Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet On peut piloter 2 channels avec 2 claviers MIDI?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion On peut piloter 2 channels avec 2 claviers MIDI?
Salut ts,

question un peu bête:

est-ce qu'on peut piloter un channel (genre un sampler ou un oscillateur) avec un clavier maitre midi ET EN MEME TEMPS un autre channel (genre un layer ou un slicer) avec un module de batterie électronique (ou un autre clavier maitre)?

à condition d'avoir 2 mains, certes, mais sinon?
2
Salut,
tu peux, mais la seule méthode que je connaisse est lourde. En fait, tu ne peux controler qu'un seul channel fruity à la fois. Il faut donc que tu controlles un layer, dont le clavier sera divisé en deux, une partie pour le premier channel et l'autre pour l'autre channel. C clair ?
Ensuite, il te faut passer par MIDI-OX (et MIDI Yoke du coup). Dans MIDI-OX, tu fusionnes tes entrées MIDI en les transposant pour ne pas qu'elles se chevauchent.
Et dans les channels controlés, tu refais aussi une transposition.

Ca n'est pas très modulaire comme méthode, puisque dès que tu veux controler un autre channel, ca t'oblige à faire des manips. Bon, c'est tout ce que j'ai en stock, là...

C'est résumé et peut-être (sûrement :clin: ) pas très clair, mais si ça t'intéresse comme méthode et que tu comprends pas tout, je ferais une explication détaillée.
3
Cool pour l'astuce :bravo:

c'est vrai que c'est quand même pas simple, mais bon... si faut faire avec :clin:
4
Ca serait sympa que les prochaines versions de Fruity corrige le tir. Pourquoi pas par exemple, avoir un channel toujours assigné à un clavier, et l'autre clavier qui controle le channel selectionné...

A part ça, y a certains VST, souvent payants, qui propose une entrée MIDI directe, en bypassant le système de Fruity.
5
Y parait que y'aura la gestion de plusieurs entrée, à l'instar de Live quoi...