chose comme ça. Va voir le tuto sur les layers à fruityclub.net...
smk rules forever...(j'ai été payé pour dire ça....) :8)

http://soundcloud.com/bat-manson

8
A ok ouai c'est bon ça marche, en fait à chaque fois je cliquais sur split children dans le layer,ce qui me remettais tout à zero.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

9
Salut les gars

bon question conne:

fl5
remote bcf2000
clavier sur la remote

hypothese

3 elements sur un pattern
kick
basse
sample

je joue live sur le pattern

comment à l'aide d'un potard/bouton (ce qu'on a sur la bcf ) ou a l'aide d'un potard+1 bouton:

faire allumer les leds de droites en tournant le potard (selection de l'element)
ce qui met d'ailleurs le clavier sur cet element


et valider l'element par appui sur bouton (ce qui le selectionne dans le pattern, donc la piste devient active)





but du jeu multiple

en tournant un potard , on fait défiler les leds
on arrive sur un element
en jouant du clavier, le clavier joue cet element

+

par appui sur le bouton: onsselectionne l'element qui devient donc on
et par la meme on le mute






actuelement,
je fais défiler les pistes par un seul pottard,
mais je suis bligé d'appuyer sur le bouton correspondant pour muter ou selectionner la piste

donc si j'ai 12 elements, il me faut appuyer sur 1 bouton parmis 20 , donc 20 bouton à configurer



avec cette méthode:
tourner pour selectionner
appuie pour valider

il ne faut plus qu'un potard et un bouton



c'est à peu pret la meme question posé sur ce thread

le probleme c'est que j'ai rien compris à la réponse, mais avant de me lancer, savoir si c'est possible ?


ne prenez pas cette question pour une offense à la réponse de batman, mais plutot pour un mauvais élève qu'a pas le niveau et qui pipe rien...
10
Et oui c possible mais ça fait quand meme 20 boutons de dash à configurer...enfin si on applique la meme methode.
C vrai que ça peut paraitre compliqué vu de loin, mais si on comprend le truc, ça va tout seul.
Je vais faire un tuto détaillé un jour (ou pas ça dépend de ma forme)...

Il faudrait faire un résumé des choses que l'on peut faire avec un dash et des formula.

En gros, j'ai réussi à comprendre quelques petites choses et on peut faire avec ces deux composants tout ce que peut faire un circuit logique electrique...(le dash sert de bascules, la formula de portes logiques pour ceux qui connaissent...). Coming soon

http://soundcloud.com/bat-manson